Ron et Harry se dirigèrent vers leur cabane et allaient y entrer quand le brun poussa une exclamation de surprise en recevant un poids sur le dos.
Un éclat de rire se fit entendre tandis qu'il cherchait à se dégager.
« Sunny ! gronda-t-il avec affection quand elle l'eut lâché.
Il regarda avec beaucoup de tendresse la jeune fille qui lui faisait face, un beau sourire éclairant son ravissant visage auréolé de longs cheveux blonds qui tombaient en cascade et où brillaient deux grands yeux d'un bleu très clair, la fillette de neuf ans avait bien changée, fine et de taille moyenne elle était devenue une véritable beauté au caractère toujours aussi gai et enjoué malgré une vie de dur labeur et Ron et Harry l'aimait comme une sœur.
Cette dernière fit une moue taquine et lui passant les bras autour du cou elle lui planta un gros bisou sur la joue avant de se tourner vers Ron avec qui elle en fit autant.
Le rouquin la serra contre lui et lui rendit son baiser, depuis cinq ans Sunny ne vivait plus avec eux et souvent elle leur manquait.
La jeune fille avait quatorze ans à ce moment-là et la maîtresse avait eut besoin d'une camériste, c'est Sunny qui avait été choisie et elle avait déménagé pour aller vivre dans la grande maison.
« Tant mieux pour elle ! avaient pensé les garçons, ce travail était beaucoup moins pénible que celui dans les champs, depuis elle leur rendait visite dès qu'elle pouvait s'échapper.
« Je vous ai amené de la nourriture ! leur dit-elle en allant récupérer un sac qu'elle avait posé contre le mur.
« Tu ne devrais pas ! protesta Ron......si tu te fais attraper tu seras punie.
« Mais non ! répliqua-t-elle en souriant et en haussant négligemment les épaules.....t'inquiètes pas pour ça.
Ils entrèrent et à l'intérieur elle posa son sac sur la table juste avant de bondir comme un chat sur Lester, qui était allongé sur sa paillasse, pour une séance de chatouilles.
Harry les regarda et son cœur se serra en pensant à celui qui manquait, Sean l'irlandais.
Il était mort deux ans plus tôt.
Le gentil Sean n'avait plus pu supporter cette vie d'esclave et avait voulut tenter la grande évasion, malgré les suppliques de Ron qui l'aimait et les prières des autres qui avaient cherché à l'en dissuader.
Il y avait laissé la vie.
Les gardes avaient lancés leurs molosses à ses trousses et ils l'avaient littéralement déchiqueté sans qu'ils ne cherchent à les retenir.
Lucius Malfoy ne plaisantait pas quand il disait que personne ne s'était jamais enfuit de la plantation.
-
Sunny ayant finit de taquiner Lester elle se leva et Harry prit sa place aux côtés de celui qui était devenu son petit ami, l'enfant effronté était devenu un grand jeune homme aux cheveux noir corbeau qui regardait toujours les gens avec la même effronterie goguenarde.
« Tu sais qu'on est obligé d'assister aux punitions ! lui dit Harry qui l'embrassa dans le cou tout en caressant d'une main ses cheveux presque bleus.
Lester sourit doucement en penchant la tête sur le côté pour mieux apprécier.
« Mon absence sera passée inaperçue au milieu de tous ! murmura-t-il.
Harry releva la tête et plongea ses yeux verts inquiets dans le regard bleu foncé de son compagnon.
« Malfoy remarque tout et il déteste la désobéissance ! dit-il à mi-voix.....j'ai peur pour toi.
VOUS LISEZ
Louisiane de Mambanoir
RomanceHarry et Ron sont deux enfants de onze ans condamnés à vingt ans de travaux forcés sur une plantation, leur maître...........Lucius Malfoy! dix ans passent......