16.

1.9K 62 1
                                    

C'est fait, j'ai mon profil sur l'application. Pour la photo, j'ai tenté plusieurs selfies. Ce n'est pas très glamour puisque je me suis enfermé dans les toilettes, au boulot, pour essayer de prendre une photo potable de ma personne. Je ne pouvais pas demander à l'un de mes collègues, j'aurais dû avouer que c'était pour un site de rencontres. Il n'y a pas de honte, évidemment, mais ensuite il aurait sans cesse demandé des nouvelles, si j'ai des rencards, si ça fonctionne... Ma description est rapide, je ne sais pas trop qui prend le temps de lire. Bref, je suis enfin prêt à rencontrer quelqu'un. Et j'ai presque du mal à dormir en pensant que demain je vais peut-être de nouveau croiser le beau gosse du métro et que cette fois-ci il pourra me géolocaliser.

C'est donc une grosse déception le lendemain lorsque je ne le vois pas sur le quai. Je tente quand même de me connecter à l'application, juste pour voir comment les choses fonctionnent. Comme je suis d'un naturel curieux, on l'aura compris, j'ai pris l'option payante pour voir qui passe sur mon profil. Je suis extrêmement gêné. Les mecs qui regardent ma fiche ne me plaisent pas du tout. Je n'ose plus lever les yeux, de peur que l'un d'eux soit dans le métro et prenne cela comme un signe de mon approbation. Je n'avais même pas pensé à cette éventualité, naïf je croyais que seuls des beaux gosses allaient matcher mon profil.

À la salle de sport, ce n'est pas beaucoup plus glorieux. Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui, c'est un complot contre moi, il n'y a aucun des beaux gosses que je mate habituellement. Je ne vais donc pas pouvoir tester mon application grandeur nature. À moins que... Un mec mignon tente une discussion. Je suis en train de faire de la musculation, ce n'est pas vraiment le moment, mais c'est un peu le principe de ce système : être disponible. Il me demande de prendre des photos de moi dans la salle. J'essaie alors de faire des selfies sans que cela ne se voie. Évidemment, tout le monde comprend que je suis en train de me prendre en photo. Je n'ai droit qu'à des sourires complices, je ne suis pas le seul célibataire à connaître les joies des applications de rencontres.

Bref, je suis pris au piège. Ce mec me dit qu'il a un abonnement à cette salle mais que généralement il ne vient que le soir. Totalement nul, je réponds que j'ai presque fini ma séance. Un beau gosse était sur le point de venir me rejoindre à la salle, pour qu'on se voie en vrai rapidement et moi je l'éconduis sans ménagement. Il ne se démonte pas et me demande à quelle heure j'arrive habituellement. Je ne peux pas lui mentir, puisqu'on ne ment jamais sur une application, n'est-ce pas ? Il confirme qu'il sera là demain matin. Je suis heureux, enfin juste un court instant avant que ce ne soit l'anxiété qui prenne le pas. Ce type que je ne connais pas va faire l'effort de venir à la salle alors que ce n'est pas son heure habituelle, juste pour me voir. Que va-t-il se passer ? S'il est déçu, ce sera hyper embarrassant, surtout en public, avec des gens que je croise chaque jour. Et si ça fonctionne, on ne va pas non plus s'embrasser au milieu de la salle. Voilà, je me pose des milliers de questions et j'arrive à me faire paniquer. J'ai presque envie de déjà supprimer l'application. C'est un jeu beaucoup trop dangereux. Et si je ne venais pas à la salle demain ?

Beaux gosses anonymesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant