Chapitre 32 - Une relation amoureuse officielle

461 34 4
                                    

Je suis de retour chez mes parents en compagnie de Matéo et d'Alma après le coup de fil de ma mère. Mes parents sont assis dans le salon et discutent d'un air grave. Quand ils nous aperçoivent, ils nous indiquent de venir près d'eux.

- J'ai passé des heures avec tout le groupe, soupire-t-il le visage fatigué. C'est plus grave que ce que je ne croyais.

Quand j'entend ses mots, je suis bien contente d'avoir profité de bronzer sur la terrasse de mon homme toute l'après-midi.

- Plusieurs journaux parlent d'Alex et de son accusation, explique-t-il. Malheureusement, il y a des déchainements sur les réseaux sociaux. Monsieur Damas a tenté d'endiguer les informations publiées dans les médias mais sans grand succès. Les gens pensent en grande majorité que nous sommes des débauchés et que nous profitons de notre argent pour faire d'horrible choses. Cela ne fait que confirmer les scandales précédents sur les hommes d'affaires.

- Ils vont vite se calmer après quelques semaines, affirme Matéo sûr de lui. Les personnes fortunées sont toujours critiquées donc ne prenez pas cela personnellement.

- Les Damas remuent ciel et terre pour que le procès soit fait le plus rapidement possible, enchaine ma mère. Alexandre est en détention provisoire pour le moment mais il risque d'être en liberté conditionnelle au bout de quelques jours. Vous savez à quel point l'argent peut être un bon moyen de pression

- Malheureusement, marmonne mon homme le regard dur.

J'ai l'impression qu'il me cache encore des choses sur les disputes avec son père. Je sais qu'il y avait une histoire sur la gestion financière de l'entreprise mais il n'est jamais entré dans les détails.

- Comment les autres ont-ils pris ça ? je demande.

- La plupart d'entre eux était paniqués à l'idée d'affronter toutes ces critiques, poursuis mon père. Personne ne souhaite que le groupe soit déstabilisé et divisé à cause de l'affaire Damas.

- Comme je l'ai dit, intervient mon amoureux, il n'y a pas à s'en faire. Continuez vos activités de riches et laissez faire les choses. Après le procès, personne ne parlera plus de cette histoire.

- Je ne comprends pas pourquoi tu nous méprises Matéo, avoue mon père.

- Vous savez très bien pourquoi, gronde-t-il en sondant mon père du regard.

Les deux hommes se toisent quelques secondes comme s'ils partageaient un secret commun.

- Tu appartiens toi aussi à ce milieu, souligne mon géniteur.

- Vous savez très bien que c'est faux, le contre Matéo. Ma mère et moi gagnons quatre fois moins d'argent que mon père. Les gens comme vous méprises cette décadence sociale.

Cette conversation était censée être centré sur Alex. Pourquoi y a-t-il un affrontement avec mon père ?

- Tu sais très bien que tous les membres t'acceptent maintenant, continue mon père en fronçant les sourcils.

- Après avoir joué les héros avec votre fille ! s'exclame-t-il en haussant le ton.

- C'est bon Matéo, je m'interpose avant que mon amoureux aille trop loin.

Je ne comprends vraiment pas ce qui lui prend, il s'entend bien avec mon père d'habitude. Ce n'est pas comparable à de l'amitié mais je n'ai jamais entendu de disputes entre eux.

- Qu'est ce qui ne va pas mon chéri ? s'inquiète sa mère. Depuis ce matin tu n'arrêtas pas d'être de mauvaise humeur.

- Ce n'est rien, grogne l'intéressé. Le soleil a dû me taper trop fort sur la tête.

Love FeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant