Si vous tombez encore à la mer, je ne vous repêcherai plus! Un homme averti en vaut deux!
Elle avait voulu que Merle conduise également pour le retour, et c'était lui qui avait dû insister pour que ce soit elle qui le fasse. Parce qu'avec la route mouillée et une seule main pour tenir le guidon, il craignait de ne pas parvenir à maitriser la Harley, d'autant qu'il était conscient d'avoir bu plus qu'elle.
Rétrospectivement, ce n'était pas vraiment de la faute de Vi. Du moins, pas entièrement.
Elle ne pouvait pas prévoir que les bourrasques d'averse décrocheraient des paquets de feuilles mortes des arbres, et que ces dernières s'accumuleraient sur la route, la rendant complètement glissante.
Elle ne pouvait pas prévoir que ce foutu virage serait aussi serré.
Et surtout, quand on avait moins de six heures de pratique de moto derrière soi, on ne pouvait pas savoir que la dernière chose à faire, en cas de dérapage sur un tapis de feuilles mouillées, était de freiner brusquement.Mais la cerise sur leur gâteau de malchance, ce fut avant tout le fait que le virage surplombait un ravin.
Ouais, se dirait Merle plus tard, c'était vraiment pas de chance.Après que l'engin eut quitté la route dans un vol plané, le décor se mit sens dessus dessous, alors que Merle heurtait des branches, des trucs ici et là au sol, et que les végétaux le griffaient au passage. Il tenta de se raccrocher à quelque chose pour freiner sa chute, mais sa main n'agrippa rien de plus que des feuilles mortes et de la terre qui filèrent entre ses doigts.
Il se sentit soudain tomber dans le vide, et la sensation violente de l'eau glaciale le frappa comme une gifle.
Un moment, il fut totalement désorienté, ne voyant rien d'autre autour de lui que l'eau sombre et bouillonnante, et puis ses pieds touchèrent quelque chose, le fond, et il donna une brusque poussée qui le ramena à la surface.
Alors qu'il recrachait la tasse qu'il avait bue involontairement, il s'aperçut qu'il se trouvait au beau milieu d'une rivière, ou plutôt d'un torrent.
Le courant était furieux, il se débattit du mieux qu'il pouvait, empêtré dans ses vêtements trempés, pour se maintenir péniblement à la surface. Lutter contre le courant était illusoire, il aurait déjà de la chance s'il ne se noyait pas.En toute honnêteté, à cet instant-là, il n'était pas du tout en train de penser à ce qu'il avait pu advenir de Vi, il était bien trop occupé à penser d'abord à lui-même, et ce fut avant tout par un coup de pot qu'il la retrouva, car elle lui atterri carrément dans les bras, ou plus exactement le percuta, projetée par le courant.
Instinctivement, il l'agrippa et la retint avant de la perdre.
Elle s'accrocha à lui avec l'énergie du désespoir, désorientée, toussant, suffoquée par l'eau. Elle semblait sonnée, et déjà à moitié noyée, empêtrée dans son pull de laine trop large, gorgé d'eau comme une éponge, aveuglée par ses cheveux trempés collés sur la figure.
VOUS LISEZ
Un très beau désastre - Tome Trois - The Walking Dead
Fanfiction« Tu perds ton temps, ici, avec moi. En me suivant vers la mer, dans un voyage qui n'est pas le tien, tu perds ton temps, Merle. » Merle/OC, Saison 2 revisitée. (Suite de "La tempête qui vient")