Chapitre 24 : Nous ne sommes qu'un.

113 12 23
                                    

Et si nous commencions par le réel commencement ?

Je m’appelle Brian Thomas. Certains m’appellent Hoodie. D’autres ne m’appellent pas et se contentent de me craindre. Mais vous pouvez aussi m’appeler Sam Bonthari. Après tout, c’est bien le nom que je me suis donné jusqu’ici.

Nous étions tous dans le manoir. Le manoir de Slenderman, constitué des creepypastas et de nous, les proxys. Nous étions 5 proxys. Masky, Ticci Toby, Kate the Chaser, Tomb Shaker et moi-même.

Nous avons été attaqués une fois de plus par des creepyhunters. Mais il faut croire qu’ils ont réussi cette fois. Nous avons été séparés. Manipulés.


Le premier a avoir été attrapé : Tim.


Ils l’ont en effet emmené en premier. Il avait tenté de s’enfuir pour les prendre à revers mais il l’ont eu avant qu’il n'y parvienne. Nous ne nous souvenions de rien, toujours drogués par les produits qu’on nous avait injecté lors de leur offensive. Seul Tom avait encore toute sa tête. Il a assisté à tout. Il a participé à cette bataille et a perdu lui aussi. Il a vu disparaître tout ce qu’il avait.


Slenderman a été tué.


Tom s’est retrouvé seul, à devoir tous nous gérer, nous qui n’avions plus aucun souvenir. Et il a tenu ce rôle longtemps. Il ne laissait rien paraître. Il ne laissa rien paraître pendant la première année.

Tout se passait globalement bien, nous sommes restés dans le manoir. Tom nous apportait de quoi manger grâce à Ben qui s’occupait de lui transférer les fonds nécessaires. Nous ne bougions que très peu. C’était pour notre propre sécurité. Car même si nous avions oublié nos crimes. Le monde lui, ne nous avait pas oubliés.

Tom sortait chaque jour sans dire ce qu’il allait faire. J’ai commencé à le suivre. A croire que les habitudes ne partent jamais vraiment. Il passait ses journées à errer dans la rue, regardant fixement les passants, le visage caché à la fois par sa mèche et par la capuche d’un sweat noir trop ample. Il se faisait souvent dévisager mais personne ne faisait plus attention que ça à lui.

Il cherchait Tim. Chaque jour de la première année qui a suivit sa disparition. Espérant le voir dans la rue, lui aussi ayant perdu ses souvenirs. Mais il ne trouvait rien. Aucune piste.

Une fois cette longue année passée, il a commencé à perdre espoir. Il ne dormait plus. Nous le savions tous que quelque chose n’allait pas. Son visage si doux pour un homme était creusé par les cernes. Mais il continuait de sortir.

C’est là que certains d’entre nous ont récupéré leurs souvenirs. Certains ont décidé de partir et de reprendre leurs activités de meurtrier en solo.

J’ai personnellement été arrêté alors que je circulais à la recherche de Tim. Je voulais vraiment aider Tom. Mais j’ai échoué. Ils m’ont emmené dans le même hôpital que Tim mais je n’avais aucun moyen de prévenir Tom.

Plus le temps passait, plus nous avons été capturés les uns après les autres.
Tom s’est retrouvé totalement seul, sans nous, sans Tim.

Il n’avait jamais été stable mentalement. Il s'est sans doute senti trahit. Il avait après tout passé un an à s’occuper de nous, et même après avoir recouvré la mémoire, personne ne l’a aidé. Du moins, les seules personnes a avoir tenté se sont retrouvées enfermées. Je parle bien évidemment de moi et de Toby.

Tom est devenu fou. Sa tristesse et sa solitude le rongeant peu à peu de l’intérieur, le tout se transformant en haine. Il a commencé à dénoncer les creepypastas encore en liberté.


Plus il en dénonçait, plus il se perdait dans son propre esprit.


Lorsqu’il n'y avait plus aucun de nous en liberté, je ne sais pas ce que Tom a fait. La seule chose dont je suis sûr, c’est qu’il est resté caché longtemps, dans la solitude la plus totale. Ses souvenirs ont fini par se mélanger. Il s’est créé sa propre réalité. Une réalité moins douloureuse. Une réalité où il n’avait dénoncé  personne. Une réalité où il s’était juste enfui de chez lui après avoir tué sa mère.

Mais même cette réalité a eu raison de lui.
Il a tué tous ces gens dans la rue. Il a été tué. D’une balle dans le crâne. [Je ne pouvais pas me permettre de le dire précédemment, vous vous seriez douté de quelque chose. C’est pourquoi j’avais fait disparaître certains mots du rapport sur l’arrivée de Tom. Car pour une histoire sans surnaturel, je ne pouvais pas laisser « il ne devrait être encore en vie »].

Mais il se trouve que Tom est immortel. Vous comprenez sans doute mieux pourquoi il est revenu aussi facilement après être mort en séance spéciale.

Il est étonnant que Tom ait réussi à détacher sa camisole si Sam n’existe pas n’est ce pas ? Il y a pourtant une explication toute simple. Laughing Jack et Tom aimaient bien faire des farces ensembles. Mais… Comme le manoir existe. Les pouvoirs de Jack existent aussi même s’ils étaient limités par le surdosage de médicaments. Il lui a suffi de claquer des doigts pour que la camisole se détache, pour obtenir un ballon, pour rendre son masque à Tim, pour donner les produits à Toby.



La fin que vous avez lue n’est pas la bonne. Je vous ai donné la fin rationnelle que vous vous attendiez à lire. La vérité est toute autre. Nous nous en sommes tous sortis.





Je n’ai jamais mis ma cagoule pour cacher mes pleurs. Je ne pleure pas. Je ne cache que le sourire qui déforme mon visage, lorsque je prévoie notre évasion.

CreepypastAsylumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant