C'est reparti pour une journée. Elle commence plutôt bien. Alors que je me dirige vers la station de métro, un mec me dépasse. Je me surprends à mater son joli petit cul. Un jeans moulant, c'est quand même bien agréable. Rien que ce genre de vue me donne des envies de... Bref, il me faut un certain temps pour détacher mes yeux de ces jolies petites fesses et regarder un peu plus haut. Même de dos je le reconnais, c'est mon beau gosse du métro. J'accélère le pas, je ne vais pas me laisser distancer. Je veux prendre le même métro que lui. Et parfois, la chose se joue à une minute près. Il suffit qu'il ait un tout petit peu d'avance, que lorsqu'il arrive sur le quai le métro soit déjà là, pour que je perde ma chance. Ma chance de quoi ? Je ne le sais pas moi-même. Je réussis mon petit stratagème, nous montons dans la même rame. Il est temps de tester l'application grandeur nature. Je regarde les mecs qui passent sur mon profil. Il y en quand même beaucoup dans le secteur, certains très jolis sur leur photo de profil. Mais moi j'ai un objectif, alors je zappe les autres en attendant celui que je veux. Et effectivement, mon beau gosse du métro consulte mon profil. C'est assez étrange comme situation : je sais qu'il est là, à quelques centimètres de moi et pourtant, au lieu de venir me parler il utilise une application. Il n'engage pas la conversation, il ne tente rien. Je pourrais prendre l'initiative, bien sûr, mais je ne fais rien non plus. Donc ce n'est pas plus simple de draguer dans la vraie vie que sur une application. Pourquoi ne fait-il rien ? Il ne me trouve pas beau ? Je ne l'intéresse pas ? Avec toutes ces questions, j'ai presque loupé ma station.
Anxieux, je me dirige vers la salle de sport. Le beau gosse qui m'a contacté hier va certainement tenir sa promesse et venir. Au fond de moi j'espère qu'il ne le fera pas, qu'il s'est trouvé un plan hier soir, que ça l'a calmé et que je vais pouvoir faire mon sport tranquillement. Du coup, à la salle je regarde partout, bien plus que d'habitude. Je devrais quand même le reconnaître, à moins qu'il ne fasse partie de ceux qui trichent sur leur photo de profil. On peut poster n'importe quoi sur ces applications. Soit il a pris la photo de quelqu'un d'autre, ce qui est complètement débile puisqu'avec cette technique il n'y a aucune chance que les choses fonctionnent dans la vraie vie. On ne démarre pas une relation par un mensonge. Soit il s'agit d'une photo de lui jeune alors qu'aujourd'hui le temps a fait des ravages. Soit, et c'est le plus courant, il a pris une photo qui le met à son avantage alors qu'en réalité il n'est pas si beau que cela. Finalement je le vois arriver. D'accord, il n'a pas triché, il est magnifique. Avec un large sourire il me serre la main. Tout naturellement il me propose qu'on s'entraîne ensemble. Je ne sais pas comment il peut être aussi décontracté alors que moi je sens la sueur couler dans mon dos, et pourtant là je ne fais pas beaucoup d'efforts.
Nous passons un agréable moment. Entre chaque exercice nous discutons. Il y a de quoi faire lors d'une rencontre, puisqu'il s'agit de découvrir l'autre avec des questions banales pour en savoir un peu plus sur son job, s'il est bien célibataire, s'il habite loin d'ici... Les choses se passent très bien. Je n'ai aucune idée de ce que les autres pensent de la situation. Sans doute qu'ils nous prennent pour des potes. Au moment de se rendre dans les vestiaires, mon « rencard » prend ses affaires et s'en va. Là je ne sais plus où j'en suis. Je croyais que nous avions passé un bon moment mais il ne dit rien, il s'en va tout simplement. C'était peut-être à moi de dire quelque chose ou de faire un geste, parce que jusque-là il a pris toutes les initiatives. Je vais lui envoyer un message. Mais quel genre de message ? Voilà, je suis parti pour cogiter des heures avant d'envoyer une phrase. C'est totalement distrait que j'arrive au travail. La journée n'est de loin pas finie. J'avais oublié qu'aujourd'hui nous accueillons un nouveau...