La fin de la journée est enfin arrivée. Je prends mon cartable, range le plus rapidement mes affaires et sort de l'enceinte du lycée. Je me fait rattraper par Claire, mais elle, je ne la fuis pas, parce que je n'en ai pas la force, mais aussi parce que je pense que c'est avec elle que je vais le mieux m'entendre, même si je me suis promis de ne pas refaire la même erreur qui m'a conduite où j'en suis. On marche côte à côte sans s'adresser la parole. Je ne suis pas très bavarde mais je pense qu'elle non plus.
Elle commence finalement à parler:
"-Pourquoi tu nous fuis ?
-Ce n'est pas contre vous, me défendais-je, c'est juste que ... je suis nouvelle et je préfère être sûre de ceux avec qui je traîne.
-Tu n'as pas confiance en nous ?
-Si, si bien sûr ! c'est pas ce que je voulais dire, c'est juste que... tu promets de ne rien dire ? Même aux filles ?
-Promis !
-J'ai eu un passé assez difficile dont je n'ai pas envie de parler, mais en me rapprochant de vous, j'ai peur de tout vous dire... et de revivre ce que j'ai vécu... Or, je ne le souhaite vraiment pas, ça m'a trop détruite !
-Oui, je comprends ! Mais tu pourras toujours compter sur nous si tu as un problème. Répond-elle en posant sa main sur mon épaule. Bon, il faut que je te laisse ma mère est là. Salut !
-Salut !" répondis-je d'une voix brisée
On s'échange un signe de main, et je continue mon chemin seule.
Mon téléphone vibre dans ma poche, je le prends et vois un appel entrant de "maman🧡🧡". Je décroche:
"-Salut ma chérie ! J'espère que ta première journée s'est bien passée, on en parlera ce soir.
-Euh oui...Mer... ai-je à peine le temps d'articuler
-Mercredi, Léa veut t'inviter pour son anniversaire, profite donc de ton chemin pour t'acheter une jolie robe ! Gros bisous à tout à l'heure.
-Euh, mais, elle t'as appelée quand ?"Bip,bip,bip... ma mère vient de me raccrocher au nez, me laissant étonnée ...
J'avais complètement oublié l'anniversaire de Léa avec cette fichue ville, ce fichu lycée, cette fichue Mme.SHARON... J'ai oublié ma cousine ! Ma seule cousine !
Léa a le même âge que moi, elle est fille unique comme moi. Nous sommes comme des sœurs, des meilleures amies. Et à chaque anniversaire de l'une de nous on s'invite le jour même, que ce soit un dimanche, un lundi ou autre, il y a toujours une place pour nos anniversaires !
Avant que je déménage, elle m'avait dit qu'on ferait un restaurant, juste toute les deux. Je me hâte donc d'entrer dans le magasin dans lequel j'avais remarqué une jolie petite robe. Je l'essaie et la trouve vraiment très jolie portée avec un chignon. Elle a le dos nu, un haut noir avec des oiseaux blancs en origami et un jupon léger de la même couleur que les oiseaux, légèrement plus crémé. Je l'achète sans hésiter et sors le sourire aux lèvres.
Il me faut maintenant acheter un cadeau. Je pense à un joli collier. Je fais le tour de tous les magasins avant de trouver le collier parfait !
C'est une fine chaîne en argent avec au centre, une fleur délimitée par de l'argent avec des diamants dans les pétales.
Léa adore les fleurs. Je suis sûre que ça lui plaira. Par la même occasion je me trouve aussi un collier superbe qui va assez bien avec ma robe. Il s'agit d'une rosace en argent fin et aux détails raffinés.
Tout ce shopping et cette première journée m'ont donné une si grande faim -je n'ai pas beaucoup mangé ce midi- que je pourrais combler mais il me reste juste assez d'argent pour un goûter peu bourratif. Malheureusement, je suis nouvelle dans cette ville et je ne sais pas quelle boulangerie est la plus conseillée, du moins, jusqu'à ce que je vois une superbe pâtisserie éclairée de toute part.
Je regarde à travers la vitre ce qui pourrait me plaire mais je n'arrive pas à choisir! Le choix est trop grand et trop appétissant !
Je sors alors de la pâtisserie un chou à la crème bien gras dans la main. Je prends le chemin pour rentrer chez moi. Tout ce trajet me fait retourner petit à petit à la réalité. Je monte péniblement les marches de mon immeuble, je pousse la porte de mon appartement, fait une bise à ma mère et file dans ma chambre. Je dépose mon sac sur mon lit, le vide de son contenu sans pitié sur le sol, et récupère mes affaires de français. J'ai beaucoup d'exercices sur la poésie à faire.
***
Ayant fini mes devoirs, je me change, mets le short rouge de mon pyjama, enfile le haut blanc aux manches courtes rouges. J'enfile par dessus un pull beige à motifs, qui m'a été offert par ma grand-mère. Je détache mes cheveux, les coiffe de mes doigts, plie mes vêtements propres, mets au sale ce qui va au sale, et sort de ma chambre, rejoindre ma mère dans la salle à manger.
VOUS LISEZ
Un passé accroché [ EN REECRITURE ]
DiversosTimide, secrète et discrète, avec un passé difficile, Ana est une jeune fille arrivant dans un nouveau lycée. Tout change pour elle: les ami(e)s, les professeurs, le cadre de vie... C'est une nouvelle vie qui commence. Enfin... jusqu'à ce que son pa...