Park avait gardé son téléphone en main tout la journée. Mon hypothèse était qu'il voulait que la personne qui avait accès à son téléphone puisse voir ce qui lui arrivait à l'école et donc l'aide. Ça me faisait mal au cœur car je savais déjà ce qu'il se passait mais je ne faisais qu'observer de loin comme tout le monde. On était lâche. J'étais lâche. Pourquoi personne n'intervenait jamais ? Pourquoi même le corps enseignant y participaient par moment ? Pourquoi était-il obligé d'être aussi seul ?
Je me détournai de la scène et parti vers ma classe.
Je me dégoûtai de ne pas agir concrètement.
Il n'était ni en sécurité dans l'école ni chez lui apparement. Sa vie était probablement un véritable enfer. Comment faisait-il pour être si courageux et surmonter tout ça ?
Je me posais trop de questions en ce moment, Park chamboulait toutes mes pensées et ça m'énervait. Dès que je me perdais pas ma tête il apparaissait comme par magie. Peut-être au final son mystère était qu'il était un magicien et qu'il m'avait lancé un sort.
Je pouffa, le manque de sommeil de me réussissait pas.
La journée passa lentement et après avoir chopé un berlingot de jus de pomme dans le frigo, j'allumai directement mon ordinateur affichant une fenêtre où Park apparut. Je souris instantanément. J'étais ridicule...
Je mâchouillai la paille alors que Park chillait sur téléphone, il chantait encore et toujours mais c'est plus triste cette fois, comme si il essayait de me faire passer un message à travers sa chanson. Mais il semblait avoir oublié la moitié des paroles, créant sa propre histoire.
Hell raising,
I'm ready for the worst,
Il chantonna,
The silence is so loud,
Il chantonna une nouvelle fois,
Where all your darkest fears are gonna come for you, come for you,
You'll know i wasn't joking when you see them too...
Sa voix se brisa ,
Helps...Le message semblait clair mais je en savais pas comment répondre.
Quelqu'un frappa à sa porte et on sursauta tout les deux. Il se crispa, se releva subitement, droit comme un 'i' les mains tremblantes.
- Tu viens manger ? Demanda son père.
Il hocha la tête et suivit son paternel tout en continuant de jeter quelques regards de détresse à la caméra. Il déposa son téléphone sur la table, son plat déjà devant lui; c'était un bibimbap réchauffé.
- Ça c'est bien passé à l'école ?
Leur relation avait l'air totalement brisé. Park prit deux longues secondes avant de répondre.
- Oui, tout va bien.
Un long silence s'installa alors que je finissais mon berlingot. C'était génant.
- Tu as aimé le livre ? Reprit son père.
Park baissa les yeux.
- Non, je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Je voulais-
Les baguettes métalliques de son père clinquèrent au sol, coupant son fils dans sa phrase.
- Tu ne l'as pas lu ?
- Non mais-
- Je te fais un cadeau et tu le rejettes pour aucun raison valable ?
- Ce n'est pas ça !
- N'élève pas le voix !
- Je comptais le commencer ce soir !
- Je t'ai dis de ne pas élever la voix !
Son père se leva, poussant sa chaise qui manqua de tomber par terre.
- Papa, calmes-toi. Ce n'est pas grave, je vais le commencer juste après le repas. Finissons de manger... Comment s'est passé ta journée ?
Son père le fixa. Je me sentais mal.
- Papa ? S'il-te-plait. Il essayait de rester le plus calme possible.
- Jimin. J'aimerais que tu écoutes quand je te parle, compris ?
Il jeta leur repas par terre.
- Compris ? Insista-t-il, le prenant par le col.
- Compris, couina son fils.
Il le relâcha.
- Mange maintenant. Il pointa le sol ou les nourritures s'en était échoué.
Park regarda le sol paniqué.
- N-Non.
Son père parti au quart de tour.
- Jimin !
Celui-ci s'enfuit, téléphone à la mains alors que son père le poursuivait, manquant de l'attraper à plusieurs repris. Park claqua la porte de sa chambre derrière lui avant de la verrouiller précipitamment. Son père de l'autre coté l'appelait, hurlant son prénom en essayant d'ouvrir la porte.
- JIMIN ! Ouvre cette putain de porte !
Park, terrifié, s'était réfugié de l'autre coté de sa chambre, les larmes roulant sur ses joues, haletant, un regards à la caméra. Ses yeux pleins de détresse me transpercèrent, une vague de culpabilité me prit à la gorge accompagné d'une forte envie de vomir. Les cris et les pleures ne s'arrêtent pas. J'avais la même peur viscérale que la porte cèdent face aux coups qui continuaient inlassablement.
Après de trop longues minutes, les coups prirent fin, instaurant un silence pesant et angoissant.
- Je suis désolé Jimin. Tu sais bien que je ne voulais pas...
Park ne répondit pas, toujours aussi paniqué. Les pas s'éloignèrent et la porte d'entré claqua. Il était parti.
Park éclata en sanglots. Il n'avait pas toujours le temps de s'échapper.
VOUS LISEZ
hacking - yoonmin (repost)
FanfictionYoongi accepte le défi de hacker la camera du portable de Park Jimin, l'élève bizarre du lycée. p r é s e n c e d e v i o l e n c e