Chapitre 2 - Une soirée arrosée

865 66 4
                                    

Alex se poste devant moi avec son air supérieur habituel.

- Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? s'écrit-il. Je ne savais pas quand je pouvais venir te chercher.

- Je suis désolée, j'ai été prise par le temps et je n'ai pas entendu mon téléphone sonner, je me défends face à son agressivité.

Il secoue la tête avant de lancer un regard critique à Irina. Je sais qu'il ne l'aime pas trop, il a un problème avec les étudiants étrangers.

- Tu aurais dû me dire que tu venais avec elle, me reproche-t-il.

- Je suis désolée, ça s'est fait dernier moment.

Alex commence à m'énerver avec tous ces reproches.

- En plus tu passes toutes les soirées avec tes potes, je rajoute. Ne m'en veux pas d'inviter une amie.

Il secoue une nouvelle fois la tête.

- Ça va, allons à la fête, réplique-t-il avec dureté. Le soleil est presque couché, il serait temps de partir.

Nous montons tous dans la voiture et le trajet se fait dans un silence de plomb. Alex est parfois jaloux envers mes amis. Il n'en a pas le droit parce que quand ça l'arrange, il me délaisse pour trainer avec ses potes.

À cette heure-ci, Alex trouve une place dans le centre-ville de Toulouse. Nous descendons avant de nous diriger chez Charlie. Sa maison est dans le style XIXème siècle Haussmannien comme on le voit à Paris et dans certains quartiers de la ville.

Une fois arrivée devant la porte, on peut entendre la musique qui tambourine contre les murs. Alex me retient par le bras avant que nous entrions dans le vaste appartement.

- Je suis désolé Tina, je ne voulais pas me montrer méchant avec toi, s'excuse-t-il gêné.

Je souris avant de le prendre dans mes bras pour lui signifier que je lui pardonne. Il m'embrasse tendrement puis me prend la main et nous suivons Irina dans le salon.

Charlie vient nous saluer une canette de bière à la main. Il est déjà bien éméché et chancèle vers Alex. Mon copain le rattrape et ils rient tous les deux avant de se taper dans la main. Irina rejoint Laura et Anne-Lise, deux amies connus en cours.

Alex ne s'attarde pas avec lui et fait preuve de gentillesse envers moi. Nous nous installons sur un canapé avec des verres d'alcool. Il passe main autour de mes épaules et je peux voir une montre de luxe orner son poignet.

- Je suppose que c'est un cadeau de ton père.

- Non c'est ma mère cette fois, dit-il en riant.

Il me fait taire en m'embrassant doucement. Sa chemise blanche est à demi ouverte et le tissu frôle mon cou.

- Tu ne veux pas avoir plus d'intimité ? crie-t-il dans mon oreille pour couvrir le bruit du son.

Sans trop réfléchir j'accepte de le suivre. Il finit son troisième verre et me conduit vers une chambre. Nous croisons Louis et Dorian qui lancent un regard étrange à Alex quand nous passons dans le couloir.

D'après la décoration, c'est la chambre de Charlie. Le lieu est très masculin et il n'y a que deux grandes chambres dans cet appartement car notre hôte est fils unique.

Nous nous asseyons sur le lit. Enfin, moi je m'assois mais Alex commence à être éméché et tombe sur moi en riant.

- Tu es vraiment lourd quand tu bois, je lui reproche sans méchanceté.

- Tu devrais te détendre un peu Tina, me conseille-t-il en se relevant. Je t'ai promis de rester avec toi pour cette soirée, pas de boire du coca toute la nuit.

Love FeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant