xued-thgniv

4.1K 386 38
                                    

— Bon... passons à ce pourquoi on est ici aujourd'hui, annonça Bam.

Les regards se tournèrent lentement vers Jimin qui finissait sa cuillère de riz. Il déposa son couvert et soupira, prêt à commencer.

— Prend ton temps, souligna hope.

J'avouais avoir déjà oublié leur prénom sauf Chris car il était connu et que je ne réalisais toujours pas l'avoir juste en face de moi. Je regardais Jimin qui chercha mon regard pour se rassurer puis il se lança.

— Mon père est maniaco-dépressif et il a des crises assez violente par moment, Jimin chercha ses mots. Ma mère nous a abandonné, elle a disparue du jour au lendemain et les crises on commencé à plus souvent dérivée vers une tristesse intense qui s'est rapidement transformée en colère. Et il a pris l'habitude de la passée sur moi ?

Il fit une pause, dans un silence concerné. Chacun écoutait et commençait déjà à préparer des solutions dans sa tête en fonction de l'évolution de sa situation, au fur et à mesure que les informations arrive à nos oreilles, révélant une dur réalité.

— On n'a pas l'argent pour le soigner et puis je l'aime quand même malgré ses défauts.

Je le regardais, apathique physiquement mais surpris intérieurement. J'avais oublié à quel point les sentiments et les liens familiaux pouvaient pousser les gens à se voiler la face devant des situations toxiques et qui leur portaient préjudice.

— Puis j'ai rencontré Yoongi et il m'a dit qu'il pouvait m'aider et au finale on se retrouve ici.

Il y eut un silence un peu trop long.

— Pardon Jimin, mes mots vont peut-être te blesser mais, commença V avant de se tourne vers nous, on a déjà réglé bien pire comme problème. Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'arrivais pas la gérer seul, D ? Et comment en es-tu venu à lui révéler 'nous' ou simplement que tu es Agust D, l'un des plus gros hackers du pays ?

J'avais oublié l'honnêteté presque radicale de V. Les choses ne tournaient pas comme je l'avais imaginé et ça commençais doucement à m'angoisser.

— V, chaque chose en sont temps s'il te plaît, prévient Bam.

— J'avoue D, ça ne te ressemble pas... constata hope.

Les regards étaient sur moi. K semblait aussi perdu face à ça. La situation n'était plus mienne. J'angoissais.

— Parce que j'suis un connard. Que Jimin se fait putain d'harceler au lycée, que je n'ai rien fais pour l'aider jusqu'à ce qu'on me demande de violer sa vie privé en piratant sa caméra. Ce que j'ai fais car je ne voulais pas de problèmes . Et j'ai finalement compris ce qu'il se passait, que rien n'allait dans sa vie et ça m'a fait peur. Car pour une fois, j'étais réellement face aux situations que l'on règle ensemble d'habitude. J'étais devenu trop émotionnel et je n'allais pas réussir à régler ça seul. C'était la réalité, je n'étais pas protégé derrière mes putains d'écrans.

Je repris mon souffle. Mon anxiété ne se calmait pas.

— Excusez-moi, j'vais prendre l'air.

Et je m'enfuis car c'est trop pour moi. Jimin essayais de me retenir mais je ne voulais pas rester ici alors que je viennais de me ridiculiser au près des personnes les plus important dans ma vie, ma famille.

hacking - yoonmin (repost)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant