Lorsque je me réveille le lendemain matin, je croise mes parents dans la cuisine. Chose assez inhabituelle puisque mon père travaille souvent le samedi et le dimanche, il passe la journée au club de golf pour se détendre.
- J'espère que les évènements de la veille n'ont pas entravé ton sommeil, s'inquiète ma mère en venant m'embrasser.
Mon père est en tenue détente et apporte des pancakes sur la table de la cuisine. Je le regarde complètement médusée. Ma famille s'est complètement transformée dans la nuit. Que s'est-il passé ?
- Je sais aussi cuisiner, commente-t-il en me portant le sirop d'érable sous le nez.
- Je suis contente que nous soyons réunis, je parviens à dire sans cacher ma surprise.
Je ne suis pas habituée à ce genre de réunion matinale. En général, tout le monde déjeune de son côté en fonction de ses heures de réveil. Maria n'est pas souvent là le week-end et ce sont mes parents qui s'occupent du repas et plus précisément ma mère puisque mon père est toujours occupé.
- Je pense que nous devrions passer plus de temps en famille, confirme ma mère en buvant une tasse de thé. Ton père est d'accord avec moi sur le sujet. Demain nous irons ensemble nous promener à la campagne à la place d'aller au club de golf.
- Je suppose que ta relation avec la mère d'Alex n'est plus aussi bonne, je constate. D'habitude, tu aimes beaucoup discuter avec elle le dimanche au club.
Ma mère hoche la tête pour confirmer mais je vois qu'elle ne veut pas s'étaler sur le sujet. Je mange des pancakes en silence lorsqu'un téléphone sonne.
- C'est encore une fois le travail, soupire mon père en décrochant.
Il quitte la pièce pour se rendre à son bureau à l'étage. Ma mère me sourit avant de reporter son attention sur un magazine de décoration posé sur la table.
En déverrouillant mon smartphone, je remarque un mail d'Irina. Après notre dispute de la dernière fois, notre relation est revenue à la normale. Je n'aime vraiment pas me disputer avec les autres. Elle était enchantée quand je lui ai expliqué que je n'étais plus avec Alex. Irina était également furieuse de son comportement violent avec moi.
Ma chère Irina,
Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi en Pologne. Je sais que ta famille te manquait beaucoup. J'espère que ta cousine va mieux et a quitté l'hôpital. Si tu as besoin d'argent je peux t'aider, je suis ton amie.
Bisous Tina
Les aides aux étudiants étrangers permettent à mon amie de ne manquer de rien en France. Mais en Pologne, la vie est difficile même si elle fait partie de la classe moyenne.
J'envoie le message au moment où une notification apparait. Matéo veut m'amener dans un endroit extraordinaire selon lui. Je suis tout excitée à l'idée de le revoir mais quelquefois, je me dis qu'il passe plus de temps avec moi qu'avec sa copine. J'espère qu'elle ne sera pas jalouse et ne viendra pas me faire une crise jusque dans ma maison.
- Qu'est-ce qui te rend de si bonne humeur ? demande ma mère en levant les yeux de son magazine.
- Matéo veut me montrer un endroit magnifique, j'explique simplement.
Je vois qu'elle n'est pas enchantée par cette annonce mais elle ne dit rien. Il n'est pas encore midi que je suis déjà parfaitement apprêtée pour cette journée. Je porte un short en jean avec des baskets et un débardeur jaune.
Je dévale les escaliers pour rejoindre Matéo lorsque je le vois attendre devant sa voiture. Je le prends par surprise en lui sautant dans le dos pour le sortir de ses pensées.
VOUS LISEZ
Love Fever
RomanceDepuis ses neuf ans, Valentina est amoureuse de Matéo, un jeune homme galant et serviable. De neuf ans son aîné, il la considère comme sa petite sœur. Un jour, celui-ci disparaît sans laisser de traces. Valentina est dévastée, mais le jour où elle p...