Dis moi Peter ?...

480 32 4
                                    

« Ça nous rappelle des souvenirs...» murmure Lydia aux côtés de Scott et Stiles.

« M'en parle pas.» souffle ce derniers.

« Qu'est-ce que vous voulez dire ? » demandai-je.

« Rien du tout, répond rapidement Scott. On t'expliquerai quand tu seras plus grande. »

« Ça ne changera pas beaucoup de choses à ton histoire. Alors, tu me dis ? » répliquai-je.

« Blue, ça suffit ! » grogne Derek.

Je marmonne des plaintes dans ma barbe tandis que Malia et Peter lancent en cœur :

« Vieux grincheux ! »

« Moi ? Un vieux grincheux ? De nous deux, je suis le plus jeune, Peter. Ne l'oublie pas. Et je ne suis pas non plus grincheux. Je m'occupe de ma fille et j'essaie de lui éviter des ennuis. Alors qu'on ne vienne pas me dire comment l'éduquer, compris ?! » hurle Derek.

« Ohé ! Faut se détendre ! » dis calmement Malia.

« Ça suffit, les interromps Lydia. Cette endroit nous affecte, continue-t-elle. Il faut qu'on reste groupé et surtout en contact. On ne peut pas risquer un suicide comme la dernière fois. »

Breaden lui fait les gros yeux avant d'agiter la main dans ma direction. Je suppose que l'évocation de la dernière fois devant moi ne lui a pas plu. De toute façon je sais ce qu'il s'est produit. Camarade me l'a montré. D'ailleurs j'ai failli pleurer quand j'ai cru que c'était la fin pour Scott mais tout est bien qui finit bien, et maintenant nous nous dirigeons silencieusement vers nos chambres.

J'observais le plafond au-dessus de ma console portable, réfléchissant à tout et à rien, tandis que Peter inspectait la chambre.

« Pourquoi est-ce qu'on est tous les deux seuls ? » lui demandais-je subitement.

« Parce qu'on est pas amoureux. Les autres oui alors, ils se sont mis par deux. »

« Donc Malia est avec Scott ? »

« Oui... » ronchonne-t-il.

« Et ça t'énerve ? » demandais-je sournoisement.

« Tu n'as rien de mieux à faire ?! »se plaint t-il.

« J'aimerais bien mais j'ai besoin de déprimer un petit coup là. Alors je t'embête pour me calmer les nerfs et après on verra. »

« Pourquoi est-ce que tu as besoin d'être triste le Schtroumpf? » questionne-t-il intéressé.

« Et toi, pourquoi ça t'énerve de savoir Malia avec Scott ? » demandais-je en retour.

« J'ai demandé en premier ! » réplique-t-il.

Je contre-attaque.

« Je te l'ai demandé avant que tu ne m'envoies balader ! »

« Ok. Peut-être bien... » admit-il.

« Alors ? »

« Quoi ? »

« Bah tu vas me répondre ? » dis-je, exaspérée.

« Qu'est-ce que j'y gagne ? »

« Des réponse de ma part. »

Le silence revient quand je lui propose :

« Alors, ça te tente d'aller les espionner ? »

« D'accord ! Mais on va d'abord voir Malia. »

« Non, moi je veux voir pas elle. Je veux voir Stiles. On ira après. »

«C'est moi qui ai les clés de la chambre, alors si tu veux pas dormir dehors, on va où JE décide. »

« Tu es malin... C'est vraiment dommage que je t'ai emprunté tes clés et ton portable. »

« Hein ?! »

« EH BIM ! C'est moi le chef maintenant ! »

« Dis-moi, tu as déjà pensé à devenir cambrioleuse ou pickpockets quand tu seras plus grande ? Je pense que tu as un très bon potentiel. » dit-il sarcastiquement.

« Moi aussi ! » répondis-je, ce qui le fit blêmir.

« En avant toutes Peter ! Nous partons en opération de filature. »

« Tu me fais peur parfois. Tu es diabolique... »

« Tais-toi et avance, avant que tonton Scott t'entende faire la poule mouillée ! »

Je crois que mon grand-oncle est vexé. Il est très susceptible je trouve...
J'ai été gentille, nan ?

Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant