Je traverse la rue pour me rendre à mon premier cours de l'année. Cela fait quelques semaines que je prépare la fin des vacances avec joie. En effet, j'aime retrouver la bonne vieille routine d'étudiant qui me permet de m'occuper une partie de l'année.
Je retrouve mes amies dans le hall pour que nous rejoignons notre amphi ensemble. Je vois que Laura marque une pause en entrant : elle a le regard rivé au milieu de la pièce. Lorsque je remarque Alex et Charlie, je prends Laura par les épaules puis je lui indique que nous nous installerons derrière eux.
Heureusement pour nous, ils ne nous jettent même pas un regard et nous installons nos affaires sur nos tables. Irina fait un signe désobligeant en direction des garçons qui se trouvent à présent devant nous. Je suis soulagée de ne pas avoir été la bête de foire en pénétrant sur le campus.
- Il a retrouvé une vie normale ce garçon, malgré ce qu'on pourrait penser, grogne la polonaise.
- Je vous avais dit que cette histoire allait vite se calmer, je commente en ouvrant mon bloc note.
- On ne peut pas les éviter, soupire Anne-Lise.
- Alors espérons que nous ne soyons pas dans la même classe de TD, rajoute Irina.
- Aucun risque, Alex n'a pas le droit de nous approcher, je suis sûre que l'administration a veillé à cela, je précise.
La professeure nous intime le silence pour pouvoir commencer son cours dans l'amphi qui se remplis encore un peu. J'essaye de me concentrer sur le cours mais mes yeux se posent systématiquement sur la nuque d'Alex. Je remarque que Laura éprouve le même malaise mais continue à prendre des notes comme si rien n'était.
Soudain, un flash me percute. Je revois Matéo me défendre contre cet agresseur. Cela fait un moment que je n'ai pas pensé à lui mais je n'ai plus cet étau qui me serre le cœur.
Dès que le cours se termine, je range mes affaires précipitamment tout comme Laura. J'indique aux filles que nous ne devons pas être en retard à notre prochain cours. Pour la première fois, nous avons pris presque tous nos cours en commun afin de mieux nous soutenir. Nos relations n'ont rien à voir avec ceux de l'an dernier plutôt superficiels.
- Tina attend ! me crie Irina en me rattrapant. Regarde bien ton emploi du temps, on n'a pas pris cette option en commun.
- Ah oui c'est vrai, je soupire en me frottant la tête.
- Ça va aller toute seule ? demande mon amie inquiète. Nous serons à la bibliothèque si tu as besoin de nous.
- Oui ça va aller, je la remercie avant de continuer mon chemin.
Il faut vraiment que je me remette les idées en place. Je ne pensais pas que le revoir allais tant me perturber mais c'est difficile de prendre des notes dans le même pièce qu'un agresseur sexuel qui est en plus mon ex.
- Eh ! s'écrit une voix derrière moi lorsque j'arrive près de ma salle de cours.
Je me retourne face à un jeune homme blond avec un jolie sourire.
- Tu as fait tomber ça, indique-t-il avec un accent américain.
Il me tend le foulard qui s'est décroché de mon sac. Je le remercie brièvement puis je pénètre dans la salle de classe sans grande ambition. Après m'être assise, je remarque que l'américain est installé juste derrière moi.
- Excuse-moi de te déranger, je m'appelle James, je viens de Boston et je ne connais pas cette université, est-ce que tu pourrais me montrer les cours de première année ?
VOUS LISEZ
Love Fever
RomanceDepuis ses neuf ans, Valentina est amoureuse de Matéo, un jeune homme galant et serviable. De neuf ans son aîné, il la considère comme sa petite sœur. Un jour, celui-ci disparaît sans laisser de traces. Valentina est dévastée, mais le jour où elle p...