Explications de l'histoire !

61 2 9
                                    

Bonjour ou Bonsoir ! J'espère que cette histoire vous aura plu ! Moi en tout cas, j'ai adoré l'écrire ! Je me doute que certains n'ont pas tout compris à cette histoire, notamment parce que je publiais mes chapitres avec beaucoup de temps d'écart... Et je m'en excuse ! Donc voilà quelques explications. (Je tiens juste à rappeler que cette histoire est entièrement fictive, toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé est involontaire !)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ! J'y répondrai ici !

Sommaire de ce chapitre : 

1- Arbre généalogique de Ana

2- Présentation rapide de chaque personnage et de leurs caractères

3- Mise en ordre chronologique des événements importants de la vie d'Ana 

4- Pourquoi cette histoire ? 

5- Remerciements


1- Arbre généalogique de Ana :

2- Présentation rapide de chaque personnage et de leurs caractères :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

2- Présentation rapide de chaque personnage et de leurs caractères :

Ana : Elle a 16 ans, elle est donc étudiante. Ana est timide depuis son plus jeune âge, mais très renfermée depuis la tentative de suicide de Chloé. Elle est timide est méfiante envers tout le monde. Seule sa mère était une personne de confiance à ses yeux, jusqu'à ce qu'elle découvre sa trahison.  Elle espérait encore retrouver sa meilleure amie, mais elle a vite compris que ce ne serait plus possible, elle se méfie maintenant de Chloé et de son père. Elle est perdue.

Chloé : Elle a 16 ans et est étudiante. Elle est atteinte d'une grave maladie rare ; avant elle était joyeuse, avenante et pleine de vie. Mais suite à sa tentative de suicide, elle est devenue pleine de rage avec une grande envie de vengeance.  Elle devient sarcastique et sadique envers Ana, même si au fond elle souhaite renouer les liens, malgré qu'elle s'y prenne de la mauvaise façon.

Claire : Elle a 16 ans, étudie au même lycée que Ana et Alex. Elle est devenue amie avec Ana en la prenant tout de suite sous son aile. Claire est très amicale, douce et à l'écoute. Elle est la petite amie de Alex.

Léa : Elle a 17 ans, c'est la cousine de Ana. Elle est gentille et attentionnée envers sa seule cousine. Ana compte beaucoup pour elle, c'est pourquoi elle est très inquiète pour elle depuis qu'elle connaît la vérité, car elle n'a jamais connu Chloé, malgré qu'elle soit très proche de sa cousine.

Alex : Il a 16 ans, il est étudiant et il est le jumeau d'Ana.  C'est une personne remplie de bonnes intentions. Il essaye de résonner Ana et de s'occuper d'elle, puisqu'il connaissait avant elle son histoire. Il a dealé pendant deux ans pour aider son père financièrement, mais il a arrêté après avoir fait la connaissance de Ana, car il se devait de la protéger, sans qu'elle le sache.

Mariane : Elle a 42 ans et elle est la personne qui a donné vie à Ana. Elle est très naïve et très prise par son travail. Elle ne voit donc pas que sa fille va mal à cause de ses actes irréfléchis de mère. Elle veut pourtant le meilleur pour sa fille, sans savoir comment s'y prendre, puisqu'elle n'a pas été fidèle à Marc.

Frédéric : Il a 45 ans, c'est le père de Chloé. Il est égoïste et mal attentionné envers Ana. Malgré qu'il aime sincèrement Mariane, il se sert de sa naïveté pour soutenir sa fille Chloé dans sa vengeance contre Ana.

Marc : Père de Ana et Alex, il est décédé à l'âge de 43 ans. Il est honnête et a d'ailleurs regretté toute sa vie la mort de sa sœur. Il n'a jamais trompé Mariane. Il était attentionné envers son fils et il suivait toute la vie, l'évolution de Ana depuis le début ; il la regardait et surveillait ses fréquentations ; il ne voulait pas que comme Alex elle deale pour aider sa mère.

Mme MOURREAU : Elle est la professeure d'arts plastiques de Ana. Elle très attentionnée, compréhensive et complice de ses élèves. C'est pourquoi elle est inquiète pour Ana, puisque Ana ne parle jamais et que tous ses travaux sont tristes ou sombres. Elle veut l'aider, mais elle n'a jamais eu affaire d'une élève si introvertie.

Mme MARTIER : Elle a 73 ans, c'est la voisine de Ana et sa mère. Mme MARTIER est une dame âgée discrète et affective. Elle s'attache très vite à ses nouvelles voisines et elle est toujours disponible pour elles.

Karine : Elle a 16 ans, c'est une camarade de classe de Ana. Elle est assez arrogante, mais elle sait être gentille. Elle n'apprécie pas trop Ana car elle est trop mystérieuse.

3- Mise en ordre chronologique des événements importants de la vie d'Ana :

Il y a 5 ans => Ana et Chloé se rencontrent et deviennent très amies

Deux ans plus tard => Les parents de Ana et Chloé se mettent ensemble

Deux mois plus tard => La maladie de Chloé s'empire et prend de plus en plus de place dans la famille.

Août => Chloé fait part de son idée de suicide à Ana.

Septembre => Chloé passe à l'acte, ce qui fait éclater la famille après 3 ans de vie commune. Ana et sa mère partent sans un mot.

Octobre => Ana et sa mère s'installe dans leur nouvel appartement, et Ana rentre dans son nouvel établissement. 

Janvier => Ana doit plus travailler pour ne pas retourner dans son ancien établissement. Chloé refait surface.

Février => Ana se retrouve à l'hôpital, elle apprend que son père est décédé et que Alex est son frère.

Juin => Chloé et Frédéric viennent aménager chez Ana et sa mère. 

4- Pourquoi cette histoire ? 

C'est une très bonne question ! Honnêtement je ne savais pas quoi faire quand je me suis lancée. Je savais que j'allais écrire à la première personne et que je voulais une adolescente qui ne connaît pas son père. Donc, j'ai commencé à écrire sans savoir ce que cela donnerai. Puis, un soir toute une histoire m'est venue à l'esprit et j'ai tout de suite noté mes idées. Ensuite, tout s'est fait tout seul, et je savais exactement comment je voulais finir mon histoire.  C'est pourquoi je vais tout relire, maintenant que je connais mon histoire😊.

Voilà voilà c'est tout !! Bisous  🥰

5- Remerciements :

Je tenais à remercier mes parents, et toute ma famille au sens large, qui m'ont soutenus dans cette histoire et pour certains qui la lisent en me donnant leurs avis.💕

Je remercie mes ami(e)s, car peut-être sans s'en rendre compte, elles/ils m'ont aidé à ne pas lâcher puisqu'elles/ils voulaient toujours connaître la suite ! (sauf si elles/ils le faisaient pour me faire plaisir 🤔, mais même si c'était pour ça, c'était super ! 🥰)

Je remercie enfin mes abonnés, mes lecteurs. Merci à vous de m'avoir lue et d'avoir commenté, voté etc ... Merci pour tout !🥰


Je vais relire toute mon histoire pour la corriger mais en attendant je vous propose "Nouveau départ", ma nouvelle histoire !

J'aurais juste besoin de votre aide, car j'hésite entre plusieurs titres pour "La Nouvelle"  (je veux le changer, sauf si vous le trouvez bien):

- Le prix d'une amitié fragile

- Le prix de la fuite 

- Un passé accroché 

- Ou n'hésitez pas à m'en proposer !

GROS BISOUS 💕

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un passé accroché [ EN REECRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant