❋ Partie 5.

3K 137 12
                                    






-   Je ne comprends pas pourquoi tu te fais belle pour un con pareil.



Elle sourit depuis sa coiffeuse à sa meilleure amie affalée sur le canapé de sa chambre, alors qu'elle démêle ses cheveux encore humides.



- Je me fais pas belle, je me prépare seulement.

- Il veut seulement ton cul Sha, arrête avec lui, je te préviens.

- Qui te dit que je veux quelque chose de sérieux ?

Elle crie en recevant la petite balle en mousse de Rosanna qui repart la chercher alors que Shanon, se tourne vers sa meilleure amie.


- Ça fait un an à peu près que je ne suis plus avec tu sais qui. Je pense que c'est le moment d'aller de l'avant, et puis il est très gentil. J'ai parlé avec lui et je n'ai pas vu le pourquoi tu ne l'aimes pas.

- Tu sais déjà que je suis quelqu'un qui aime difficilement certaines personnes, puis, ce qu'il a fait à ma pote je l'ai toujours en travers de la gorge. Sérieux, tu mérites un peu mieux quand même. Encore tu serrais comme les autres, attirer par sa quote et son salaire de fin de mois, j'aurai compris mais tu n'es pas comme les autres.


- Si jamais j'en venais à sortir avec lui, tu m'en empêcheras ?

- Bien sûre que non, s'il te plait réellement ou même, je crains, tu tombes amoureuse de lui et que c'est réciproque, jamais je t'empêcherais de sortir avec lui. Tant que tu es heureuse c'est le principal, mais avant cette étape là, ton footballeur et moi on aura une grande discussion. Hors de question qu'on vienne encore te briser le cœur et que tu viennes pleurer au téléphone pour que je vienne passer la soirée avec toi. Tu es si fragile en amour, ça en devient lassant.


Elle rit doucement en s'habillant d'un jean et d'un pull col V. Elle remonte ses cheveux dans un chignon puis met ses bijoux avant de se présenter à sa meilleure amie.


- Oui c'est bon. Bon allez fais vite, je dois aller récupérer Jordan à sa fac.

- Trop mignonne cette petite amie.

Elle sourit en remettant ses affaires à elle. Lorsque Shanon arrive une quinzaine de minutes plus tard devant le bâtiment du numéro sept parisien, elle appuie sur la fiche de son contact attendant qu'il décroche.

« Ouep ?

— Ouep ? Sérieusement ? Elle rit doucement. Je suis en bas.

— Ok, le code c'est 1409 et le deuxième 0706. Étage huit, l'appartement en tournant sur ta droite au fond du couloir.

— Merci. »


Lorsque le footballeur raccroche, il fit un rapide tour de son appartement veillant à ce qu'aucunes choses traîne. Il jette un œil à sa tenue composé d'un slim noir et d'un polo pour être simple. Au même moment, la sonnette retentit dans l'appartement entier du joueur. Il souffla doucement en ouvrant la porte sur Shanon qui sourit légèrement au métis en lui effectuant la bise alors qu'il se décale pour la laisser passer.


-   La dernière fois que je suis venue ici, tu avais les yeux rouges et le visage fermé.

-   Ahah ahah, très marrant l'anglaise. Mets toi à l'aise, tiens passe moi ta veste et ton sac.

Elle défit sa veste puis la tendit au numéro sept qui partit la déposer sur son lit alors qu'il retrouve la métisse dans le couloir en train d'admirer les différents cadres photos du joueur. Il se mit derrière elle, à une distance assez raisonnable en souriant de manière nostalgique face au cadre qu'elle observe.


-   C'était mon premier match en équipe première, à Monaco.

-   Tu avais quel âge à ce moment là ?

-   Seize ans.

-   Qu'est ce que je faisais moi à seize ans ? Elle sourit en se mettant à réfléchir. Oui, je passais mon bac.

Le joueur se mit face à elle un sourire intrigué.

-    Ça paye de manger du poisson, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Elle sourit.

-   Et tu fais quoi maintenant du coup ?

-   Je suis à ma quatrième année de droit. Je suis dans la section commerce international. Toi c'est le foot et moi, les affaires et les lois.


-    Un bon duo que nous avons là alors.



Une heure et demie plus tard, les deux jeunes étaient confortablement installés sur les canapés du joueur avec en bruit de fond un match de liga espagnole. Kylian tourne discrètement sa tête vers Shanon les yeux se fermant petit à petit. Il frappe dans ses mains la faisant sursauter, elle sourit au joueur qui rit doucement en se recouvrant un peu plus de son plaid.


-   Qu'est ce que tu fais la nuit au lieu de dormir ? 

-    Je révise, le droit ça prend beaucoup de mon temps. Et toi alors ?

-   Je dors.

-   Tu en es sûre ? D'après mes sources, ce n'est pas le cas.

-   Pourquoi je mentirais ?

- Parce que je connais ta petite réputation.

- J'ai quelle genre de réputation ?

- Ce qu'on appèlerait un charo, comme vous le dites, vous, les français.

- Je n'en suis pas un, je profite de la vie simplement.

- Tu profites surtout, des gens, d'après ce que je vois.

- C'est donc cette image que tu as de moi ?


Elle tourna sa tête vers le numéro sept qui légèrement blessé, ne préféra pas regarder à son tour la femme à ses côtés.


- C'est facile de juger quelqu'un sans connaître cette personne. Il grogne en se levant. Je vais te raccompagner chez toi.

C'est sa façon à lui de dire au revoir à Shanon.

- Pas besoin j'y vais seule, merci.


Elle lance un furtif regard au joueur qui sortit de sa chambre avec les affaires de l'anglaise. Elle lance un au revoir glacial avant de sortir en claquant la porte d'entrée alors que le footballeur pouffe contre lui même.

- C'est elle qui vient me juger puis après elle la joue madame énervée, foutaise.
































Merci beaucoup pour les 1k❤️

𝐀𝐜𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐀𝐧𝐠𝐥𝐚𝐢𝐬 // MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant