Chapitre 25 : Évasion

70 8 10
                                    

------
Voici le dernier chapitre de CreepypastAsylum. Je tenais d'abord à m'excuser pour cette longue attente mais j'avais beaucoup à faire et très peu de motivation. La motivation étant revenue, voici donc la fin ! J'espère qu'elle vous plaira. Je prévois de faire un chapitre bonus FAQ pour ceux qui auraient des questions sur cette histoire. Sur ce, bonne lecture ! ;)
------


La fin ? Ce qu’il s’est réellement passé ? Vous voulez le savoir et c’est pour ça que vous êtes toujours là, n’est-ce pas ?

Très bien.

Je vais vous raconter comment nous nous sommes évadés. Tout reposait sur le plan que j’avais élaboré.
Reprenons donc le récit au moment où Tim revint de sa séance spéciale.


Je le regardais, assis à ma table devant un puzzle déjà résolu des centaines de fois. Il s’est en effet adossé au mur, devant cette fenêtre, les yeux attirés par le dehors tout en étant dépourvus de vie.

Tom revint quelques minutes plus tard. Il semblait quelque peu... perdu. Recouvrer la mémoire dans de telles conditions… Ça n’a pas dû être simple pour lui. Toujours est-il qu’il était là. Bien vivant. Revenu du royaume des morts comme de nombreuses fois auparavant.

Il se dirigea lentement vers Tim, toujours enchaîné comme un loup enragé. Mais pour la première fois depuis longtemps, il avait retrouvé un but. Son seul et unique but.

«…. Tim…. ? »

Tim restait silencieux. Un échange plutôt comique des rôles. Son regard venant se poser sur Tom, il fut pris de quelques tremblements. Tom était mort d’après les dires des médecins. Voyait-il à présent des fantômes ?

« - T…Tom… T…tu es mort…

- Moi mourir ? dit-il en souriant doucement. Je suis tout ce qu’il y a de plus vivant. Ce long séjour t’aurait donc fait oublier le paradoxe qu’est devenu mon existence ? Un suicidaire immortel… »

Tom passa doucement son visage dans le cou de Tim.

« Plutôt ironique n’est ce pas ? »

Tim finit par acquiescer en souriant de soulagement, prenant Tom contre lui en silence. Mais l’heure n’était pas aux retrouvailles. Nous étions tous là. Notre évasion était maintenant redevenue possible. -Ne comptez pas trop sur l’aide de Nina pour la suite-

Je me suis levé et j’ai donné un rôle à chacune des creepypastas, suivant avec attention chacun des points de mon plan notés dans mon cahier.

La pièce devint sombre. Coupure générale du courant ? Kate a toujours été très efficace là-dessus. Et un terrain sombre allait lui être..


« AAAARGH- !! »


.. Utile.

Les bruits de nuques rompues s’enchaînaient rapidement.

Pendant que Kate s’amusait à son jeu, j’observais les autres qui restaient immobiles en attendant leur tour. Toby et Ben manquaient à l’appel. Ils étaient déjà à l’œuvre.

Laughing Jack ayant ouvert la porte principale et celle de la réserve d’un simple claquement de doigts, Ben s’était éclipsé pour désactiver les caméras. Toby, quant à lui, fabriquait une nouvelle bombe artisanale. Une bombe qui cette fois-ci, serait efficace.

Ce dernier revint en sautillant, son cou ne cessant de craquer d’excitation.

« K- Kaboom ! Ka-boom !! »

Il installa son jouet contre une fenêtre,  un gros bruit assourdissant raisonnant dans la pièce après quelques instants, le mur -si l’on pouvait toujours appeler ça un mur-, n’étant à présent plus qu’un énorme trou béant.

Les renforts arrivant, il était temps de passer aux petites distractions que j’avais préparées.

Tim et moi-même avons fait semblant de faire une crise pour rameuter quelques médecins. Laughing Jack s’amusait avec les gardes, enchaînant les acrobaties pour les éviter et les faire enrager, le temps que Kate se charge d’eux ou que Jeff, ayant retrouvé son couteau, s’occupe d’eux.

Le Dr Smiley et Nurse Ann s’étaient aussi joints à la fête, administrant à tour de rôle de puissants somnifères à tout personnel de l’hôpital encore en vie.

C’est là que vint le rôle crucial de Jason. Pendant ces diverses diversions, je lui avais confié la tâche de coudre tous les draps qu’il pouvait trouver entre eux. Ses coutures rapides et précises faites, il accrocha une extrémité de sa corde de draps à un des barreaux restant aux fenêtres et jeta le drap dehors.

Jason fut le premier à se laisser glisser le long de ce drap. Suivirent Kate, Toby, Smiley, Ann, Jeff, Laughing Jack.

J’allais sortir avec Tom et Tim. Mais… Nina n’était pas sortie. Aussi énervante soit-elle, je ne pouvais pas la laisser ici. Slender aurait voulu que tout le monde s’en sorte.

En vie.

Les deux proxys me regardaient, interrogatifs. Je leur ai ordonné de réduire cet hôpital en cendres. Tim sourit à mes mots.

« Ça, c’est dans mes cordes. »

Il s’en alla avec Tom chercher de quoi faire de cet endroit un magnifique feu de joie. Me laissant un peu de temps pour trouver Nina. Elle n’était en réalité pas très loin. Je la trouvais dans le bureau des médecins, en train de manger des… stabilos… ? ………

Bref.

Je l’ai prise par le bras et poussée par la fenêtre d’exaspération. Je sentais déjà l’odeur lourde de l’essence emplir l’air. Je regardais derrière moi, attendant de voir Tom et Tim revenir.

Tim jetant le dernier bidon d’essence, il donna les allumettes à Tom. Ils se regardèrent un court moment. Puis Tom craqua l’allumette et la jeta sur la mare d’essence.

Nous sommes sortis au doux crépitement des flammes. L’endroit brûlait. Nous rejoignions les autres pour admirer ce spectacle. Certains rigolaient. Toby était… surexcité. Et je ne tardais pas à savoir pourquoi. Plusieurs explosions défigurèrent un peu plus le bâtiment. Je regardais suspicieusement Toby.

« B-Bouquet final !! »

Tsss. Je l’aime bien.

Les proxys se sont regroupés. Nous avons décidé d’un commun accord de poursuivre l’œuvre de Slenderman. Certains tueurs ont décidé de nous suivre.



Je suppose que c’est une « Good Ending ».






Pour nous.





Car pour vous…






Si nous sommes toujours là…









Vous feriez mieux de vérifier que tout est bien fermé chez vous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 15, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CreepypastAsylumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant