Lundi 13 février
Je suis un chat noir maladroit. Vous savez, cette personne qui porte la poisse à tout le monde et particulièrement à elle même ?
Eh bien, c'est moi : Lucy Heartfilia, 24 ans et presque toute ses dents, si on compte les deux fausses que j'ai dû me faire poser suite à une rencontre un peu violente avec un lampadaire éteint, par une nuit sans lune.
Je vous déconseille fortement de vouloir m'accompagner lors d'un trajet en train, qui se solderait par un retard moyen de quarante-cinq minutes, ou pour un voyage en avion, car vous risqueriez de rater votre vol suite à un bagage abandonné ; puisque, en plus d'être malchanceuse, je suis distraite. Même un petit tour en ascenseur peut se révéler désastreux en ma compagnie. Ma copine Lévy peut en témoigner, elle s'est retrouvée à l'hôpital pour crise de tétanie sévère après que la cabine se fut retrouvée coincée un bon quart d'heure entre deux étages.
Malheureusement, mes mésaventures de chat noir ne surviennent pas uniquement en voyage. La dernière fois que j'ai voulu aller au cinéma, la pellicule du film projeté dans notre salle s'est emmêlée : je ne savais même pas qu'une chose pareille était possible. Et lors de ma dernière sortie au restaurant avec mes amies, le cuisinier à mis feu à un de ses plats, déclenchant ainsi l'alarme incendie qui à allumé les sprinklers. Forcément, tout les clients se sont retrouvés arrosés et trempés d'un seul coup, nous comprises. Côté boulot, j'ai essayé de travailler dans des bureaux, mais j'ai provoqué des bourrages de papier dans l'imprimante et des pannes de réseaux, paralysant pour plusieurs jours des entreprises entières. Étant trop maladroite pour œuvrer dans un atelier ou pour être en contact avec la moindre machine, je me suis résolue à travailler chez moi.
En résumé : il ne faut bien sûr pas croire que ma maladresse soit à l'origine des problèmes qui s'abattent sur mon entourage, mais je préfère tout de même laisser une certaine distance entre moi et ceux qui m'entourent, car ils risquent de payer les pots cassés d'un sort qui s'acharne en permanence contre moi.
J'ai malgré tout la chance d'avoir des amies formidables, qui connaissent mon problème et sont toujours parées à toutes éventualité. Avec moi, elles prennent un imperméable pour aller à la plage même si la météo annonce un temps splendide. Quand elles sortent en ma compagnie, elles prennent soin d'avoir dans leur répertoire téléphonique le numéro d'une dépanneuse, et dans leur sac une tenue de rechange. Elles sont plus prêtes que les scouts de « La Patrouille des Castors » : rien ne les surprend, car elles s'attendent à tout.
Ma vie serait donc parfaite si je trouvais un homme capable de supporter comme elles tous mes petits tracas, mais, comme vous vous en doutez, il n'en est rien. Oh, bien sûr, j'ai vécu quelques histoires... mais vous n'imaginez pas comme un plat renversé sur un costume, une panne de métro ou même une soudaine allergie au latex peuvent faire fuir les garçons !
Je vis donc seule dans mon petit appartement, avec vue sur le métro aérien. Je ne peux même pas avoir de chat, car je suis sévèrement allergique au poils. Et les chats nus me foutent la frousse.
Demain c'est la Saint-Valentin. Je ne peux pas faire un pas dehors sans me retrouver assaillie de tous côtés par les cœurs rose et rouges. Même le dentiste a décoré sa salle d'attente de couleurs criardes. J'ai du mal à voir le rapport qui existe entre ce pauvre saint et un médecin payé par la sécu pour faire subir les pires supplices avec sa fraise... Et pourtant il y en a un, justement : c'est la torture. Car Valentin de Terni, qui deviendra le fameux saint Valentin quelques siècles après sa mort, a été martyrisé et décapité en l'an deux cent quelque chose. Il avait été condamné à mort par un préfet romain pour avoir remplacé le sacrement des païen des Lupercales par la cérémonie de mariage chrétiennes. On dit qu'il a été flagellé et décapité sur une place publique de Rome. Un truc sympas, quoi.
VOUS LISEZ
Ticket Gagnant
FanfictionLucy a 24 ans, un boulot qu'elle adore et une bande de copines géniales. Tout pour être heureuse ? Presque ! Car Lucy est une véritable catastrophe ambulante : non seulement elle est maladroite, mais les problèmes surgissent partout où elle passe. ...