En arrivant ici, le patient nommé Timothy Wright a été le premier que j'ai croisé. L'un des plus discret de cet endroit. Souvent seul à fixer le vide. Timide et silencieux. La meilleure description qu'on puisse faire de lui. Il était mon patient attitré pour me faire commencer avec le plus simple -je n'ai bien évidemment pas géré tout le service dès mon arrivée-.
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Tim comme tout le monde le surnommait. J'ai tenté à plusieurs reprises de lui parler. Il ne me regardait jamais dans les yeux, détournant toujours son regard du miens. Dans ces moments, il était sans doute le moins fou de cet endroit. Ne pas aimer les médecins lorsqu'on est interné de force est une chose plus que normale.
S'occuper de lui était simple. Il avait le droit de fumer une cigarette par jour. Le reste du temps, il le passait soit avec un autre patient nommé Brian Thomas, ou seul avec deux masques, seules possessions qu'il soit autorisé à conserver.
J'ai cependant tenté de créer un lien avec lui pour qu'il accepte de me parler. Il a fini par se confier à moi. Me racontant toute sorte d'histoires à propos d'un manoir dans une forêt. Que lui et les autres patients vivaient là-bas avant. Que cet endroit lui manquait car c'était sa seule maison. Je l'écoutais parler en prenant des notes lors de nos rendez-vous. Plus le temps passait et plus il parvenait à se confier à moi. Jusqu'à cet incident...
J'avais bien évidement été mis au courant des troubles mentaux de Tim. Dédoublement de la personnalité. C'est avec Tim que je parlais lorsque nous nous voyions. Mais il n'y avait pas que lui dans son corps. Son esprit était partagé entre 3 personnalités différentes. La seule façon de les différencier sans leur parler était leur visage. C'est en effet à ça que les deux masques servaient. Il y avait donc Tim, à visage découvert ; mais aussi Masky, lorsqu'il mettait son premier masque sur son visage, un masque blanc aux lèvres et contours des yeux noirs, de fins sourcils en arc de cercle noirs au dessus des yeux ; et enfin Maze, lorsqu'il portait le même masque que celui de Masky, excepté que les couleurs étaient inversées : le masque était noir et les décorations blanches.
Pendant l'un de nos rendez vous, Tim s'est mis à pleurer, j'allais lui tendre un mouchoir mais il a repoussé ma main et s'est empressé de mettre le masque blanc. Il s'est alors immobilisé et m'a fixé avec un regard qui me fait encore froid dans le dos. Un regard meurtrier, comme s'il me reprochait d'avoir vu Tim pleurer. Il a empoigné une paire de ciseaux et est sorti de mon bureau en courant, je l'ai suivi mais il était déjà trop tard. Il venait d'enfoncer la paire de ciseaux dans le crâne d'une des infirmières. Il était assis sur le corps et a lentement tourné sa tête vers moi. Je le voyais sourire sous son masque, l'air de me dire « C'est de ta faute. ». Il a lentement enlevé son masque, Tim a alors fixé le corps sous lui et s'est mis à hurler en reculant contre un mur. La sécurité l'a directement emporté pour une séance « spéciale ».
Lorsque j'ai revu Tim, c'est comme si nous étions de retour au départ. Il tremblait en me voyant, apeuré par chacun de mes mouvements.
Toutes les possibles armes, après cet incident, ont été retirées des bureaux.