On pars au Mexique ?

496 26 0
                                    

« Hey. » dis-je doucement en rentrant dans le vaste salon très peu décoré.

« Hey Blue. Ça va ? » dit Derek d'une voix morne.

« Ouais... Euh je voulais te dire : J'aurais pas dû crier tout à l'heure. »

« Ce sont des excuses ? » demande-t-il avec surprise, pour me taquiner.

« Mouais... » avouais-je honteusement.

« Pas grave.»

Il me souris gentiment, bien que notre dispute ne soit pas encore oubliée.

« Et à propos de ce que j'ai dis à propos de Maman... Euh... »

Je cherche mes mots un petit moment mais mon père est plus rapide que moi.

« Je ne te parlerai pas de ta maman Blue, j'en suis désolé. Ce n'est pas contre toi. Il y a certaines choses pour lesquelles je préfère attendre avant de te dire quoi que ce soit. C'est déjà assez compliqué en ce moment à l'école pour toi. On ne vas pas en rajouter. »

Son ton est sans réponse mais j'ajoute tout de même une phrase à notre échange.

« Tu sais, c'est pas très grave si je suis nulle à l'école. »

« Lola, ne dis pas ça ! Si tu n'apprend pas ce qu'on te dis là-bas, tu n'aura pas de travail et tu auras faim, toute seule dans la rue juste parce que tu n'as pas bien suvis tes court. »

Je ne m'attendais pas à cette repartie, un peu trop irréaliste pour moi, je dois bien l'avouer.

« Mais bien-sûr. Et si je mange des bonbons quand t'es pas là la police viendra me mettre en prison. » déclarai-je en riant.

« Blue, je doit bien avouer que c'est faux à propos des bonbons, mais le travail c'est sérieux. »

« C'est quoi ton travail à toi ? »

« Moi c'est différent. Et j'ai bien travaillé à l'école quand même ! »

« Je te jure que j'essaie de travailler. Mais je n'y arrive pas. Impossible de retenir la moindre lettre ou de lire le moindre chiffre.
Et pourtant je t'assure que je sais compter. Mais à l'écrit tout deviens plus difficile. »

« Alors continue de faire de ton mieux. Un jour, ça paiera, tu verras. Mais en attendant la rentrée, prépare ton sac à dos. »

« Hein ? Mais pourquoi ? »

Je panique une petite seconde puis Derek m'explique ce qu'il se passe.

« On doit partir au Mexique quelques temps avec Scott et les autres. Donc tu viens avec nous, on ne vas pas te laisser seule ici. Ce sera un peu des vacances en famille. » dit-il rapidement.

« Je vois. Donc Malia n'est pas de notre famille ? » m'énervais-je.

« Bien sur que si... C'est juste que comme elle est pas là... » essaye t-il.

Vas y, prend moi pour un jambon ! Sérieusement, qui avalerai un truc pareil ? N'importe qui verrai quelques chose de louche là dedans.

« Je suis pas totalement ignorante tu sais. J'ai entendu que c'est la meute qui fait des dégât en ville qui l'a enlevée. »

« Apparemment, je vais devoir insonoriser certaines pièces de la maison. »

« Pas la peine. Breaden parle dans son someil quand on regarde la télé le matin. »

« Tu veux plutôt dire : quand tu regardes Bob l'éponge à 6h du matin et que c'est son tour de te surveiller.» rit-il sarcastiquement.

« On a pas tous les mêmes priorités. Moi c'est Bob, elle c'est dormir. Toi tu t'en fiche de presque tout alors tu peux pas comprendre. »

« Je vois que tu as une très belle estime de moi. Nous allons donc revoir sur le trajet ce qui est acceptable et ce que tu dois évité de dire si tu ne veux pas d'ennuis. »

« Ce serai marrant que je soit dans les ennuis, dis-je. C'est toujours toi et les autres qui vivez des aventures. Moi je suis tout le temps toute seule. »

« Ça changera un jour. Ne soit pas trop pressée de grandir. Un jour tu regretteras le temps où tes seules occupations étaient de jouer avec tes petites voitures et de balader Eliott partout. »

« Hum... Et on pars quand ? »

« Ce soir, dans la nuit. On traque la meute de Enomina. » dit Derek avec enthousiasme.

« Trop cool !!! T'auras un pistolet ? »

« Non Blue. On va chercher Malia. On ne joue pas encore les héros. On utilisera la force qu'en derniers recours.»

Zut... Et moi qui pensais que ce serai peut-être marrant. Je pense que je me suis trompée.

Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant