Je reste quelques secondes dans la piscine sans comprendre ce qu'il s'est passé. Les rouages de mon cerveau sont rouillés mais je parviens à m'extraire mollement du bassin. Lorsque je regarde autour de moi, seules les lumières du jardin éclairent les ombres du feuillage.
Mécaniquement, je prends ma serviette laissée sur le transat puis je monte les marches. Je prends une douche rapide sur pilote automatique avant de me glisser sous les draps en pyjamas.
Enfin, je parviens à faire mouliner mon cerveau pour revenir aux derniers évènements.
Putain ! Matéo m'a embrassé !
Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça ! Il est clair que je suis amoureuse de lui et que ça ne devrait pas me déranger mais il me considère comme sa sœur. Mon Dieu ! Je ne sais plus où me mettre.
Qu'est que je vais pouvoir lui dire quand on va se revoir ? Comment dois-je réagir à ça ?
Mon cerveau adopte le fonctionnement inverse à présent. Il carbure à mille à l'heure en cherchant diverses réponses à mes questions.
Le bip de mon téléphone coupe cours à mes pensées. Je suis mortifiée. Et si c'était un message de Matéo ? Je n'ose même pas regarder mon portable posé sur mon bureau. Pourtant, il faut bien que je le prenne à un moment donné.
Bon, courage. Je me lève lentement puis je me dirige vers mon bureau. Je prends mon téléphone en main puis la lumière de l'écran m'aveugle.
Je soupire de soulagement. Ce n'est qu'un message de mes parents. Ils seront là dans une heure. J'ai également reçu un mail d'Irina.
Coucou,
Je suis super contente que tu ne sois plus avec Alex, c'est une pourriture. Par contre Matéo je l'adore même si je ne l'ai jamais rencontré. Ça se voit qu'il tient à toi d'après ce que tu m'as raconté. Est-ce que tu es encore amoureuse de lui ? Ce serais amusant que vous sortiez ensemble ahah. Ton rêve de petite fille serait réalisé. Bon, je te laisse avec Matéo, je suis contente que tu passes le week-end avec lui et j'espère qu'il y aura rapprochement. Je te taquine bien sûr. 😉
A plus, Irina.
Je suis abasourdie par ce message. Comment mon amie a-t-elle pu soupçonner une chose pareille ? Je suis si transparente dans mes émotions et ma façon de parler ? Heureusement, elle semble prendre notre potentielle histoire d'amour à la rigolade.
Je ne sais pas du tout quoi faire avec Matéo, c'est vraiment délicat. Notre relation a pris un nouveau tournant si rapidement.
Je cogite encore longtemps sur des questions sans réponses. J'entends mes parents rentrer malgré leur discrétion.
Au bout de quelques heures, je parviens toutefois à m'endormir.
***
Lorsque je me réveille, il est assez tard et presque l'heure de manger. J'ai eu un sommeil agité mais je ne suis étrangement pas très fatiguée. Je suis boostée par l'adrénaline sans savoir pourquoi. Peut-être que mon cerveau se prépare à affronter Matéo tout à l'heure.
Mon portable n'affiche pas de message de Matéo et je suis presque déçu. Souvent, je me réveille avec un petit mot gentil de sa part.
Je mange seule dans la cuisine dans une maison déserte. Je passe un peu de temps à me prélasser dans la piscine puis à lire lorsque mon téléphone émet un bip. Je me précipite dessus persuadée que c'est un message de Matéo mais non.
C'est un message de Laura qui m'indique qu'elle est déjà en ville avec Anne-Lise et qui m'invite à les rejoindre comme convenu la veille.
Je commence sincèrement à me poser des questions sur Matéo tout en me préparant pour sortir. Il est bientôt quinze heures et je commence à m'inquiéter. D'habitude ses messages arrivent bien plus tôt, je ne comprends pas ce qu'il se passe.
VOUS LISEZ
Love Fever
RomanceDepuis ses neuf ans, Valentina est amoureuse de Matéo, un jeune homme galant et serviable. De neuf ans son aîné, il la considère comme sa petite sœur. Un jour, celui-ci disparaît sans laisser de traces. Valentina est dévastée, mais le jour où elle p...