Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire face à lui et je reste dans l'encadrement de la porte les bras ballants. Matéo ne cesse de me regarder en attendant que je dise quelque chose mais seul le silence lui parle.
- Je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé hier Tina, commence-t-il avec prudence.
- Nous ne sommes plus ensemble, je ne vois pas pourquoi tu te sens redevable d'explication, je réponds d'une voix qui se veut assurer mais qui ne cache pas mon malaise et ma souffrance.
- Je sais que tu m'aimes encore mais cette fille était là parce que...
- Ne me parle pas d'elle ! je crie comme électrocuté par la simple mention de la scène d'hier.
Je recule pour pouvoir refermer la porte mais Matéo la repousse pour pouvoir entrer. La tristesse a laissé place à la colère et il me fait vraiment peur à cet instant.
- Je comprends que tu ne veuilles pas entendre mes explications mais je n'aime pas que tu me juges si vite, affirme-t-il d'un ton dur.
Je continue à reculer lentement mais je me retrouve vite stopper par le mur. Matéo fait claquer la porte d'entrée d'un coup sec.
- Je n'ai pas le choix, puisque tu ne veux rien entendre je vais te forcer à regarder la réalité en face, grogne-t-il avant de me bloquer définitivement contre le mur.
Je n'arrive plus à parler car c'est la première fois que je le vois si énervé et déterminé à la fois. Il sort de sa poche son téléphone et me force à regarder son écran. Je vois une jeune femme qui me ressemble énormément mais ce n'est pas moi. Elle a les mêmes cheveux, le même teint de peau mais elle est plus mince que moi.
- Tu comprends maintiennent, poursuit-il. Quand j'ai vu cette fille au bar l'autre jour, ça m'a rendu fou sa ressemblance avec toi. J'étais tellement triste de te voir avec un autre homme qu'il fallait que je noie mon chagrin quelque part.
Les confessions de Matéo m'étonnent et me chagrine à la foi. Je ne parviens toujours pas à prononcer le moindre mot. Sa main droite est toujours posée près de mon visage tandis que l'autre range le téléphone dans sa poche.
- Ne me fait pas croire après ce qu'il s'est passé l'autre jour que tu n'as plus de sentiment pour moi, soupire-t-il l'air soudainement triste. Ta relation avec un autre m'a fait énormément de mal Tina et je conviens que je t'en ai fait aussi même si ce n'était pas mon intention.
- Tu n'étais pas censé être là, je murmure la voix tremblante presque pour moi-même.
- J'ai pris un jour de congé et j'en ai profité pour défouler ma peine sur une autre fille qui te ressemble, avoue-t-il en soupirant une seconde fois.
- Je n'aurais pas dû entrer et laisser ce carton sur le perron comme ma mère me l'a indiqué, je regrette en secouant la tête.
Je marque une pause car les larmes me montent aux yeux et je n'ai pas envie que mes paroles fassent ressortir mes sanglots. Je baisse la tête pour ne pas qu'il voit mon visage.
- Je ne voulais pas te mentir, je voulais te protéger, admet-il en posant sa tête contre mon crâne. Je ne te demande pas de te remettre avec moi. La seule chose que je veux c'est que tu me pardonnes. Dis-moi ce que tu veux que je fasse et je le ferais même si je dois passer le reste de ma vie à me faire pardonner.
- Je crois que je t'ai déjà pardonné, je sanglote en laissant tomber mes larmes. Je ne supporte pas te voir avec une autre femme, je m'en suis rendu compte quand je t'ai trouvé dans ses bras car ça m'a brisé le cœur.
VOUS LISEZ
Love Fever
RomanceDepuis ses neuf ans, Valentina est amoureuse de Matéo, un jeune homme galant et serviable. De neuf ans son aîné, il la considère comme sa petite sœur. Un jour, celui-ci disparaît sans laisser de traces. Valentina est dévastée, mais le jour où elle p...