Monter sur la balance. Descendre. Être mesurée. Monter sur la table. Cracher sur le médecin. Se faire disputer. Et enfin, être contrainte d'accepter les examens médicaux à la clinique. ( J'ai encore des progrès à faire en matière de résistance à l'autorité parentale ).
« Blue, tu peux tousser s'il te plaît ? » demande le médecin en plaçant son truc froid dans mon dos.
« Nan ! »
« Blue ! » gronde Derek.
« J'ai pas envie de mourir ! Tu as qu'à tousser à ma place, peut-être que tu le trouveras ça marrant ! »
« Ça suffit ! » protesta-t-il.
« Et bien, tu as fait de grand progrès en matière de language Blue, rie Deadton. Tu utilises ton inhalateur quand tu fais une crise ? »
« Non. Enfin je crois que je l'ai perdu. Mais de toute façon il marchait pas. »
« Blue, soupire Derek. Quand on rentre, tu ranges ta chambre. »
Pas d'accord. De toute façon je m'y retrouve très bien dans tous ce bazar. C'est un bordel organisé en fait. Chaque chose a une place et la place de chaque chose est aléatoire. C'est très pratique pour ranger au quotidien. Mais ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde...
« Pourquoi doit-on venir ici ? Je ne suis pas malade. »
La réponse à ma question se fait attendre. Un ange passe et j'ajoute :
« Ben quoi ? Toussé c'est pas cool mais c'est pas un examen qui va me sauver. »
« Blue, explique calmement Derek, on ne sait pas pourquoi tu tousses ni d'où ça vient mais on vient d'apprendre que ça pourrait être très dangereux. »
« Nan, sans blague ! C'est pas comme si j'avais failli m'étouffer une paire de fois... »
« Blue ! Ce qui sort de tes poumons c'est de l'aconit Tue-Loup d'accord ?! C'est toxique ! Tu n'es pas censé pouvoir en produire », s'énerve t-il.
« Ce que veut dire ton papa, reprend calmement Deadton, c'est que tant qu'on ne sais rien de toi tu es potentiellement dangereuses. Pour toi comme pour les autres. Alors je vais faire le maximum pour expliquer ce phénomène et te soigner. »
« D'accord. Et ça donne quoi vos recherches ? À part que je n'aime pas beaucoup les docteurs », dis-je.
« Tu n'es peut-être pas un loup-garou classique. Ça arrive quelquefois. Les chimères, les mutations génétiques, et les metamorphes de la culture Incas ressemblent aux loup-garous classiques mais ils ont quelques différences avec nous. Notamment sur l'apparence. Mais c'est souvent des créatures sous forme d'animaux très fort qui sont décrits dans les légendes. »
« Incas, comme la civilisation du sud d'Amérique ? Avec des temples Incas ? » demande mon père.
« C'est exact » répond Deadton.
« C'est dans l'un d'eux que s'est cachée Kate ! » intervient Breaden.
« Alors, il y a de fortes chances que Blue soit une créature d'une de leurs légendes ! » poursuis Derek.
« Et, c'est plutôt bien ou mal ? » s'inquiète elle.
« Si ça lui permet de survivre, c'est bien. Si elle devient encore plus dangereuse, ça l'est moins. » conclu Deadton d'une voix assurée, ce qui a convaincu mon père et sa copine de rentrer à la maison.
( Ouf ! Enfin partie ! )
« Blue ? » appelle Derek en fermant la porte.
« Qu'est-ce qui se passe ? »
« Ton prof m'a dit que tu étais étrange en ce moment. Tu évite les autres et tu n'arrives pas toujours pas à travailler avec les lettres. »
« Et ? Qu'est-ce que je dois te dire ? »
« Je veux que tu me dises pourquoi tu es comme ça. Le personnel de l'école pense que c'est à cause de ta mère. Moi je pense que c'est depuis ta transformation. » continut-il.
« Moi je pense que je déteste l'école. » dis-je sarcastiquement.
« Arrête d'être effrontée. J'essaie de te comprendre. Dis-moi ce qu'il t'arrive. » tente-t-il.
« Je sais pas. J'aimerais bien savoir ce qu'est-ce qu'est devenue maman. Tu vois, j'aimerais que tu me dises qui elle est vraiment. Et je veux pas devenir comme toi. J'ai essayé mais je veux pas m'y faire. C'est nul. Vous pouvez même pas tuer les méchant loup garou ! À quoi ça sert de se retenir ? Un jour il faudra bien cédé. Et comment tu veux que ça aille à l'école ? Les autres ils ont une maman et un papa normaux. »
J'ai à peine fini de crier que Derek enchaîne.
« Et c'est très bien comme ça. Il vaut mieux pour toi que tu ne saches pas où se trouve ta mère. Et c'est insensé de dire que tu ne veux pas être un loup-garou. C'est presque un cadeau ! »
« J'en veux pas de ton cadeau ! »
« Tu le voudras. Ce n'est qu'une question de volonté Blue. »
« Mais moi je vais devenir comme Carlos ! Pas comme toi ! » achevai-je
d'une voix étouffée.
VOUS LISEZ
Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )
Hayran KurguMes chers doudous et peluches, votre attention s'il vous plaît. Moi, fille Hale, de papa garou et maman cinglé, je vais révéler au monde entier des doudous les pensées des mini humains en formation. Enfin surtout les miennes, et ce jusqu'à ce que je...