Nous sommes tous les deux à l'avant du véhicule et je ne cesse d'observer mon sauveur. J'ai vraiment eu peur qu'Alexandre tente de me faire à nouveau du mal et je ne parviens pas à me remettre de mes émotions.
- La semaine dernière, j'étais à une soirée avec Irina et Charlie, je commence la voix secouée de tremblement.
J'éprouve beaucoup de mal à expliquer les évènements et à contrôler les sonorités de ma voix. Matéo m'observe avec attention en m'écoutant attentivement.
- Alexandre avait bu et j'ai accepté de le suivre dans une chambre.
Je m'arrête quelques secondes pour ravaler un sanglot.
- Il a essayé de me violer, je parviens à dire d'une petite voix. J'ai eu très peur et j'ai vite compris en sortant en trombe que ce moment d'intimité était comploté par les amis d'Alex.
J'ai à peine terminé mon histoire que Matéo frappe violemment du poing le tableau de bord. Je sursaute sur mon siège en l'observant avec des yeux de lapins sur le point de se faire dévorer.
Son regard est dur comme de la pierre et ses yeux sont perdus dans la nuit. Je sens qu'il prend sur lui pour ne pas retourner à la villa et frapper Alex jusqu'à que mort s'en suive.
- Je vais lui casser la figure, affirme-t-il d'un ton dur mais calme. Il n'a pas le droit de te faire du mal.
Il se tourne vivement vers moi et m'observe avec des yeux tristes.
- Je regrette vraiment d'être parti sur un coup de tête, soupire-t-il.
Matéo n'arrête jamais de s'excuser et de regretter ses actions. Personne ne peut rien changer au passé et avoir des remords ne va pas l'aider à aller mieux. Il est revenu et il faut avancer ensemble désormais.
Les doigts de Matéo sont crispés sur le volant. Il le serre tellement fort que j'ai peur que l'objet se casse en deux. Je lui caresse doucement l'épaule et il se calme peu à peu.
- Je vais aller le voir, avoue-t-il. Je lui dirais devant tous les invités de ne plus jamais croiser ta route. Les gens doivent savoir qu'il n'est pas net.
Je n'ai pas le temps de répliquer car mon protecteur est déjà sorti de la voiture. Je peine à le suivre mais je parviens à arriver à sa hauteur.
Alex est avec Charlie au milieu des autres invités. La tête de Matéo doit faire peur car les chuchotements se font entendre à son passage. Les gens n'hésitent pas à cancaner à son sujet et à le dévisager sans retenu.
Quand il arrive à la hauteur d'Alex tous les regards se tournent vers eux. Ce dernier le regarde avec crainte en clignant des yeux et en priant pour ne pas se faire taper dessus.
- Ne croise plus jamais notre chemin, tonne-t-il d'une voix forte pour que tout le monde entende.
Toutes les conversations s'évanouissent et seule la voix de Matéo résonne dans la nuit.
- Il faut être vraiment un imbécile pour oser frapper et tenter de violer une femme, termine-t-il en défiant l'assemblée du regard.
Mon protecteur tourne le dos aux invités et disparait derrière la maison en m'emmenant dans son sillage. Nous montons tous les deux dans la voiture pour rentrer chez nous.
- Je veux rester seule dans ma chambre, je murmure.
- Tu es sûre de ne pas vouloir ma compagnie ? demande Matéo avec inquiétude.
- Mes parents vont vouloir me parler et ma mère n'aimerait pas te trouver avec moi, j'explique.
Matéo hoche la tête en soupirant. En quelques minutes nous arrivons devant nos maisons.
VOUS LISEZ
Love Fever
Lãng mạnDepuis ses neuf ans, Valentina est amoureuse de Matéo, un jeune homme galant et serviable. De neuf ans son aîné, il la considère comme sa petite sœur. Un jour, celui-ci disparaît sans laisser de traces. Valentina est dévastée, mais le jour où elle p...