J'oublie de faire un plan...

677 32 0
                                    

« On prend quoi comme équipement capitaine ? »me demande Carlos.

« Bah du Nutella. » répondis-je

« Attends, tu es en train de me dire qu'on a galéré à ouvrir cette foutue barrière de Sorbiers, pour au final partir avec du nutella dans l'aventure ?! » s'offusque mon ami.

« J'ai pas de sac à dos magique ni de carte quu me dis où je dois aller donc quite à emporté un truc inutile, autant prendre quelque chose de trop bon. » argument-ai-je.

« Bon, d'accord. » accept-il.

Je ferme mon gilet jaune citron avec des petites oreilles et on s'embarque dans le froid de la nuit. J'espère qu'il ne va pas se mettre à neiger. Je laisse des traces de pas dans la rue sombre malgré la pleine lune, contrairement à Carlos sauf quand je lui touche le bras. Étonnamment, mon contact lui permet d'avoir un certain pouvoir physique sur le monde des vivants.

« Et maintenant, dit-il, on va où ? Les grands sont partis depuis longtemps. »

«  Chez les policiers » déclarai-je.

« Mais, pourquoi là-bas ? » s'étonna-t-il.

« C'est l'un des rares endroit que je connaissent déjà et en plus, il y a de fortes chances qu'un loup-garou tue un officier. » répondis-je.

« Comment tu le sais ? »

« Papa déteste les flics et je les ai rencontré une fois. Il ne paraissent pas très intelligent pour certains. Supposant que tu les loups-garous n'aime pas la police et que tous ses employés soient bêtes, c'est donc logique de croire que le commissariat se fera attaquer. »

« Tu es troublante Blue. Diabolique, et pourtant si petite. »

« Ohé, je suis pas si petite ! » protestai-je.

« Si tu le dis...»

Nous continuons ainsi jusqu'à notre destination, puis un détail me trouble lorsque nous nous cachons sur le parking.

« Carlos, si la meute des méchants loup-garou arrivent, on fait quoi ??? »

« Très bonne question... Je croyais que tu avais un plan puisque c'est toi le chef ! »

Oups. Finalement, nous décidons de rentrer à la maison. C'est vraiment bête d'écourter notre soirée mais malheureusement, la température baisse et nous ne sommes pas de taille.

Cependant, au lieu de suivre notre itinéraire, je me retrouve à marcher dans la forêt au milieu de nulle part et m'écorche les mains en tombant près d'une souche d'arbre.

« Blue, regarde ! dit Carlos. C'est le Németon, une balise surnaturelle. »

« Super, demande-lui si elle n'a pas une bonne couverture à me prêter. C'était pas une super idée cette aventure... » lançai-je sarcastiquement.

Mon ami allez ajouter quelque chose lorsque une crise de toux s'empara de mes facultés oral et auditive. L'air refusa d'entrer dans ma cage thoracique et une terreur pure me pris à l'idée de mourir ici. Je fini par rapidement perdre connaissance, et comme dans un rêve, je me réveille en laissant mon corps derrière moi qui continue à toussé mécaniquement comme un zombie.

« Arg ! Mais qu'est-ce qui m'arrive ?  Carlos ?... Carlos ?! »

Il était devant moi.

En chair et en os.

« Mais... comment  ? ... » bégayai-je.
Je suis morte ?! »

« Non Blue, regarde. Ton corps respire à nouveau et ton cœur bat. C'est juste toi enfin, surtout ton âme qui s'est extraite de ton corps pour un petit moment. »

« Explique-moi. Je ne comprends pas, comment cela est possible ? » demandai-je complétement choqué.

« C'est un phénomène qui arrive aux jeunes comme toi. Tu sais, ceux qui sont nés pendant la pleine lune et qui comprenne la Mortem.  Quelques fois, l'individu désigné comme boussole peux avoir besoin d'entrer dans leur faille, tu comprends ? »

«... NAN ! »

« Calme-toi, c'est simple : tu peux toucher voir et entendre les éléments de ta faille existentielle. Il en existe trois grandes, la vie, l'entre-deux et la mort. Tout le monde commence dans la première et les gens ordinaires passe directement dans la dernière, sans pouvoir faire machine arrière. On ne sait pas exactement ce qu'il y a là-bas. Mais les gens qui ont un contact avec le surnaturel reste dans l'entre-deux pendant un moment et si leur guide le peu, il les faits passer dans la mort. »

« Et qu'est-ce qu'il y a dans l'entre -deux ? » je lui demande.

« Toi, moi, les gens morts qui ont rapport avec le surnaturel. Les êtres éternel, les résucités, et parfois même le subconscient de certaines personnes. Si celles-cis parviennent à communiquer grâce à leur esprit à un  élément de l'entre-deux, il en fait parti même s'il est vivant. »

Waouh. C'est tout ce que j'arrive à dire. J'en suis toute retournée.

L'entre-deux. Ça m'en bouche en coint là.

« Et moi, je suis dans quelle faille existentielle maintenant ? » questionnai-je.

« Tu es, et tu as toujours été dans l'entre-deux. Mais ton corps fait partie de celles des vivants, c'est pour ça que tu ne resteras pas ici très longtemps. » conclut-il.

Comme pour illustrer ses paroles, un grand vide m'aspire et je me sens venir dans mon enveloppe charnelle, grelottente mais plus informée que je ne l'ai jamais été.

Quand je vais raconter tout ça à Eliott, je pense qu'il n'en croira pas ses oreilles de Panda.

C'est fou à quel point tout dérape avec moi.

Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant