Quelques temps plus tard, mon père ramène la troupe à la maison. Ma mère est épuisée par la chaleur et s'éloigne faire une sieste. J'ai à peine le temps de poser mes affaires et de me changer que Matéo vient frapper à ma porte.
- Tu es prête pour l'aventure ? demande-t-il, un sourire taquin sur le visage.
- Evidemment ! je rétorque avant de me lancer à sa suite dans les escaliers.
Nous arrivons dans le garage et Matéo tourbillonne entre les voitures bâchées de mon oncle. Il essaye de deviner le modèle sans enlever la housse blanche qui les recouvre.
- Parmi ces trois-là, laquelle veux-tu qu'on prenne ? demande Matéo.
- Je ne crois pas que nous ayons le droit, j'interviens en le rejoignant.
- Arrête de faire ta fille toujours sage, réplique-t-il en m'ébouriffant les cheveux. Ton père a dit que nous avions le droit d'emprunter UNE voiture mais il n'a pas dit laquelle.
Il me regarde d'un air malicieux avant de saisir le coin de l'une des bâches.
- On va prendre celle-là ! s'enthousiasme-t-il avant de la tirer.
Le drap nous révèle une magnifique Ferrari rouge vernis. Je la regarde les yeux grands ouverts avant de donner mon point de vu à l'homme que j'aime.
- On ne peut pas prendre une voiture aussi luxueuse ! Si on l'abime ou que quelqu'un la vole, mon oncle va être furax !
- Détends-toi ! Ne me dis pas que tu n'as jamais rêvé de monter dans une caisse pareille ? minimise-t-il avant de saisir les clefs dans une boite.
Il monte à l'intérieur et je le suis en soupirant. Il est vrai que cette voiture est magnifique mais elle est trop voyante et je n'aime pas me faire remarquer.
Matéo sort ses lunettes style aviateur puis sourit de toute ses dents. Il semble tellement heureux à l'idée de la conduire que je ne veux pas être celle qui va lui gâcher ce plaisir.
Dès qu'il tourne le contact, la voiture émet un bruit de monteur assez clinquant mais qui donne un avant-gout de sa puissance. Nous nous élançons à grande vitesse dans l'allée avant de rejoindre la route et je ne peux m'empêcher de me tenir à la voiture décapotable.
Nous roulons assez vite sur la voie et je me rends compte que les autres véhicules de luxes que nous croisons font la même chose que nous. Je remarque que les voitures prestigieuses que l'on voit à Toulouse, sont monnaie courante à Cannes.
Matéo ralentit lorsque nous entrons dans le centre-ville. De nombreux touristes nous dévisagent et encore une fois, les femmes reluquent mon homme sans gêne. L'une d'entre-elle lui décoche un baiser de la main et je ne peux m'empêcher de la fusiller du regard. Michto va !
Lorsque nous arrivons près des ribambelles de magasins luxueux, Matéo décide de se garer. Il trouve une place derrière une Lamborghini verte encore plus clinquante que notre voiture.
Il saute de la voiture puis vient m'ouvrir la portière.
- Madame, dit-il d'un ton solennel. Belle balade n'est-ce pas ?
Je capitule d'un sourire puis je lui prends le bras pour être en contact avec son corps.
Nous entrons dans le premier magasin, une boutique Burberry, je profite de regarder les articles que je ne trouve pas en rayons à Toulouse. Je comprends qu'il y est peu d'établissement de ce genre étant donné que les personnes aisées sont rares chez moi.
- Bonjour, nous lance le vigile puis une vendeuse avec des vêtements impeccables.
C'est assez exceptionnel que j'achète des articles de luxes mais je préfère en profiter même si le mois suivant je ne dépenserais plus rien pour des vêtements.
VOUS LISEZ
Love Fever
RomanceDepuis ses neuf ans, Valentina est amoureuse de Matéo, un jeune homme galant et serviable. De neuf ans son aîné, il la considère comme sa petite sœur. Un jour, celui-ci disparaît sans laisser de traces. Valentina est dévastée, mais le jour où elle p...