L'Horrible Magasin & Mimi

1K 40 4
                                    

Heureusement que je sais à peu près courir.

Étant donné que Lydia m'a retrouvé et qu'on s'apprête à franchir la porte qui me sépare de Derek et Sophie, j'ai intérêt à m'enfuir le plus vite possible.

ʕっ•ᴥ•ʔっ    ฅ^•ﻌ•^ฅ  

(✪㉨✪)     ʕ ꈍᴥꈍʔ
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Loupé. Derek ne m'as pas laissé filer.

J'allais m'endormir quand soudain j'aperçus quelqu'un au-dessus de moi.

« Coucou Carlos ! » chuchotai-je à mon ami imaginaire.

« Hello Blue ! Je crois que tu as quelques trucs à me raconter... » affirme-t-il en souriant gentiment de ses yeux chocolat. Il recoiffe ses cheveux blanc et diminue sa lueur phosphorescente ce qui lui donne l'apparence d'un jeune de 15 ans tout à fait normal.

« Tu as l'intention de me raconter ce qui s'est passé ou je dois deviner ? » lance-t-il de sa voix mélodieuse.

« Bon, d'accord. En ce moment, Sophie parle de m'inscrire à l'école, donc Papa a demandé à Lydia d'aller m'acheter des nouveaux vêtements. ( Je suppose qu'il ne sais pas comment s'habillent les filles de 3 ans... )
Et ce matin, c'est ce qu'on est partie faire toutes les deux. Le hic, c'est que Lydia adore les trucs qui font peur ! »

« Comment ça ? » demande Carlos.

« Bah les fringues roses, les jupes à froufrou et les barettes à paillettes. Le genre de choses à faire frissonner. » dit-je d'une vois blanche.

Il pouffa en silence tandis que je repris mon récit.

« J'étais donc pas du tout prête quand Lydia a commencé à me faire essayer des robes à fleurs. NAN MAIS SÉRIEUX ! Des robes à fleurs ?! Même Derek aurai eu peur. Je te l'ai dit, elle fait flipper cette Banshee. J'ai tenté de fuir plusieurs fois mais en vain.
Au cours de notre séjour à la maison de l'horreur, on a fini par me trouver de jolis vêtements mauve, bleu ou jaune mais pendant que Lydia regardait quelque chose, j'ai vu Mimi ! »

« Tu veux dire Mireille ?! Celle qui s'occupait de toi avant ? La folle ??? »

« Elle n'est pas folle ! Juste un peu dépassée par la réalité... Mais tu peux me croire Carlos, elle était là. Alors j'ai pas pu résister, comprends-moi.
Je voulais juste savoir si elle allait bien et lui dire que je ne l'oublierai pas. Je n'avais pas l'intention de retourner chez elle non plus. Je me suis juste diriger vers elle pour la voir, mais elle a tourné dans un rayon, puis un autre et je l'ai perdue. » avouai-je avec peine.

« Donc tu t'es juste enfuie de la garde de Lydia. » constate-il.

« Plus ou moins. Mais une fois seuke dans les magasins, j'ai pu voir plein de trucs. J'ai même fait une tour de boîte de verres en cristal.
Quelqu'un est tombé dessus et alors Lydia a failli me voir à cause du bruit. Ensuite, j'ai trouvé plein de peluches. Tu te rends compte ! Tous ces doudous sans personne sur qui veiller. C'était trop triste alors j'ai voulu leur présenter Elliott, mais celui-ci  avait disparu !!! »

« Comment ça, disparu ?! » s'inquiète Carlos.

« Je l'avais perdu. À ce moment-là Lydia m'a retrouvé mais j'ai réussi à me sauver. Je devais le récupérer, c'était impensable de l'abandonner. J'ai fini par le retrouver à l'endroit exact où j'ai aperçu Mimi. Pourtant, j'étais sûr de l'avoir oublié près de la tour de verre en cristal. »

« Tu veux dire, à côté des miettes qu'il en reste. C'est étrange que l'ai  retrouver ici... »

« Attends Carlos, c'est pas fini ! ( Nan mais oh ! C'est mon histoire, c'est moi qui parle ! )
Quand Lydia m'a rattrapé et que nous sommes sortis discrètement du magasin, j'ai revu Mimi.

Elle me faisait signe de la main. Et elle était phosphorescente, tout comme toi. »

« Ce qui veut dire... » marmone-t-il.

Je commence à m'affoler.

«Qu'elle n'est pas réel c'est ça ?! »

« Non, bien sûr que non. Pas pour toi. Pour les autres oui, mais pas pour toi.

Personne d'autre ne peut voir ce que tu vois, personne d'autre ne peut parler la langue qu'elle parle désormais. Sauf quelques personnes comme toi et ses semblables.
Si quelqu'un tentendai à cet instant, il ne comprendrais rien. Tu chanterai peut-être une comptine ou une chanson. Mais pas des paroles de la Mortem. Peut-être que Lydia y arriverai, mais elle ne comprendrait pas tout. »

« Oui, je sais. Personne ne comprend. »

« Sauf toi, Blue. »

« Sauf moi. Et je ne sais même pas pourquoi. »


NDA

Si il y a des fautes, n'hésitez pas à me le dire ! ( J'ai un peu de mal avec l'orthographe en ce moment et mon clavier beug ).      (◔‿◔)

Bonne nouvelle :

*・゜゚(^O^)↝                La suite arrive !

Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant