PDV Erick
Je suis dans un train avec John, on va chez sa grand-mère. Il a passé la semaine à me supplier de l'accompagne. J'ai dû demander à mes parents ils ont accepté immédiatement je pensais qu'il dirait non et je le dirai que mes parents ne veulent pas mais au lieu de ça il accepte facilement et j'ai pas pu lui dire non et me justifier. Toute la semaine, il est devenu très calme. Venait tôt à l'école et partait aussi tôt que celle ci était terminé. Je n'ai toujours pas parlé à Charly et Julien.
Je m'ennuie. Depuis qu'on a pris le train, il y a deux (2) heures, on ne s'est rien dit.
On prend un taxi avec nos bagages et John leur donne l'adresse mes paupières se font lourdes aussitôt je me laisse tomber dans le sommeil.
- Erick... Erick... Me chuchote une voix près de l'oreille en me secouant l'épaule.
- laisse moi dormir. Amélie. Dis-je en rejetant la main qui m'avait réveillé
-Réveille toi, on est arrivé.
Et les souvenirs me reviennent en figure comme un coup de fouet. Quand j'ouvre les yeux je vois que je suis sur des jambes. Je me lève rapidement.
- qui est cette Amélie ? Demande-t-il les yeux noirs de... De jalousies
" j'y crois pas ce mec est jaloux. Je n'y crois pas"
Je me pince pour vérifier que c'est un rêve mais ça me fait un mal de chien.
- t'es... Tu es jaloux ? Demandais-je
- et alors tu n'as pas arrêté de dire son nom durant tous le trajet. En gonflant les joues et en croissant les bras.
J'éclate de rire en sortant du taxi. L'air frais me frappe en plein fouet les narines. L'odeur de la montagne, je ferme les yeux pour apprécier cet odeur.
- ça fait du bien m'est ce pas ? Dit une voix
- oui répondais je les yeux toujours fermé
- c'est le plaisir de la campagne. Dit cette même voix.
J'ouvre les yeux pour voir la personne et c'est le chauffeur. John est en train de sortir nos bagages.
Le chauffeur s'approche de moi.
- tu dois être quelqu'un de très important pour lui. Chuchote-t-il.
J'ai même pas pu répondre qu'il s'en va vers voiture et s'en pars.
- qui est ce chauffeur John ?
- à lui, c'est un ami de la famille.
-ok
- désolé mais on va devoir marcher un peu. En me donnant mon sac
- je te suit. en faisant signe de passer devant.
On marche une dizaine de minute jusqu'à ce qu'on aperçoit une grande maison.
(Voici à quoi elle ressemble)
J'ai le souffle coupée. Je la trouve magnifique.
On avance vers la porte. John frappe et une vieille femme d'environ la soixantaine nous ouvre la porte. Elle me dévisage.
- c'est qui lui pour toi John ? Et ne me dis pas ton ami. Dit elle d'un ton autoritaire qu'on ne peut que dire la vérité.
- mais c'est Erick mon petit-ami. Dit-il le sourire au lèvres
"Mais c'est faux je suis pas son copain, moi"
- mais..... Il mets sa main sur ma bouche
- hey tout le monde John a un petit-ami !? Cris la femme. Entre donc. John Pourquoi ta main est sur sa bouche ?
- pour rien grand-mère en sortant sa main sur ma bouche.
Elle se décale et nous laisse entrer. On est assis sur un canapé.
- stp joue le jeu. Sinon ils nous mettront à la porte et ma famille contrôle cette ville on passera des mois dans cette ville sinon. Chuchotent-il à mon oreille.
- qu'est ce que vous vous dites ? Dit une femme plus jeune que sa grand-mère.
- et vous êtes ? Cette question m'a fallu un coup de coude de la part de John.
- ça fait rien John. J'ai oublié de me présenter je suis Linda, sa mère. Avec un sourire.
" oh waw sa mère semble jeune pour avoir un enfant de cet âge"
- AHHHHHH !? CRIT une voix
- c'est quoi ce cris ? Demandais je.
- C'est Axel. Il est venu avec quelqu'un qui n'est pas sa copine et on le puni. Lui et sa copine car ici on vient avec son ou sa compagne sinon on vous torture une journée et on les libère. Dit une voix assez grave près de mon oreille.
- Ne lui fait pas peur comme ça Allen. Dit sa mère
J'avale difficilement ma salive et me colle plus à John.
- mais je ne dis que la vérité. Et toi qui es-tu vraiment pour John ? Demande Allen
John me supplie du regard de mentir et quand je repense à cette voix.
" je suis piégé et je ne veux pas me faire torturer par sa famille alors je vais faire semblant pour... Pour combien de jours déjà."- Son petit-ami ça ne se voit pas. Dis je
- alors embrasse-le. Venez tous le monde il y a baiser avec John au salon !? Crit-il
- mais laisse les Tonton. Dit une fille derrière lui.
- je veux voir ça. Dit une fille qui descend l'escalier
- moi aussi. Dit sa grand-mère
En pas à peine une minute on est entouré par tous les membres de sa famille et leur compagne.
- un baiser, un baiser, un baiser. Disent-ils ensemble
" je vais juste imaginé Amélie"
Je m'approche de lui et mais ma main droite sur sa joue. J'avance mes lèvres du siens. Je vois plus John je vois Amélie elle est là avec sa robe mauve à fleur. Je pose mes lèvres sur les tiennes . En premier lieu elle ne bougeait pas mais après elle ferme les yeux et moi aussi et sa bouche s'en ouvre pour prendre l'air et j'en profite pour m'être ma langue. Elle met automatiquement sa main sur ma joue. J'y mets tous ma passion, mon amour pour elle. Le baiser était doux et passionnés. Je me sépare d'elle par manque d'air à contre cœur. Bien sur elle répond au baiser.
- qu'est ce qu'il se passe ici ? Dit une voix.
J'ouvre les yeux et vois que c'est lui qui est devant moi et non elle. Il a les yeux écarquillés et regarde vers la porte. C'est un homme plus tôt âge et un autre plus jeune que lui.
- Papa !? Cris John en s'éloignant de moi. C'est pas ce que tu pense en s'avançant vers lui.
VOUS LISEZ
Un retour dans le temps
RomanceErick, un homme de 25 ans voit sa copine baisé avec son dernier meilleur pote, Julien, il ne se contrôle plus pour chasser cette triste, il se noue dans l'alcool mais quand il faut rentre chez lui. il eut un accident et est mort sur le coup. Mais on...