Ça part en sucette

462 24 6
                                    

« Récapitulons, dis sombrement Stiles. Lydia as vu Malia à Beacon Hills, le motel provoque des hallucinations, on a perdu Scott dans la nature, et on se retrouve tous comme des imbéciles sur un parking en attendant que quelqu'un trouve une brillante idée ! Je sais pas si vous avez remarqué mais on est exténués et désespérés, et on ne peux pas abandonner nos amis, ce qui est plutôt stressant... »

« Merci Stiles, on avait remarqué ! » lance méchamment Derek.

« Hey les gens, dis-je doucement. Vous pouvez m'écouter ? »

« Qu'est-ce qu'il y Blue ? » demande Breaden.

« Ça fait combien de temps qu'on a pas vu Liam ? »

Un silence de plomb s'abat sur nous.

« Le motel nous fait croire à la présence de nos amis. Il les a peut-être fait disparaître. », murmure Lydia.

Je n'ai pas le temps de méditer sur la question car bien vite, nos disparus de la Californie ( je crois ) débarquent vers nous en courant.

« Hey ! crit Scott. Le motel nous a fait oublier Liam ! Je m'en suis rendu compte dans ma chambre et j'ai réussi à briser l'illusion. Il faut qu'on fasse attention. »

« Carrément, souffle Liam. J'avais l'impression d'être invisible pendant un moment. »

Ne le prends pas mal Liam, mais c'est toujours le cas. En effet, aucune personne du groupe ne semble remarquer leur apparition.
Je les dévisage, sans comprendre pourquoi moi, je les vois.

« Oh non, murmure Scott. Je crois qu'on est invisible Liam ! Tous les deux. Et tu n'as pas réapparu. »

Ce dernier l'ignore et dit :

« Blue ?! Tu peux nous voir ? »

J'agite me tête de haut en bas. Il souffle un grand « Ouf ! Tu nous vois, donc tu es invisible toi aussi ? »

Je n'ai pas le temps de répondre que Derek le fait à ma place.

« Qu'est-ce que tu regardes Blue ? »

Mince. Grillée. Autant dire la vérité.

« Papa, je crois que... Scott et Liam sont là. Mais on ne les voit pas. C'est super bizarre. »

« Ça part en sucette cette histoire », desespère Stiles.

« Bien, annonce Lydia. Maintenant ça suffit ! Liam, Scott, si vous m'entendez, suivez-nous. Tout le monde récupère ses affaires, et on fout le camp vers Beacon Hills. Allons chercher Malia ! »

« Lydia, proteste mon père, on va quand même pas foncer tête baissée ! Il faut qu'on réfléchisse à un plan. »

« Mais on a un plan ! dis-je. Arrête un peu de réfléchir et sauve ma tata Malia! On s'en fout du reste ! On est les plus forts ! »

Peter applaudi ironiquement avant de reprendre un air sérieux.

« Blue a raison. On dégage maintenant. Et on retrouve ma fille. D'ailleurs, depuis combien de temps est-ce que tu apprécies autant Malia, hein, petite ? »

« Bah c'est elle qui m'apprend mes techniques d'antisèches pour la rentrée alors si on la récupère pas bientôt, j'aurais un bulletin pas très joyeux. »

« Au moins elle se soucie de ton éducation... », tente Liam, bien qu'on ne l'entend pas.

« Elle t'apprend à tricher ?! » s'exclame Braeden.

« Nan...C'est plus une sorte de guilde, pour m'aider à répondre au juste aux questions, tu vois ? » essayais-je.

« Je vois très bien moi ! réponds Derek. Allez, peux tu me guider jusqu'à ta chambre avec Peter pour m'aider à ranger tes affaires ? J'aurais peut-être une bonne note si j'arrive à déchiffrer l'antisèche sur le rangement. »

« Mais oui c'est ça. Tu te moques pas un peu de moi là ? » protestai-je.

« À peine ! », dit il sarcastiquement.

Cette soirée est parti en sucette, mais au moins on va bientôt se lancer dans l'action.

Il était temps ! Je sais toujours pas lire et Malia m'avais promis qu'elle trouverais une solution... J'espère qu'elle y a réfléchit pendant son kidnapping. Parce que sinon, j'organise ma fuite au Mexique !
( En faite c'est plutôt sympa ce pays si on sait où trouver un ventilateur )






Petite Hale En Formation n°1 ( Ça Va Faire Des Dégats )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant