" Dis-moi ce que tu sais "

603 29 8
                                    

« Laisse-moi deviner, dit Carlos. Ça a encore dérapé ? »

« Oui mais c'est pas de ma faute ! C'est lui qui ne veut rien entendre. Moi je veux pas être comme lui. Ils se plantent en permanence dans cette meute. Je veux pas en faire partie. J'ai pas envie d'avoir mal si quelqu'un meurt. » répondis-je, énervée.

« Ben tien ! C'est nouveau ça. Tu ne veux plus aimer ta famille maintenant ? En quel honneur ? » plaisant-il pour détendre l'atmosphère.

« Depuis que Malia a disparue. Ils pensent que c'est un membre de la meute  qui nous envahis qui l'a enlevée. Quand je les vois comme ça... Nan mais t'as vu la tête de Peter ? Et si ils me faisaient confiance comme une vraie famille, j'aurai trouvé quelqu'un pour me parler de ma maman. Donc je ne veux plus leur parler pour le moment. »

Je termine cette phrase avec des soupçons dans la voix tandis que le visage de mon ami invisible se change en grimace.

« Tu changeras d'avis. Il y a peut-être une raison, dit-il. Je sais ce qui lui est arrivé. Il vaut mieux pour toi que tu n'en saches pas plus avant d'être plus grande. »

« J'y crois pas ! Toi aussi tu me caches des choses ! » criai-je.

« Oui, mais moi c'est pas pareil. Je suis obligé de respecter les règles ! dit-il mystérieusement. Et parle moin fort, je t'en prie ! Je ne pourrai pas masqué nos voix éternellement. »

« Comment ça obligé ? Carlos, parle-moi. C'est pas juste ! Tu es mon ami. Tu es invisible pour les autres et irréel, mais tu existe vraiment, tu dois respecter des “ règles ”... Je suis perdue. S'il te plaît, dis-moi ce que tu sais ! »

« Justement Blue, si je te le dis, je serai punis. Ce ne serai pas bien pour toi comme pour moi que tu saches certaines choses. Et qui peut définir ce qui est réel ou irréel ? Où s'arrête le possible et commence l'impossible ? Les choses ne sont pas ce qu'elle semble être. J'en fais parti. » déclare-t-il.

« Tu pourras m'expliquer un jour ? »

« Oui c'est promis. Dès que possible je le ferai. Il existe même un livre pour expliquer tous ça aux gens comme toi, mais pour pouvoir le lire il faut attendre encore un peu. En attendant tu ferais mieux de te réconcilier avec ton père. »

« J'ai pas envie. De toute façon c'est trop tard. Je suis partie en courant après lui avoir dit que je ne voulais pas être comme lui, mais que je voulais être comme toi. Il doit me croire folle. »

« Il n'est jamais trop tard. Tu es loin d'être folle, il le sait. Et c'est normal pour les gens comme toi de ne pas accepter leurs nature. Si tu n'étais pas née pendant une pleine lune, tu serais presque impatiente te transformer à nouveau. Tu serai fière d'être un loup-garou. »

« Je suis autre chose qu'un loup-garou ? Et c'est ce qui fait que je ne veux pas en être un ? »

« Oui, c'est un peu près ça. C'est pour ça que tu produit de l'aconit-tue-loup. Tu n'es pas une loup-garou différente, tu es une loup-garou et autre chose. Ce qui complique beaucoup les choses pour tes parents et ton docteur... »

« J'ai vu ça. Donc qu'est-ce que je dois faire pour être normale ? Si je ne peux pas être comme les autres humains, alors je dois forcément pouvoir être comme les autres loup-garou ? Comme Scott, Peter ou Liam. »

« C'est pas si simple que ça Blue. Tu es différente des êtres que tu connais mais il existe beaucoup d'autres jeunes comme toi qui ont une histoire semblable à la tienne. Ils vivrons probablement la même chose que toi dans peu de temps et aussi on un ami soi-disant imaginaire. Eux aussi on des cheveux étrange et deviendront des guides pour les âmes terrestres. Tu te souviens, je t'en avais déjà un peu parler il y a quelques années. »

Cela me rassure un peu mais il me reste beaucoup de questions à poser à mon ami l'esprit.

« Tu m'avais dit que je ferai un peu la même chose que Deadton. » dis-je, septique.

« Il s'avère que je m'étais trompé sur ton rôle. Tu feras probablement quelque chose d'autre que guider des morts jusqu'à la Lune. Les relations humaines c'est pas trop ton truc et c'est nécessaire pour ce rôle. Mais t'inquiète pas, il y aura forcément un rôle adapté pour toi. »

« Carlos, j'y comprends rien ! »

J'en ris tellement ces informations me paraissent absurdes.

« Tu comprendras Blue, tu comprendras. Mais pas maintenant. »

Une dernière interrogations me vien à l'esprit, et c'est la plus importante à mes yeux. J'ai BESOIN d'une réponse.

« Mais qu'est-ce que je vais faire moi en attendant ? Je fais comment pour trouver ma place dans tous ça ? »

Carlos me répondit alors quelques choses que je ne suis pas prête d'oublier.

« Avant de connaître sa place, il faut d'abord se connaître sois-même. C'est l'un des plus grand secret de l'univers. Tu peux me croire sur parole Blue...

Malheureusement, il te faudra du temps pour y arriver. Ne perd pas espoir. Il suffit de tenir jusqu'à ce qu'une énième porte s'ouvre pour te montrer la dernière ligne droite. »

« Wow... Je savais pas que t'étais philosophe. Ça à l'air légèrement compliqué ton histoire. »

« La vie n'est pas simple ma pauvre. Et ce n'est qu'un début. Mais l'expérience prouve que ça en vaux bien la peine. Alors profites de chaque jour qui passe, comme si c'était un  cadeau. »

(◍•ᴗ•◍)

Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant