Chapitre 32

31 3 0
                                    

Il s'agit en fait d'un faire-part de naissance manuscrit :

"Nous sommes heureux de vous annoncer la merveilleuse naissance de nos jumeaux Ana, 3.120 kg et ... 3.0 kg

Louis et Isabelle " 

Je lâche la photo, prise de panique.

Le document est vieux et presque illisible, le nom du deuxième enfant est presque entièrement effacé, il ne reste qu'une lettre, l'initiale : A.

Je reste bouche-bée. En la reposant, je découvre une photo de ma mère, le ventre exposé et énorme. C'est elle, enceinte de "nous".

Je me laisse tomber entièrement sur mon lit, les mains sur les tempes, les yeux fermés. Je réfléchis. Je dois à tout prix connaître cette personne. 

Je sors de ma chambre, essayant d'afficher un air reposé et calme, et quitte l'appartement.

Je descends les escaliers avec un sentiment étrange. Je ne suis pas sûre de vouloir découvrir mon jumeau, mais d'un autre côté, cela me permettra sûrement de tourner entièrement la page, de recommencer. Ce doit être l'élément qui me manque, la pièce manquante du puzzle.

Je m'apprête à sortir de l'immeuble, mais je me rend alors compte que je ne suis peut-être pas entièrement prête à découvrir la vérité seule. 

Je saisi alors mon téléphone et cherche dans mes contacts Claire. Je lui envoie un texto :

Moi : Bonjour Claire ! Comment vas-tu ? 

J'ai quelque chose d'important à te dire... J'ai besoin de toi... Tu es libre ?

15:23

Claire : Bonjour Ana ! Ça va et toi ?

Aie, ce n'est pas trop grave j'espère ! Bien sûr, je suis toujours libre pour mes amies ! J'arrive tout de suite ! Je te rejoins où ?

15:23

Moi: Merci beaucoup ! En bas de chez moi.

15:24

Je l'attends impatiemment. Les minutes paraissent très longues. Claire arrive finalement très vite. Elle cours et me prend tout de suite dans ses bras. Je la serre fort, les yeux larmoyants. 

On se sépare et je lui montre la photo. Elle l'analyse avec attention, les sourcils froncés. Lorsqu'elle tourne la photo et lit, son expression faciale change très vite. Elle devient presque livide. 

"-Je... je sais pas quoi te dire Ana ! annonce-t-elle. C'est horrible de découvrir ça à cet âge !

-Je sais et je compte bien découvrir qui est mon jumeau. Mon père, avant qu'il décède, habitait dans cette ville, donc les recherches sont plus ciblées...

-Comment ça ?! Ton père est mort ? Mais comment le sais-tu ?? 

-Ma mère était encore en contact avec lui ... depuis le début.

-Oh, je suis désolée... déclare-t-elle en me prenant les mains et en séchant mes larmes.

- Ne t'inquiètes pas. Tout ce qui compte maintenant, c'est de trouver mon jumeau !

-Non.

-Comment ça "non" ? demandai-je étonnée de sa réaction si froide

Un passé accroché [ EN REECRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant