Chapitre 17

2.9K 74 6
                                    

Les cours sont finis. Je suis rentrée chez moi, il y a bientot un demie heure. Je suis allongée sur mon lit et révise. J'ai toujours préférée étudier sur un lit que sur un bureau. Je m'y sens plus à l'aise. Je révise donc mes cours pour rattraper mon retard et me préparer pour les exams, quand je reçois un message. Je regarde et vois un message de Dana : << Hey. Je peux passer besoin de parler. >> je lui repond : << Bien sur. Je t'envoie l'adresse. >> elle me répond : << Merci j'arrive. >>.

Je me demande de quoi elle veut parler. Je lui envoie l'adresse et continue d'étudier en attendant qu'elle arrive. Une vingtaine de minutes plus tard. Quelqu'un sonne à la porte. Je comprends que c'est Dana et descends lui ouvrir. Comme je le pensais, quand j'ouvre la porte, je trouve mon amie sur le seuille. Elle n'a pas l'air bien, elle a les yeux rouges et son mascara à coulé.
Sans réfléchir, je la prends dans mes bras. Elle se met à pleurer. Je lui caresse les cheveux pour l'apaiser. Une fois qu'elle se sent mieux on monte dans ma chambre.

Je range les cahiers qui sont sur mon lit pour que nous puissions nous y asseoir. Je tend une boîte de mouchoirs à mon amie pour qu'elle essuie ses larmes.

- Qu'est ce qui se passe ? Je lui demande d'une voix douce.

- Il.. Il m'a plaqué. Dit elle dans des sanglots.

- Peter ? Mais pourquoi ?

Elle respire pour se calmer avant de me repondre.

- Je lui ai demander où notre relation mener et il n'a pas su répondre. Je lui ai demandée pourquoi et là (elle renifle). Il m'a dit qu'il m'aimait bien mais qu'il ne voulait pas de relation sérieuse avec une fille. Il m'a dit qu'il était désolé puis il est partit.

Je reste sous le choc. Peter ne pas vouloir de relation ? Mais pourtant ils semblaient si proches, si heureux tout les deux. Je ne comprends pas. Je prends une nouvelle fois ma meilleure amie dans mes bras et elle se remet à pleurer. Tant pis pour mon t-shirt mais Dana à besoin d'une épaule sur la quelle pleurer. Nous restons plus d'une heure à parler de sa rupture avec Peter. J'essaye de la réconforter.

Maintenant elle est beaucoup plus calme et je la sens moins triste. Même si elle doit l'être encore beaucoup, un chagrin d'amour ne se soigne en un clin d'œil.

Je lui demande si elle veut quelque chose à boire, elle me répond positivement alors je descend nous en chercher. En bas, je croise ma tante qui regarde la télé.

- Oh ma chérie. Je ne t'ai pas vue depuis que je suis rentrée.

- Oui, je suis dans ma chambre avec une amie. Elle a un chagrin d'amour.

- Oh j'espère qu'elle vas bien. Me demande ma tante.

- Oui ne t'inquiète pas. Je suis là pour elle. Dis-je en versant de la limonade dans des verres.

- Très bien. Je vais bientôt preparer le dîner. Elle reste manger ?

- Heu.. Je ne sais pas. Je vais lui demander et je te dis.

- Ok. Me répond simplement ma tante.

Je met nos deux verres sur un plateau avec une tablette de chocolat car il paraît que sa soigne les cœurs brisés.
Je remonte ensuite dans ma chambre. Dana m'attend tranquillement sur mon lit. Dès que j'arrive et pose le plateau sur le lit. Elle saute sur le chocolat sans même calculer les limonades. Ahlala Dana.

- Du chocolaaaat ! Tu es la meilleure Maddimour. S'exclame m'a meilleure amie.

Elle me sert dans ses bras avant de déchiqueter l'emballage de la tablette  chocolatée.

Un Jeu D'amour [ Terminé ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant