Il s'approche de moi et je sens des larmes couler sur mes joues. Je suis véritablement très en colère mais la seule que je parviens à bafouiller c'est :
- Pourquoi ?
Matéo savait depuis le jour où il est revenu qu'il allait devoir s'expliquer. Je sais qu'il a préparé sa réponse avec attention parce qu'il parle sans ciller.
- J'ai été lâche de partir, commence-t-il sans buter sur les mots. Mais c'était nécessaire, je devais m'éloigner de mon père, c'était une mauvaise personne. Nous ne partagions pas les mêmes idées économiques et politiques. Je ne voulais pas le suivre dans ses plans pour l'entreprise alors il a menacé de me déshériter. J'ai complètement pété les plombs et je suis parti sans donner de nouvelles. J'ai tout fait pour que personne ne me retrouve.
Il me prend les mains et m'observe d'un air désolé.
- J'ai fait du mal à mère mais je sais que toi aussi tu as souffert, continue de se confit Matéo. Je regrette vraiment de ne pas avoir été présent ces dernières années. Je ne me suis pas comporté comme le frère que tu voulais que je sois.
Si seulement il savait ce que j'ai ressenti pour lui quand j'étais petite. Je ne savais même pas qu'à cet âge on était capable de tomber amoureux de quelqu'un de plus âgé. Matéo me domine de toute sa hauteur et je me sens faible. Mon cœur ne cesse de s'emballer en sa présence.
- Je ne sais pas comment me faire pardonner, dit-il en m'interrogent du regard.
- Tu n'aurais pas dû couper les ponts comme ça, je lui reproche d'une voix peu assurée parce que je suis intimité par sa présence.
Je n'arrive plus à parler. Des sanglots me secouent et ma gorge se noue. Je sens que je vais éclater en sanglot. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à accepter son retour ni à admettre ses explications.
Je préfère partir. Je fonce vers la porte en bousculant Matéo tête baissé avant de dévaler les escaliers. En moins d'une minute, je suis dans ma chambre. Heureusement, personne ne s'est aperçu de mon absence.
Je suis en pyjama dans mon lit et j'essaye de trouver le sommeil mais en vain. Je n'arrête pas de penser à lui. Il m'a tellement hanté dans mes rêves et coincé dans mon esprit, que son retour ne me parait pas réel. J'ai souhaité du plus profond de mon âme qu'il revienne et maintenant que j'arrive à l'oublier avec un autre, il revient.
Je trouve que le destin est un peu en train de se foutre de moi sur ce coup-là. De plus, j'ai l'impression de ne pas reconnaitre l'homme que j'ai connu. Il a énormément changé physiquement et mentalement. Matéo n'est plus aussi souriant ni doux comme dans le passé. Il semble plus endurci mais sa sincérité naturelle est toujours là ainsi que son côté protecteur. J'ai bien vu qu'il voulait se faire pardonner mais je ne sais pas si c'est ce que je veux. Depuis que je l'ai vu au bar, quelque chose a changé à l'intérieur de moi mais je ne saurais pas dire quoi.
Le téléphone que j'ai abandonné sur ma table de chevet sonne. Quand je le regarde je vois que j'ai un message d'Irina et cinquante mille textos d'Alex. Il commence vraiment à me courir sur le haricot celui-là. Je ne suis pas sa chose, je ne réponds pas sur commande.
***
Quand je me lève le lendemain, il est tard, la matinée va laisser place au soleil torride de l'après-midi. Je ne suis vraiment pas motivée pour cette journée. Après ma douche je décide de mettre une robe d'été à fleur avec des sandales en cuir. J'ai vraiment beaucoup trop de vêtements dans ce dressing, il va falloir que cet été je fasse le tri.
La sonnerie de l'entrée retentit dans la maison mais je n'y prête pas attention car c'est surement le facteur. Je descends les marches pour aller chercher un truc à manger dans la cuisine. Je vois que le repas est en train de cuire alors heureusement que Maria n'est pas là pour me taper sur les doigts. Je prends discrètement les biscuits dont je raffole avant de m'éclipser en douce sur la terrasse.
VOUS LISEZ
Love Fever
RomanceDepuis ses neuf ans, Valentina est amoureuse de Matéo, un jeune homme galant et serviable. De neuf ans son aîné, il la considère comme sa petite sœur. Un jour, celui-ci disparaît sans laisser de traces. Valentina est dévastée, mais le jour où elle p...