La fin des secrets

569 21 3
                                    

Ma tête me lance. J'ouvre lentement les yeux, et ce que j'aperçois devant mon nez me suffit pour émerger.

Eliott est tranquillement assis en face de mon crâne.
Eliott mon doudou, est vivant, et ses petits yeux brillant d'une étincelle de vie me font repenser que dans quelques jours, il sera mon seul repère dans le tourbillon de bizarreries qu'est devenue ma vie.

Je crois que je deviens tarée avec tous ces trucs surnaturels. Ou bien je suis morte. C'est l'hypothèse la plus plausible.
La vue de Carlos ( parfaitement normal ) qui m'aide à me relever du plancher me confirme cette idée.
Une vague de déceptions menace de me submergée mais heureusement, Carlos distrait mon appréhensions de la mort à sa manière.

« Le temps est arrêté. Tu vas pouvoir assister à la conférence de notre Alpha. Ne t'inquiètes pas. »

Ces propos étranges me font subitement prendre conscience du lieu où je me trouve.

Nous sommes dans un grand bâtiment oval, avec des vitraux teintés du même bleu électrique que celui de mes yeux. Une immense double-porte de chêne massif trône à l'autre bout de la pièce en pierre.

« Comment est-ce que je me suis retrouvée là ?! On dirait une cathédrale occidentale ou un bâtiment de ce genre... Tu m'avais pourtant pas dit que tu étais boudiste Carlos ! »

« Ce n'est pas un lieu de culte, rassure-toi. C'est notre repaire, à moi et à mes semblables. C'est aussi le tien maintenant. Nous nous réunissons ici lors des moments importants. C'est comme un Németon mais dans l'entre-deux. Camarades t'avais déjà montré quelques scènes qui se sont déroulés dans cette faille existentielle. 

Suis-moi, derrière cette porte les autres sont déjà là. Il nous attend pour commencer les explications. »

Je brûle d'envie de demander qui est « Il », et un million d'autres choses mais je laisse mon guide me menée à bon port.
J'obtiendrai plus rapidement des réponses si je me montre docile.

Nous avançons dans l'allée jusqu'au seuil de la pièce inconnue et une inquiètante momie nous ouvre les portes, avant de nous regardé traverser leur encadrement.

Derrière, une immense verrière au milieu des étoiles abrite une table ronde où tout autour patiente sept enfants aux cheveux bicolores, qui m'observent faire mon entrée accompagné d'un pandan en peluche vivant.
Ils sont eux aussi escorté d'un adolescent avec des mèches blanches et noires. J'avance derrière Carlos jusqu'à intégrer le cercle silencieux, et prends Eliott dans mes bras.

Je me demande vaguement comment est-ce qu'il a pu prendre vie. Peut-être parce que nous avons changé de faille existentielle...

L'air est chargée de nervosité. Les autres filles et garçons, presque tous plus âgés que moi, s'agitent fébrilement.
Alors que je m'apprête à ouvrir la bouche pour questionner mon allié, droit comme un piquet, fière comme un paon et confiant, un nuage de poussière violette se matérialise au milieu de la table.

L'aconit me fais tousser et je m'aperçois, non sans surprise, que le reste de l'assemblée fait de même.

La créature qui apparaît devant nos yeux bleus ébahis nous laisse reprendre notre souffle et commence subitement un discours digne d'un père.

« Les enfants, bonjour à tous ! Et merci à vos boussoles d'avoir rempli leur digne et dûre mission. »

L'être cligne des yeux, dissimulant ainsi ses pupilles bleu et noire argenté. Il poursuit de sa voix grave :

« Vous avez été prévenus au préalable que vous étiez spéciaux, qu'une faille existentielle appelé entre-deux existait et que vous avez un rôle à jouer dans l'équilibre fragile qu'est l'univers. »

Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant