Nous nous sommes occupés de nettoyer la joue de Tim, marquée par la trace ensanglantée de la main de Tom. Nous lui avons demandé si tout allait bien aller si nous le laissions et il a acquiescé. Il semblait réellement aller bien. Nous l’avons donc laissé.
Il s’est assis à sa place habituelle, reprenant ses masques dans ses mains, mais il ne leur parlait pas. Il fixait juste l’entrée de la pièce, comme s’il attendait le retour de quelqu’un. Brian est finalement venu s’installer à côté de Tim pour prendre de ses nouvelles. Tim ne répondait plus à aucune des questions de Brian. Il était juste là, assis parmi les autres. Mais son esprit était ailleurs. Ses rêveries furent cependant interrompues lorsqu’un hurlement déchira le silence relatif qui régnait dans la pièce.
Tim écarquilla ses yeux, connaissant sans doute la personne à l’origine de ce hurlement. Reniant l’évidence, il boucha ses oreilles avec ses mains et ferma fort ses yeux en se recroquevillant sur lui-même, tentant de chasser ce hurlement qui faisait écho dans son esprit. Brian allait poser sa main dans le dos de Tim pour le réconforter, mais l’infirmière annonça l’heure de la prise des médicaments.
Les patients, bien dressés par l’habitude se mirent tous en file en silence, attendant leurs petits gobelets, l’un rempli d’eau et l’autre des médicaments correspondant au patient.
Vint le tour de Tim et Brian. Tim avala les siens comme à son habitude, sans même utiliser l’eau. Deux pour ses troubles de la mémoire et un autre, commun à tous les patients de cet étage, décrit comme le « calmant ».
Les deux compagnons de galère retournèrent s’assoir. Brian demanda alors à Tim : « Tu te souviens de quoi toi ? »
Tim le regarda un moment avant de répondre « Ça fait des années qu’on était tous réunis au manoir. J’en suis certain peu importe ce que les médecins nous disent. »
Les deux se regardèrent un long moment.
« - Je te parlais avant d’arriver ici Tim. Juste avant d’arriver ici.
- Je... sais pas.... » dit-il, visiblement perdu rien qu'à y penser.
Brian semblait s’attendre à cette réponse, il acquiesça en soupirant.
Tim, qui regardait toujours Brian, finit par lever un sourcil « Tu as quoi dans la bouche Brian ? »
Brian semblait surprit de cette question, il sortit un mouchoir et toussa dedans avant de le ranger dans sa poche. Il répondit en souriant : « Je sens que je commence à m’enrhumer. Mais je n’avais rien dans la bouche. Ma tête est bizarre c’est ça ? Je le prends très mal fais attention. ».
Tim répondit à cette boutade amicale par un léger sourire avant de se remettre à fixer l’entrée de la pièce en silence.
Jack, qui devait s’ennuyer sans son duo de choc de foutage de merde a traversé la pièce, tenant un ballon rouge par sa ficelle. Une fois au centre de la pièce, il l’a fait exploser ce qui a fait sursauter tous les patients. Tous les patients, sauf Brian.