Pdv John
- qu'est ce qu'il se passe ici ? Dit une voix que je connais trop bien.
Je tourne la tête et je le vois.
"C'est sûr je suis mort, mon père a tout vu!!!"
- Papa !? Cris-je . C'est pas ce que tu pense en m'avançant vers lui.
- je sais très bien ce que j'ai vu ne me prend pas pour un débile!? Dit-il
- je peux tout....
Une gifle me fait taire. Je mets automatiquement ma main là où il m'a frappé. Je m'entend plus rien, je vois mon père parler. Personne ne fait rien c'est une principe chez nous. "Ne pas intervenir dans les conversations des autres".
- papa, mais laisse-moi t'expliquer. Dis-je en sortant de mon choc.
- je t'ai dit DE FAIRE TES BAGAGES TU T'EN VAS!?
- je viens tout juste d'arriver.
Il lève la main pour me frapper. Je ferme les yeux en attente d'un coup mais rien ne viens. Quand j'ouvre les yeux, Erick tient la main de mon père.
- dégage !? tu n'as pas à te mêler des choses qui ne te regarde pas. Dit mon père en libérant son bras de son emprise.
- mais ça me regarde, monsieur, parce que c'est mon petit-ami que vous frappez, je ne supporte pas le voir pleurer. Dit Erick.
Je reste bouche-bée. Il prend ma défense.
- et c'est mon fils, je fais ce que je veux!?
- si je me trompe cet endroit est pour les membres de la famille et ses compagnes non. Et tous le monde hoche la tête. c'est qui le mec qui est derrière vous? toutes les têtes sont sur la personne près de la porte. Alors c'est votre mec sinon il ne te laisserait pas reste dans cette maison. Mon père est surpris. De quel droit jugé votre fils si vous êtes pareil? Tous le monde regarde Erick. Vous nous montrez notre chambre ? Demande-t-il en fixant ma mère
- suivez moi. Dit ma mère
Il me fait face.
-Tu viens John, on va dans notre chambre. une main essuyant mes larmes.
J'hoche seulement la tête. Il me tient la main, je sens mes joues se chauffer et je ressens la prise ensuite. On suit ma mère. On monte l'escalier, on s'arrête devant une porte. maman l'ouvre et la chambre est belle. j'adore seul ça me fait sourire.
( elle ressemble à ça la chambre.)
- je vous laisse.
Et ma mère s'en va quand on entend plus de bruit de pas. Erick ferme la porte.
- merci pour tout à l'heure.
- je ne l'ai pas fait pour toi. Ton oncle n'a pas arrêté de dire que j'étais ton petit-ami alors pour je faisais rien. Alors ne pas être torturé je t'ai défendu. Dit-il en s'affalant sur le lit. Et pour combien de temps encore on reste ? Demande-t-il.
- merci quand même. Pour répondre à ta question 2 Semaines.
- QUOI 2 SEMAINES !? j'hoche la tête en signe de réponse. Je crois pas que je peux pas faire semblant pendant tous ce temps. je rentre chez moi. En commençant à marcher vers la porte.
- Stp reste... stp... stp... Le suppliais-je Je jure de te laisse tranquille après. Dis-je en le tenant le bras.
- c'est pas ça, je veux juste partir. Dit il d'un ton agacé.
- si tu pars, je devrais partir aussi. Il a l'air surpris et ennuyé
- les cours, tu en fais quoi ? Dit-il un sourire en coin
" je savais qu'il me ferait ce coup "
- avant de venir, j'ai parler au proviseur et on a passé un accord. Dis je en lui souriant de toute mes dents
- quel genre d'accord ? Il devient curieux .
" j'ai juste tenu 1 semaine sans me battre et le tour est joué mais ça il n'a pas besoin de le savoir"
- rien d'important. Il nous a laissé les 2 semaines, on peut rester ici.
Il réfléchit un instant et il lâche un soupire.
- c'est d'accord. je reste.
- et que veut dire le baiser ? Dis je sans convictions.
- en ce baiser, j'ai juste imaginé Amélie et je l'ai embrassé mais c'est qui a reçu le baiser. Dit-il avec les yeux pleins de malice.
À l'entente de ses mots, je sens que je suis brisé en plusieurs morceaux. J'arrive plus très bien à respirer, il me faut plus d'air.
- elle...a...de la...chance... De t'avoir.... T'as l'air..... De beaucoup l'aimer..... Je dis en respirant par la bouche pour pas m'évanouir.
- à oui je l'aime vraiment mais vraiment beaucoup.
Cette phrase m'a achevé. Je sais qu'il m'aime pas mais l'entendre de sa bouche et dire qu'il aime quelqu'un d'autre c'est trop. Je respire plu. je suis en train de faire une crise d'asthme.
-qu'est-ce que tu as !? En se précipitant vers moi.
" c'est une belle fin pour moi si je meurs dans ses bras".
- allez respire... Respire... Tu as une famille et un ami qui veux que tu vives !? Crit-il.
Je respire de moins en moins, j'essaie d'attraper un peu d'air mais j'y arrive pas.
- moi aussi je veux que tu vives chuchote-il d'une petite voix à peine auditif alors respire..... respire stp.
J'entends la porte qui s'ouvre et je vois mon père et ma mère derrière Erick. Avec le peu de force qu'il me reste, je m'approche plus de lui et essaie de respirer son odeur. Je place ma tête dans son torse. Il me fait tourner la tête et mets dans ma bouche une pompe. Je respire enfin. L'odeur d'Erick envahi mes poumons mais je ne me plains pas au contraire j'adore. Je le sers dans mes bras je nique ma tête dans son cou m'emprimant de son odeur et bien sûr il me le rends.
VOUS LISEZ
Un retour dans le temps
RomanceErick, un homme de 25 ans voit sa copine baisé avec son dernier meilleur pote, Julien, il ne se contrôle plus pour chasser cette triste, il se noue dans l'alcool mais quand il faut rentre chez lui. il eut un accident et est mort sur le coup. Mais on...