« Ce n'est pas étonnant que tu ne saches pas la nourrir, Derek ! Cette petite sait qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui ! », lance Peter.« Comme à toi par exemple ?! », réponds sarcastiquement Derek.
Déjà 1h que mon grand-oncle est à l'appartement avec nous et qu'il fait tout pour nous rendre fou.
Breaden ( alias Sophie ) est partie avant qu'elle n'aie à le descendre, mais malheureusement je n'ai pas pu partir avec elle.Dommage.
À la place, Derek essaie de me faire manger une bouillie pas très appétissante, quoique comestible. Bien évidemment le casse-pied de service s'en mêle et après de nombreux cris, obtiens sa chance.
« Allez Loria, une cuillère pour Peter le plus beau ... » commence-t-il.
« Je l'ai nommé Lola, pas Loria, protesta Derek. Et c'est quand même simple à retenir : Laura, Cora, Lola. Ça se ressemble quand même !!! ».
« Excuse-moi, mais ta mère s'appelait Talia et ta fille aussi porte ce prénom. Donc c'est pas grave si je l'appelle Lauriane ou je ne sais comment, du moment que ça y ressemble ! » dit Peter d'un ton mielleux.
Leur petite dispute m'agace vraiment alors pour faire taire Peter et avaler quelque chose ( parce que j'ai faim quand même moi ! ), je lui dis :
« De toute faschon, té MOCHE ! »
Les deux hommes me fixe avant que l'interpellé ne demande à mon père :
« Ta fille vient vraiment de me dire que j'étais moche ?! »
Il ne répond pas mais le regarde d'une façon qui me fait croire qu'on est deux à le penser.
Peter s'est cassé, vexé jusqu'à l'os.
( Bon débarras !!! ) et Derek me chuchote en caressant mes petites boucles « Merci Blue ! ».Je lui offre un petit sourire avant de réclamer à manger, ce qu'il le fait rire.
RIRE !
Nan mais vous savez qu'on parle de Mr. Grognons là ?!
Je m'apprête à manger le contenu de la petite cuillère positionnée devant mon visage quand à la dernière seconde, Le Loup-Garou la retire.
« Dis Papa ! », demande-t-il malicieusement.
J'ouvre grand mes yeux d'étonnement, ce qui ravit encore plus Derek.
( Il commence à devenir vraiment flippant celui-ci... )
J'essaie tant bien que mal d'attraper le couvert, mais rien à faire. Puis je me rappela que l'assiette est à ma portée, juste à côté de moi sur la table. Ni une ni deux, je plonge la main dans l'assiette tiède et commence à déguster la nourriture jaune pâle.
« Blue ! Arrête de te mettre de la purée partout ! » réagi mon père.
( Bah quoi ?! Je mange ! Tu croyais quand même pas que j'allais céder à ton caprice ? C'est MOI le bébé, pas toi ! C'est mon boulot de piquer des crises. Et d'ailleurs, compte pas là dessus... )
Une fois ce carnage terminé, j'ai fait mes premiers pas.
Moi, Blue Lola Talia Hale, je marche ! Eliott et Derek était fier. Malheureusement, ce dernier n'était pas au bout de ses surprises. Maintenant que quelqu'un s'occupe réellement de moi, je progresse à une vitesse hallucinante.
Et une semaine plus tard, je me relève du matelas qui me sert de lit et m'aventura dans la cuisine, où moi et Sophie avions laissé mes feutres touts neufs et quelques gribouillis. Une fois armée , je retourne au salon et commence mes assauts sur le canapé. ( Il faut bien s'amuser... Et il est hors de question de tenir une poupée dans mes mains ! )
Personnellement, je trouve mon œuvre d'une grande beauté.
Mais apparemment, ce n'est pas l'avis de tout le monde puisque Breaden débarques telle une furie pour me faire cesser ma magnifique bataille contre la couleur atroce de ce meuble.
« Lola mais qu'est-ce que tu fais ?!, désespère-t-elle, Il est 6h du matin, c'est pas l'heure de dessiner ! »
Zut, prise sur le fait.
« Coucou Sophie ! », dis-je innocemment.
« Ne commence pas. Tu n'as pas le droit d'écrire sur les meubles ! »
« Mais pourquoi ?! Il est plus beau maintenant ! », je me défends.
« Tu veux que j'appelle Derek ? » menace-t-elle.
( 7 jours que je la connais et elle connait déjà mes faiblesse... Ça s'annonce mal ;-) ;) )
« Nan, le di pa à Papa ! »
Soudain, j'entends sa voix retentir derrière moi.
« Comment tu m'as appelé Blue ?! Redis-le !!! »
Il a l'air tellement heureux que je ne tiens pas à gâcher le moment ( et à me faire disputer pour mon œuvre d'art. )
« Bah ... Papa. » dis-je d'une petite voix.
Derek est tellement heureux qu'il me fait tournoyer en l'air.
J'explose de rire tandis qu'il souris jusqu'aux oreilles.Braden ajoute, non sans sourire elle aussi, « Sinon tu as une éponge pour ce canapé ? Ou Papa le repeint en arc-en-ciel grâce à ses yeux émerveillés ? »
...
Je suis triste de vous annoncer que mon dessin a été effacé, mais heureuse de vous dire que j'aime bien Papa finalement.
Euh.... Rectification : Eliott aime bien Papa.
Mais ne lui répéter pas s'il vous plaît ! Sinon, comment je pourrais être crédible quand le lavabo de la salle de bain innondera l'appart ?
Je crois que j'ai un don pour l'escalade...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plein de bisous les doudous !
Et merci à vous de me lire et de me laisser de gentils petits commentaires
❤️❤️❤️Ça fait toujours plaisir
Biz de Fuchia
(◍•ᴗ•◍)
VOUS LISEZ
Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )
FanfictionMes chers doudous et peluches, votre attention s'il vous plaît. Moi, fille Hale, de papa garou et maman cinglé, je vais révéler au monde entier des doudous les pensées des mini humains en formation. Enfin surtout les miennes, et ce jusqu'à ce que je...