trente

3.1K 306 21
                                    

Nous étions dans les rues, marchant au ralentit jusqu'à la maison de Jimin. Une légère tention s'installait lentement alors que les minutes s'écoulaient et nos pas freinaient. Aucun de nous ne voulait réellement arrivé à destination, seulement retourner dans notre petit paradis à la métropole. Mais ce n'était pas le bon choix à prendre alors on avançait jusqu'à notre issue pour finaliser cette aventure qui commence a durée depuis trop longtemps. Ces malheureux événements où Jimin aurait pu perdre sa joie de vie a tout jamais, la flamme qui l'animait pour vivre.

La maison était là à seulement quelques mètres. Devant, ce trouve deux femmes et un homme, deux agents des services sociaux et une policière. La fin de l'enfer était proche. Il est maintenant temps de passer à autre chose, de retourner vers la joie et non le mal-être, d'avancer.

On s'arrêta et je me tournais vers Jimin qui sembla un peu ébranlé par le futur qui s'apprêtait s'enchaîner à une vitesse folle.

J'avais envie de lui dire que je étais là, que tout iras bien mais les mots ne sortaient pas. Mes lèvres semblaient scellées par la tristesse qui m'envahissait. Je ne le reverrais plus pendant un longtemps moment, une grande durée totalement indéterminé et je n'en n'avais absolument pas envie.

Notre niveau de peur n'était absolument pas comparable et portant je n'étais pas terrorisé par la pensée de ne plus le revoir. J'essayais d'être fort pour lui mais un noeud se formait dans ma gorge et mes forces m'abandonnaient.

Il me serra dans ses bras car aucun de nous n'arrivait à parler. J'avais l'impression de dire adieu à toute une partie de ma vie. De tourner une page pour le mieux.

Il n'y avait pas de mots à poser sur nos pensées, seulement des gestes. Je m'efforçais de ne pas pleuré devant lui. Ma prise sur sa mains se raffermit et je le pris contre moi.

Tout iras bien. C'était pour un mieux, un avenir meilleur.

On s'écarta l'un de l'autre. Mes yeux brillaiet, les siens aussi.

Tour iras bien.

Nos doigts emmêlés se lâchèrent pour retomber dans le vide face à leur nouvelle solitude.

Il allait beaucoup me manquer. Beaucoup trop me manquer.

Jimin s'éloigna vers les trois adultes qui l'attendait tandis que je le regardait avancé vers sa destinée.

J'attendis qu'ils entrent chez Jimin puis rentra chez moi las.

Tout iras bien.

hacking - yoonmin (repost)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant