Chapitre 36 - La sentence

349 36 5
                                    

Nous marchons sans rien dire vers le lieu de restauration.

- Je dois avouer qu'Alexandre est un très bon orateur, avoue mon avocat une fois le groupe installé dans la cafétéria. Cela ne joue pas vraiment en notre faveur.

- Ce salaud va me le payer ! gronde Matéo en faisant trembler la table.

- Calme toi Matéo, intervient sa mère d'un ton dur. Ton comportement orageux n'aide personne.

Mon homme ne réplique pas car je sais qu'il reste concentré dans ses pensées. Nous allons chercher nos plateaux repas sans grand appétit. Julie est complètement repliée sur elle-même et semble subir le procès tandis que Laura semble ailleurs. Je suppose qu'elle se demande comment Alex va la cuisiner lors de son passage après la pause repas.

- Après la dernière intervention, les jurés vont probablement se retirer pour délibérer, poursuit notre avocat. Cela m'étonnerait qu'ils demandent de poursuivre car à mon avis, la décision va être prise rapidement.

J'ai peur des résultats car les deux avocats qui se font face font partis des meilleurs de la ville et nous savons qu'un seul gagnera. D'ailleurs, en l'attente d'un résultat, aucun membre du cercle n'est venu nous soutenir.

Le reste du déjeuné se déroule dans un silence de mort. Seul quelques répliques sont partagées mais personne n'ose parler. Heureusement pour nous, aucuns membres de la famille Damas ne mange dans la cafétéria. Dans le cas contraire, je n'aurais pas donné deux secondes à Matéo pour déformer le visage de mon ex.

À présent, nous attendons devant porte de notre salle que le procès continue. L'un des vigiles ne tarde pas à nous faire entrer dans la salle. Nous nous installons avec des mouvements robotiques devant les jurés.

Sans ajouter quoi que ce soit, je prends la main de Laura pour lui montrer mon soutient. Dans certaines circonstances, les gestes sont plus puissants que les mots.

- Nous pouvons reprendre la séance, clame le juré principal une fois que le public est installé.

Cette fois, c'est au tour de mon amie de se lever pour raconter les faits après avoir été appelé par notre avocat comme victime.

- Je connais Alexandre depuis mon entrée à l'université de droit, commence-t-elle la voix posée. C'est un homme qui aime sortir et assez populaire auprès des filles mais il est sorti avec Valentina pendant un cours moment. Je peux affirmer qu'il n'a jamais couché avec elle car mon amie possède des valeurs sures. Elle n'était pas amoureuse de lui et par conséquent n'aurait jamais...

- Venons-en au fait ! s'exclame l'avocat d'Alex.

Je remercie intérieurement mon amie de m'avoir défendu à l'encontre de ce qui était prévu. Sans se laisser démonter Laura lâche un regard assassin dans sa direction avant de continuer dans le sens souhaité.

- J'ai commencé à me rapprocher d'Alexandre après sa rupture car il me plaisait. Mais comme le savent mes amies, l'attachement que je peux montrer à un homme peut très vite s'évanouir. Durant la dernière soirée chez Charlie fin juillet, j'ai rencontré une personne qui m'a attiré plus qu'Alexandre. Ce dernier ne l'a pas supporté car il a l'habitude d'être toujours celui que tout le monde préfère. Nous avions bu tous les deux mais je me rappelle avoir été abusé. Il m'a amené dans une chambre mais je n'ai pas pu faire grands choses pour me défendre et le pire est arrivé. Je ne pourrais malheureusement pas affirmer le déroulement de cette ignoble action.

Laura mentionne qu'elle a terminé puis rejoint notre banc. Maintenant, c'est à Alex de s'expliquer pour la troisième fois. Nous avons toutes été courageuse pour nos aveux intimes devant toutes une assemblée. Les jurés n'ont pas de question à poser à mon amie et je commence à sentir la pression monter dans mon corps.

Love FeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant