Chapitre 44 - Journée entre filles

346 33 2
                                    

Le lendemain midi, j'accueille mes amies qui se précipitent vers moi pour me serrer dans leurs bras. Elles me disent à quel point elles sont désolées et tentent de me rassurer.

- C'est vraiment terrible ce qui t'es arrivé, me plaint Anne-Lise.

- Je ne pensais pas que ton père participait à des transactions illégales, intervient Laura.

- Qu'avez-vous entendu exactement ? je demande avec méfiance.

- Et bien, nous avons lu pas mal de chose dans les journaux locaux et je ne veux pas être pessimiste mais il se peut que les médias nationaux se saisissent de l'affaire, avoue Irina gênée.

C'est vraiment pire que ce que je pensais ! Mes parents n'ont jamais supporté le regard négatif des autres et malheureusement ils vont être servit. Il est probable que les gens lisent des informations détournées, remixées à la sauce des journaux. Je sens que la rentrée va être particulière cette année.

- Ne t'inquiète pas, nous ne te laisserons pas seule face aux autres, poursuit Irina face à mon air vaincu. Les cours vont reprendre dans un mois mais les gens vont rapidement oublier cette affaire.

- Je sais que tu n'es plus avec Matéo mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller comme ça, soutient Laura en détaillant ma tenue.

Réaction typique et attendu de la part de mon amie. Même si elle s'est calmée sur le maquillage depuis l'affaire Damas, ce n'est pas dans sa personnalité de se laisser aller.

J'avoue que je n'ai pas fait beaucoup d'effort vestimentaire. Je n'ai presque pas dormi de la nuit car ma dispute avec Matéo me hante encore.

- C'est vraiment très difficile de passer à autre chose en peu de temps, je me confie en m'étalent sur mon lit.

- Evidemment ! Ça fait juste une journée que c'est terminé, on ne te demande pas une chose pareille, s'indigne Anne-Lise. Nous sommes humains et personne ne peut passer à autre chose en un claquement de doigts.

- D'ailleurs, que s'est-il passé exactement entre vous ? demande la polonaise.

Je n'ai pas trop envie d'en parler mais peut-être qu'à partir de mes informations, elles pourront m'aider à aller mieux et dans ce cas toutes les opportunités sont à prendre. Je leur explique les détails encore frais dans ma tête puis je baisse la tête dans une soupir déchirant.

- Je comprends, tu te sens trahis parce qu'il savait tout depuis le début, assure Anne-Lise.

- Mais les raisons qui l'ont poussé à faire cela ne te convienne pas alors qu'elles sont justifiées, continue Irina.

- Je ne comprends pas pourquoi tu es allée jusqu'à rompre pour ça, avoue Laura. Je pensais qu'il était impliqué dans ces affaires louches alors que tu viens de dire qu'il a tout fait pour les faire capoter.

- Pourquoi est-ce que tu le défends ? je m'emporte contre mon amie.

- Parce qu'il a fait tout ça par amour et tu as bien de la chance, soupire-telle.

Face à son regard triste, ma colère chute aussi vite qu'elle a fusé. D'après ce que je vois, elle aimerait être traité pareil et coucher avec tous ses hommes ne comble pas ce vide qu'elle éprouve.

- Je comprends ce que tu veux dire Laura mais quand je lui demandais, il me mentait droit dans les yeux et ça, je ne peux pas le tolérer, je lui explique.

- Mais tu l'aimes plus que tout, essaye de me persuader mon amie.

- Tina est déjà assez triste comme ça de cette situation alors ne sème pas le doute en elle, intervient Anne-Lise. Moi je suis d'accord avec elle, Matéo est allé trop loin.

Love FeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant