Un Cœur Perturbée

592 34 11
                                    

Aujourd'hui, j'ai le carfard et aujourd'hui comme par hasard, c'est la réunion parents - professeur de mes années de maternelles. Chouette !
( Mon dieu, peut-on faire pire pour vous remonter le moral ? )

La pluie arrive doucement sur Beacon Hills, chargé dans d'énormes nuages noirs. Ils sont si grands...
Comme tout le reste d'ailleurs. Tandis que moi, je suis petite, insignifiantes.
J'aimerais tellement être plus grande.

Je partirai en voyage, je retournerai faire un tour au Mexique. Avec un peu de chance, je retrouverai ma maman. Mais avant tout ça, je retournerai chez Mimi. Elle est morte, je le sais bien. Seulement, ce n'est pas elle que j'aimerais voir là-bas.

« Hey Blue ! »

« Hey Breaden... » lui répondis-je une voix lasse.

« Qu'est-ce que tu fais toute seule sur le balcon ? »

« J'aimerais être plus grande. Comme toi. Mais chui petite alors je pense à ceux qui ne sont plus là. »

« Comment ça ? » demande-t-elle, intrigué.

« Bah ceux que je ne reverrai pas. Comme Mimi par exemple. Ou maman. Elle m'avait déposé chez Mimi avant de partir. Elle m'avait promis qu'elle reviendrait, tu sais. »

« Tu... Tu es triste qu'elle ne soit toujours pas revenue ? » questionne-t-elle, mal à l'aise.

« Non ! dis-je très rapidement. De toute façon elle était pas toute nette. Mais Eliott aimerait bien qu'elle ne nous oublie pas. C'est sa maman quand même, alors il l'aime bien dans le fond du fond très lointain de son cœur de doudou panda. »

« Je comprends. Mais t'inquiète pas pour ça. On est là nous ! »
Elle tente de me rassurer, mais en vain.

« Oui, mais si elle revenait vraiment ? Si elle était devant chez Mimi toute seule, en train de m'attendre ? »

« Lola... Tu... Enfin, on ne sais même pas qui... Mais...»

Elle cherche quoi répondre, mais faute de mieux, déclare :

« Comment tu peux savoir qu'elle t'a promis qu'elle reviendra chez Mimi ? Tu sais, tu étais très petite quand on t'a retrouvé. »

« Peut-être, mais je n'ai rien oublié. C'est impossible d'oublier sa maman.»

Je le dis sincèrement, et je crois que c'est ça le pire. Admettre que je ne veux pas l'oublier, que je veux la voir revenir. Je sais que c'est horrible de penser ça alors qu'elle a fait tant de mal autour de moi. Je n'ai pas le droit de l'apprécier. Mais elle, elle n'a pas le droit de me laisser.
Oui, je suis d'accord que c'est cool ici, j'aime bien Derek et la meute. Mais ça n'efface pas sa promesse. 

«  Qu'est-ce qu'il y a Sophie ? »

« Il est l'heure d'aller chercher Derek. Tu sais, il est convoqué à ton école à propos de ton passage en CP...  »

Elle me sourit malicieusement et je réponds :

« Si ça se trouve, ils se sont trompés à l'école. Genre ils ont inversé mon nom avec quelqu'un d'autre et au final je n'ai fait aucune bêtise. »

« Alors là, rit-elle tu peux toujours rêver. »

« Qui ne tente rien n'a rien. »

Cependant, mes espoirs disparaissent petit à petit au cours de l'entretien. Mes oreilles entendent tout ce qu'il se passe derrière la porte de la classe vide. La voix soucieuse de Monsieur Ragondin m'agace au plus haut point.

« Monsieur Hale, en dehors de son incapacité à écrire ou déchiffrer quoi que ce soit, votre fille semble assez perturbée. »

« Perturbée ? »répond sèchement Derek.

« Oui. Elle garde toujours une certaine distance avec les autres, elle n'aime pas parler d'elle. Talia ne semble pas non plus avoir l'habitude de recevoir de l'affection. Elle a toujours fait preuve d'agressivité, modéré je le conçois, mais interdite tout même. Cependant, depuis quelques temps elle semble éviter la confrontation. Elle se replie sur elle-même, elle semble cacher quelque chose. »

Mon père ne réponds rien alors l'horrible professeur poursuit son procès sur un ton désolé.

« Nous pensons, moi et mon équipe éducative, qu'elle a besoin d'une figure maternelle. »

«  Elle en a déjà une. Ma conjointe s'occupe d'elle depuis qu'elle est bébé et je ne vois pas le rapport avec ce que vous me dites ! »

« Le rapport est qu'hier un garçon s'est moqué d'elle, et suite à une allusion au sujet de sa maman, Talia lui a lancé une pierre. Le jeune homme s'en est sortis avec deux côtes de fracturées et une bonne frayeur. Il n'est pas normal pour une enfant de réagir ainsi à l'évocation de sa mère, et il me semble que son problème face aux autres, son agressivité et ses problèmes d'apprentissage sont liés à votre ex-femme. »

«  Ce n'était pas ma femme. Juste une erreur de passage et croyez-moi j'en ai lourdement payer les conséquences. »

Mon cœur se brise après cette phrase. Elle ne m'était pas spécialement destiné, mais n'empêche que ça fait mal. Mais plutôt crever que de l'avouer. Alors je reste assise, sagement, sans rien dire à l'arrière de la voiture tandis que Derek nous conduis chez Deadton.

Je sens que de mauvaises nouvelles nous y attendent.

Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant