Le lendemain, je croise James dans les couloirs. Je le salut, un peu gênée après ce qu'il s'est passé la veille. Nous n'avons pas cours ensemble mais je prends le temps d'échanger quelques banalités avec lui.
- Tina ! s'écrit une voix derrière moi.
Je me retourne vers Anne-Lise qui accours derrière moi.
- Je suis désolée de te déranger mais nous avons un cours et tu sais bien que ce prof déteste les retards, explique-t-elle en me faisant signe.
Je quitte James avec regret pour me diriger vers ma salle de classe. J'aime bien ce mec, il est vraiment gentil et cool. Anne-Lise me pose quelques questions sur lui en chuchotant pour ne pas que le prof nous entende.
Les cours de la matinée passent très vite et je rejoins le reste de la troupe à la cantine. Il y a un monde fou et je regrette déjà de ne pas avoir proposé un pique-nique. En ce moment, je ne suis pas patiente.
Depuis que j'ai vu Alex et Matéo, je n'ai plus envie de faire les choses patiemment. Les cours que j'avais tant envie de reprendre commencent déjà à me saouler. Je ne suis pas aussi concentrée que je le voudrais car je ne suis pas en forme depuis hier.
- Tu n'as pas trop le moral aujourd'hui, remarque Irina en me tendant un plateau.
- Sauf quand tu es avec cet étudiant étranger, ajoute Laura avec malice.
- C'est vrai que revoir Alex ne m'a pas donné d'énergies positives, j'avoue sans parler de Matéo. Mais James me redonne confiance aux hommes.
- Je vois, tu as vite oublié Matéo et tu te précipites dans les bras d'un autre, comprend Laura.
Je vois qu'Irina lui donne un coup de coude et mon amie enchaine mal à l'aise :
- Pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je ballais ses excuses du revers de la main. De toute façon, je ne suis pas d'humeur à débattre sur le sujet. Je reste silencieuse et je participe peu aux conversations mais mes amies respectent cela et ne m'embêtent pas.
J'ai un cours cet après midi mais il me reste une heure de trou avant de m'y rendre donc je vais essayer de travailler à la bibliothèque pour me changer les idées.
Comme d'habitude il y a peu de place et je repère James en train de me faire un signe de la main. Bien évidemment, je ne peux que le rejoindre. Il pousse son sac et libère une chaise à côté de lui pour moi.
Je le remercie en chuchotant pour ne pas déranger les autres qui sont plongés dans leur travail. Je remarque qu'il travaille sur les cours que je lui ai donné la veille.
- Je n'ai plus de cours aujourd'hui mais je prends du temps pour travailler sur tes fiches, m'explique-t-il en me souriant.
Je ne peux m'empêcher de rougir car son sourire est si charmant et ses paroles montrent qu'il a envie de s'intégrer dans la promo. Je sors rapidement mes affaires pour commencer à travailler sur le cours.
Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à me concentrer comme je le voudrais. Mon esprit ne cesse de faire des allers-retours entre les cours et des questions que je me pose sur mon avenir.
- Est-ce que ça va ? chuchote James en tournant la tête.
Il me fait remarquer que je tapote nerveusement la table avec mon crayon. Je stoppe net mon action et je m'aperçois que quelques personnes jettent des coups d'œil vers moi. Je dois faire trop de bruit alors je pose mes mains sur les genoux puis je plonge à nouveau la tête dans mes cours en marmonnant des excuses à James. Néanmoins, il semble inquiet car il me regarde encore quelques secondes avant de se pencher sur ses feuilles.
VOUS LISEZ
Love Fever
RomanceDepuis ses neuf ans, Valentina est amoureuse de Matéo, un jeune homme galant et serviable. De neuf ans son aîné, il la considère comme sa petite sœur. Un jour, celui-ci disparaît sans laisser de traces. Valentina est dévastée, mais le jour où elle p...