Il est bientôt vingt heures et toujours aucune nouvelle de Matéo. Là, je commence vraiment à être inquiète. Je ne cesse de tourner en rond dans ma chambre lorsque ma mère appelle pour le diner.
Je descends nerveusement les marches en essayant de cacher mon inquiétude. Ma mère dépose un plat gratiné sur la table.
- Maria n'est pas revenue ? je demande pour me changer les idées.
- Nous lui avons donné la semaine, explique ma mère. Elle a énormément travaillé ces derniers temps.
Je m'installe près de mes parents après les avoir embrassés.
- Il y a un peu moins de grabuge dans l'entreprise maintenant que nous avons renouvelé le contrat le plus important, commence mon père.
- Les employés avaient peur de se faire renvoyer ? je demande curieuse.
- Ce contrat est celui qui maintient l'entreprise sur une bonne voie, réponds mon père en se servant du gratin.
- Tu veux dire que ça ne fait que t'enrichir, je traduis.
- Eh bien oui, avoue-t-il. Nous devons penser à notre avenir. Si mon entreprise coule nous n'aurons plus les mêmes moyens financiers.
Je ne sais pas grand-chose de cette entreprise. Elle a été créée par mon grand-père et s'est assez vite développé. Mon père s'est occupé d'élargir les services qu'elle offre pour obtenir plus de bénéfices. Il travaille sur de nombreuses choses mais je trouve tous cela assez barbant et difficile dans le monde de l'entreprise.
- Nous n'allons pas nous plaindre, interviens ma mère.
- Tu as raison, c'est une chance que nous avons, je termine en regardant mon assiette.
C'est étrange, mais je pense à ce qu'aurait dit Matéo à ce moment-là. Les gens comme nous s'enrichissent sur le dos des pauvres. L'économie va mal pour les gens en difficulté mais pour nous tous va toujours pour le mieux. Ces pensées ne s'emboitent pas avec celles de la haute société à laquelle nous appartenons. Matéo est différent des gens que je fréquente et il me manque tellement.
- Valentina, est-ce que tout va bien ? s'inquiète ma mère.
- Oui ça va, je réponds en empoignant fermement ma fourchette.
Je me force à avaler plusieurs bouchées pour ne pas que mes parents me posent des questions alimentaires. Je ne veux pas qu'ils se préoccupent de ça car je mange correctement quand quelque chose ne me tracasse pas.
À la fin du repas, je remonte dans ma chambre avec désespoir. Je n'arrête pas de regarder les aiguilles de mon réveil et les minutes défilées.
La journée avec mes amies m'a permis de me changer les idées mais maintenant que je suis revenue dans ma chambre, je me permets de repenser à Matéo. Je suis de plus en plus persuadé qu'il est parti parce qu'il regrette de m'avoir embrassé.
Je prends mon portable délaissé depuis plusieurs heures sur mon bureau pour me changer les idées. Mon cœur rate un battement et je bondis de mon lit lorsque je vois le prénom de Matéo s'afficher dans la barre de notification.
La fureur s'empare de moi sans que j'aie eu le temps de lire le message. Je me précipite hors de la maison sous le regard consterné de ma mère assise dans le salon.
Je frappe à la porte des Di Angelo en tapant frénétiquement du pied. La porte s'ouvre sur l'homme que je cherchais.
- Tina ! Je suis cont...
VOUS LISEZ
Love Fever
RomanceDepuis ses neuf ans, Valentina est amoureuse de Matéo, un jeune homme galant et serviable. De neuf ans son aîné, il la considère comme sa petite sœur. Un jour, celui-ci disparaît sans laisser de traces. Valentina est dévastée, mais le jour où elle p...