Chapitre 7

5.9K 576 147
                                    

"Les preuves sont un antidote contre le poison des témoignages"

- Francis Bacon

"Je vous le répète, Drago Malfoy était perdu ! Influencé par son père, influencé par toute cette puissance !
- Mais vous ne l'avez pas rejoint, malgré toute cette "puissance". Si vous, vous ne l'avez rejoint, pourquoi Monsieur Malfoy l'aurait fait. Simplement parce qu'il a été forcé ?
- Voldemort avait tué mes parents ! Et il a essayé de me tuer. Drago, lui n'a jamais tué personne !
- Même cette fameuse nuit dans les toilettes des filles M. Potter, est-ce que si nous cherchons dans vos pensées, nous trouverions la vérité.
- Évidemment ! je crie. Cette nuit n'était qu'une demande au secours !
- Monsieur Potter, en temps que le plus jeune grand mage et "héros" de notre temps, votre devoir est de faire régner une justice, c'est-à-dire, sauver les sorciers et punir les Mangemorts.
- Ce n'en est plus un...
- Ce n'est pas ce que dit sa marque."

Je me rassois sur la chaise en hêtre se trouvant au milieu du tribunal me rappelant au passage un vague souvenir de l'incident avec Dudley. Les Détraqueurs nous avaient foutus une frousse monstre.
Mais aujourd'hui, je suis devant un cas différent. Je ne suis pas l'accusé, et c'est à moi de défendre l'indéfendable.
J'imagine Dumbledore.
Qu'aurait-il fait ?
En face de moi, il me regarde et me sourit.

La confusion qui m'avait attelée semble enfin se calmer.

Tu as peut-être fini ton combat Harry. Mais pour d'autres, il fait toujours rage. Ne te laisse pas abattre par la rancoeur des autres, ni par tes doutes. Tu as épargné Drago. Tu as fait le choix de lui rendre sa liberté.

Poussant un soupir, je regarde l'assemblée.

"Je vous en prie. N'avez-vous pas un fils ? Une fille ? À qui n'avez-vous pas enseigné les bonnes manières ? Comment se tenir ? Ne pas voler ? Ne pas être grossier ?"

Je fixe le juge possédant un fils qui, en ce moment même derrière les barreaux, a tué et brisé des vies.

"Vous lui avez enseigné les bonnes choses de la vie et pourtant, votre fils à terminer à Azkaban, comme quoi, le mal peut influencer le bien, malgré les préceptes inculqués. Et bien, c'est également possible dans l'autre sens. Drago, entraîné et enchaîné par un destin qui lui est tout tracé par ses parents alors qu'il n'est qu'un bébé, combat cette noirceur. Comment vous libérez d'un Être comme Voldemort ? Laisseriez-vous votre propre famille entre ses mains ? Laisseriez-vous votre fils entre les mains de Voldemort ?"

Je me relève.

"Il n'a jamais tué et n'a jamais adhéré à sa cause. Et malgré les nombreux différents que j'ai pus avoir avec lui, ce n'était qu'un adolescent, tout comme moi. Et aucun adolescent ne devrait avoir à combattre le Mage le plus puissant de ce monde, et aucun adolescent influencé, ne devrait subir Azkaban."

¤

Dans la bibliothèque, je sens mes amis trépigner de curiosité.

"Harry, pourquoi tu ne nous racontes rien."

La tête rousse de mon ami est penchée en avant de la table ronde. Hermione prise dans son livre lève le regard à son tour.

"Il ne te dira rien Ron, il ne veut pas qu'on le juge donc... Il ne nous dira rien, lui répond-elle dans un soupire lasse.
- Mais Harry, nous sommes tes amis ! lâche-t-il vexé. D'ailleurs tu ne nous as même pas dit que tu voyais Malfoy !"

Collé contre le dos de ma chaise, je daigne à le regarder.

"Et pourquoi Ron ? Pour me dire que c'est un Mangemort et qu'il complote ?
- Mais c'est un Mangemort !"

Venin - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant