Chapitre 10 - La fête du Commencement commence mal

610 45 5
                                    

Nous sommes dans l'immense jardin de la famille Follet. Le père de Clara Follet fait partie du conseil régional et il est très influent. Cette dernière vient nous saluer quand elle nous aperçoit.

- Comment vas-tu Valentina ? Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu au club de golf avec tes parents, je croyais que tu aimais ça pourtant.

- J'ai été occupé par les examens ces dernières semaines, je me justifie.

- Vous faites un beau couple, termine-t-elle en nous observant tous les deux Alex et moi.

Elle s'en va saluer d'autres personnes. Alex me tend une coupe de champagne posé sur un plateau. Nous portons tous les deux des vêtements élégants et décontractés blancs.

Il y a énormément de monde et des serveurs ont été engagé par la famille. La piscine est inoccupée et pour cause, nous n'avons pas le droit de nous baigner. C'est une fête guindée, pas une soirée étudiante.

Le soleil commence à décliner et les premiers amuses bouches sont servi. Les adultes parlent affaires entre eux tandis que les jeunes s'esclaffent bruyamment. J'ai salué pratiquement tout le monde mais je ne suis pas près de me montrer sociable ce soir.

Alex et moi, nous sommes dans un coin et je peux percevoir la discrétion de certaines personnes. Des contrats de grandes envergures ont l'habitude de se négocier. Au final, c'est plus une soirée d'affaires qu'une fête décontractée. Ma mère et madame Follet sont en grande conversation, ces deux-là s'adorent, elles passent beaucoup de temps ensemble.

Mon copain semble s'ennuyer car je sais qu'il préfère la foule. Quand il aperçoit Charlie, il se lève et vient le saluer d'une tape dans le dos. Je m'éloigne discrètement puis entre dans l'immense salon vide. La cuisine est sens dessus dessous et les serveurs n'arrêtent pas d'aller et venir à la vitesse de l'éclair, les bras remplis de bonnes choses.

Je reçois un nouveau message d'Irina. Je pose ma flute de champagne pour lui répondre. Évidemment que je lui ai pardonné, je ne suis pas rancunière. Irina est mon amie et je ne veux pas que nous soyons en mauvais terme. Certes, elle n'approuve pas toujours mes choix mais elle n'a pas le droit de me faire la morale. Ma mère est déjà là pour ça.

Clara entre dans l'immense villa pour demander quelque chose à un serveur. Elle semble très agitée et lorsqu'elle m'aperçoit, elle se dirige dans ma direction.

- Tu ne sais pas la nouvelle ? demande-t-elle en faisant de grands gestes.

- Si tu es venu à ma rencontre c'est que je ne sais probablement pas, je réponds exaspérée.

Elle ne relève pas le fait que je la prends pour une idiote et continue ses explications.

- Matéo Di Angelo et sa mère son ici. Étant donné que c'est tes voisins et que leur histoire a fait parler d'eux, je me disais que tu voulais peut-être le savoir.

- Quoi ?! je m'étrangle en faisant tomber mon téléphone.

Je le ramasse illico puis je me précipite sur la terrasse en faisant attention de ne pas tomber avec mes talons hauts.

Je scrute l'assemblée du regard et je ne mets pas longtemps à repérer Matéo ainsi que sa mère. Tous les yeux sont tournés dans leur direction et les murmures parcours les invités. Madame Di Angelo semble gênée tandis que Matéo défit l'assemblée du regard.

- Ma mère les a invités mais je ne pensais pas qu'ils viendraient, chuchote Clara près de mon oreille.

Clara est comme sa mère, toujours à écouter aux portes et rapporter les derniers potins à qui veut l'entendre.

Love FeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant