Où est le port ultime dont nous ne lèverons plus l'ancre ? Sous quelle voûte céleste extasiée navigue le monde dont les plus harassés ne se lasseront pas ? Où se cache le père de l'enfant trouvé ? Nos âmes sont les orphelines de filles-mères mortes en leur donnant le jour et le secret de notre paternité demeure dans leurs tombes, là où il nous faut aller pour l'apprendre.
Plus tard ce matin-là, Merle était toujours au volant, et Vi toujours en train de rattraper sa nuit blanche. Elle avait remué et changé de position plusieurs fois, mais seulement pour mieux se rendormir ensuite.
Merle conduisait en silence, sans musique, pour ne pas à la réveiller. Après tout, il lui devait une demi-nuit de sommeil.Tout en roulant, il repensait à son rêve.
Merle était loin d'être le genre de type adepte de la symbolique des songes, des rêves prémonitoires et toutes ces conneries à moitié ésotériques. Mais il aurait fallu être un débile mental pour ne pas comprendre la signification de celui-ci.
Il repensait sans cesse à la façon dont Vi l'avait entrainé vers le fond, et comment il avait été incapable de la lâcher. Pas très subtil, comme message prémonitoire.
« Quel rêve de merde », grommela-t-il à nouveau.
Son propre cerveau le prenait vraiment pour un con.
Quant à la séquence « ton frère est vivant oh et puis non finalement il est mort », il ne voulait même pas y repenser.
Connerie, connerie, connerie.
La prochaine fois, il se bourrerait la gueule avant de dormir.Il jeta un regard à sa voisine. Elle dormait repliée sur le siège passager. Elle avait retiré ses chaussures, et ses pieds étaient placés contre la grille du chauffage. Elle était enveloppée dans une couette comme une chenille dans son cocon, seuls en dépassaient ses cheveux et le bout de son nez, blotti entre la couette et l'oreiller de Merle calé contre la vitre – elle le lui volait sans arrêt, la garce.
Merle soupira.
Comment est-ce que cette andouille faisait pour toujours dormir aussi bien ?Plus loin sur la route, il aperçut soudain des véhicules en travers de la chaussée.
Quelques mètres plus loin, il se retrouva devant un embouteillage. Encore un.« Et meeeerde. »
Il stoppa le véhicule.
« Réveille-toi Boucles d'or », lança-t-il en ouvrant sa portière.Vi sortit la tête de sa couette, les cheveux en bataille et le visage tout chiffonné de sommeil, avant de se déplier lentement, comme un escargot sortant de sa coquille.
Elle analysa un instant l'amas de voitures bouchant la route, puis poussa un long soupir, et ouvrit le vide-poche devant elle pour y prendre la carte.« Pas question d'faire demi-tour ! intervint Merle. J'roule sur cette putain d'route depuis trois heures.
- Ça va jusqu'où ? questionna-t-elle en indiquant le bouchon.
- J'en sais rien, j'vais voir où ça s'termine », annonça Merle.
Il s'arma, ouvrit la portière et sortit.
« Ok, j'te suis », dit Vi en remettant ses chaussures.Alors que Merle marchait entre les véhicules arrêtés, Vi le dépassa et grimpa sur le capot d'une voiture, puis sur le toit.
« La route est libre vingt mètres plus loin, constata-t-elle. Y a un champ là-bas, on peut pousser les bagnoles là-dedans. »
VOUS LISEZ
Un très beau désastre - Tome Trois - The Walking Dead
Fanfic« Tu perds ton temps, ici, avec moi. En me suivant vers la mer, dans un voyage qui n'est pas le tien, tu perds ton temps, Merle. » Merle/OC, Saison 2 revisitée. (Suite de "La tempête qui vient")