La rentrée des claques

854 47 5
                                    

« Allez Lola, va jouer avec les autres ! » dit Derek sans grande conviction.

«Nan » contestai-je.

« Tu vas voir, c'est pas si terrible » grogne-t-il.

« Non » insistai-je.

« Lola, tu n'as pas le choix» déclare-t-il.

«Tu n'as pas le droit de m'abandonner ! »

« Mais je ne t'abandonne pas enfin ! C'est promis je reviens ce soir pour te chercher.»

Je lui crache presque à la figure :

« Menteur ! Té k'un vilain pa bô ! »

« Blue, je te le jure, tu vas juste à l'école la journée et je reviens tout à l'heure»

« Ze ve pa ! »

« Tu es obligée alors, que ça te plaise ou non, tu rentre dans cette classe ! »

Je me mets à bouder sans pour
autant obéir.

« Je suis désolé Blue mais c'est comme ça, je serai là pour te récupérer ce soir. On est tous passés par là tu sais. »

Le maître arrive, demande à Derek de s'en aller et après un dernier au revoir, je me retrouve à nouveau seule, avec un instituteur de maternelle et une promesse.

Maman aussi m'avait promis qu'elle reviendrait me chercher, pensai-je amèrement.

Au bout de 10 minutes, j'ai enfin daigné bouger du petit banc jaune pour aller avec d'autres enfants. Il y a bien des jeux de cubes, des supers petites voitures et du coloriage, mais je ne m'intéresse à rien. Je garde Eliott tout près de moi et déambule à travers la classe, m'arrêtant quelquefois pour observer les autres. l

Les autres ce matin, ils avaient une maman. Moi j'ai que Breaden et on ne se connaît pas tellement.
Les autres, ils n'ont pas un papa qui pique les yeux et vous transforme en monstre. Moi oui, et on ne m'a même pas demandé mon avis.

Eux, ils sont normaux. Et les normaux, bah j'ai décidé que je les aimais pas. Ils sont tous pareils. Leur doudous aussi. Ils ont tous une seule couleur de cheveux. Ils ont tous des yeux normaux. Personne ne vient les voir pour leur demander « pourquoi tu a dé ceveux étrange ? », comme vient de le faire une fille. Personne ne regarde dans leurs yeux avec insistance comme le fait ce garçon depuis un moment.
Je crois que je ne m'étais jamais senti aussi bizarre que maintenant et je n'aime pas beaucoup ça.

Heureusement le ciel à décider de m'envoyer un héro. Mr.Dublin !!! ( 50 ans, bras droit du syndicat et gére très bien sa classe, évidemment )

« Allez les enfants, venez tous en cercle autour de moi, pour que je connaisse vos prénom. »

C'est avec soulagement que je me rendis compte face à cette activité, que seul six ou sept personnes me prenaient pour une alien.

Les autres étaient soit indifférents, soit amicaux. Après cela, moi et Léa ( la fille du parc ) sommes parties faire de la pâte à modeler. Je crois savoir pourquoi je n'en ai jamais fait à la maison. C'est très salissant quand on loupe le bonhomme sur la table.

J'ai essayé de manger cette sorte de pâté violet mais une dame m'en a empêcher. ( Mais c'est pas possible, à croire que j'arriverai jamais à faire des bêtises ici ! )

Je passais le temps comme je pouvais jusqu'à ce qu'une fille vienne devant moi pour qu'on joue à la poupée.

« Moi cé Zade.» ( Jade )

« Dakor. Moi Lola et z'aime pas les poupées ni toi enfaite. » dis-je avec une voix grognon.

« Tu é pa jentille ! »

« Et alors ?! » répondit-je méchamment.

«Tu a pô le droi. Ta maman va te punir»

« J'en né pu... » J'ai dit cette phrase doucement, presque honteusement.

«Menteuse ! même ke je vé la voir comme za elle ne t'aimera plu ! »

10 secondes plus tard, tout le monde me regardai suite à mon geste et Jade n'était pas prête à répéter sa précédente phrase.

Je n'ai qu'une chose à dire :

C'est la rentrée des claques !

Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant