Le soir, de retour à mon appartement, je constate qu'il est vide. Pour me rassurer, je me dit qu'il y a sûrement beaucoup de monde aujourd'hui au restaurant et que cela explique le retard de ma mère.
Après deux heures d'attente, je commence plus sérieusement à m'inquiéter. Je me précipite alors dans ma chambre et attrape mon téléphone. Je tapote nerveusement sur l'écran, essayant d'appeler ma mère, en vain ; je tombe sur sa messagerie. Sans réfléchir, j'enfile mon manteau en quatrième vitesse et m'apprête à sortir au moment où ma mère entre chancelante, et un sourire niais dessiné sur le visage.
Elle tombe presque par terre ; je la rattrape à temps et l'emmène s'asseoir sur le canapé, étant obligée de la traînée sur le sol. Elle ne tient pas debout, elle est toute molle. Je lui retire son manteau pour qu'elle n'ai pas trop chaud, et lui retire son sac de sa main, sans difficulté puisqu'elle le tenait déjà qu'à moitié.
"-Qu'est-ce qui se passe maman ? demandai-je
-Tout va bien , répond-elle son regard, souligné d'un mascara qui coule, fixé au plafond
-Tu viens d'où ?
-Tout va bien."
Je saute du canapé comprenant alors ce qui lui arrive. J'aurais dû croire aux paroles de Chloé à l'hôpital lorsqu'elle me disait : " Tu n'a rien remarqué ? Elle est comme avant..."
***
Après que j'ai glorieusement et difficilement réussi à coucher ma mère, je rejoint mon lit, bredouille, la tête bouillonnante de plusieurs interrogations, et sûrement aussi de la forte odeur d'alcool que dégageait ma mère. Le revoit-elle ? J'en ai très peur ; je ne veux pas recommencer. Nous n'avons pas fait tant de sacrifices pour nous retrouver dans la même situation qu'il y a quelques mois. N'ai-je donc pas pleurer assez de fois ? Elle même en a pleuré et s'est excusée plusieurs fois de la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvées. Mais elle recommence...
Le lendemain, je fais part de mes doutes à Claire. Je fus obligée de lui faire connaître la véritable raison de mon arrivée dans cette ville. Après tout, c'est la première personne qui m'a fait confiance, et elle est sortie avec mon frère, qui n'en connaissait pas plus que moi avant mon arrivée. Je devais lui dire.
Claire ne sait pas quoi dire, elle est perturbée par mon histoire. Je la vois pâlir à la fin de mon monologue, elle est très surprise, et en a les larmes aux yeux. Mais elle essaye tout de même de me rassurer, sans résultats.
De retour chez moi, mes doutes se confirment ; ma mère est de nouveau amoureuse de .... lui. Son téléphone sonne et le prénom "Frédéric❤" s'affiche. Mon cœur fait un bond, et j'ai bien crus tomber dans les pommes.
Ma mère me regarde avec un sourire de gamine, me chuchote "je reviens", décroche et cours s'enfermer dans sa chambre. Blessée par son comportement et fatiguée de mes problèmes, je cours m'enfermer dans ma chambre, verrouillant ma porte à double tour.
Je sais qu'on ne doit pas écouter aux portes, mais je suis très tentée par cette idée de tirer au clair cette histoire. Ma chambre étant mitoyenne de celle de ma mère, je m'approche du mur et écoute avec attention, retenant mes sanglots.
"-Oui mon amour , dit ma mère
-...
-On se voit bientôt ?
-...
-Oui, parfait ce soir à 23h, comme ça elles dormiront.
-...
-Hi hi hi, rigole timidement ma mère, comme une adolescente amoureuse pour la première fois.
-...
VOUS LISEZ
Un passé accroché [ EN REECRITURE ]
DiversosTimide, secrète et discrète, avec un passé difficile, Ana est une jeune fille arrivant dans un nouveau lycée. Tout change pour elle: les ami(e)s, les professeurs, le cadre de vie... C'est une nouvelle vie qui commence. Enfin... jusqu'à ce que son pa...