prologue

480 40 4
                                    

Surprise, ceci est la première réécriture, ne soyez pas choquer d'avoir la notif, 

bonne lecture mes Bigorneaux. 

***************************

Jimin avait toujours cru aux contes de fée, profondément. Il avait toujours cru au concept d'amour véritable, d'âme sœur et de romance parfaite. Pour lui, tout le monde avait un prince charmant qui cherchait à le sauver de sa vie monotone, quelque part sur cette terre. Même lui. Problème : son prince charmant, il l'attendait depuis longtemps. Vraiment, vraiment très longtemps.

Bon d'accord, peut-être que vingt-deux ans, ce n'est pas tant que ça quand on y réfléchit. Mais pour Jimin, c'était une éternité. A l'échelle de sa vie du moins. Oui, il est déjà sorti avec des gens. Pas beaucoup mais ça lui était arrivé. Cependant, il n'avait jamais trouvé LA personne qu'il attendait depuis toujours.

A court d'espoir, il avait donc décidé d'élaborer des théories qui expliqueraient qu'elle ne se soit pas encore présentée.

Théorie numéro une: Jimin avait déjà rencontrer son âme sœur, mais ne s'en était pas rendu compte et il avait perdu sa chance. Ou alors elle l'avait reconnue mais il ne lui avait pas plus suffisamment. 

Théorie numéro deux: son âme sœur se trouvait à l'autre bout de la planète ou il ne l'avait pas rencontrer. Solution pas moins déprimante que la première.

Théorie numéro trois: son âme sœur était morte. Ou pas encore né, ce qui pour le coup était bien pire que la première option. 

Théorie numéro quatre: son âme sœur était dans un univers parallèle.

Théorie numéro cinq: elle n'existait pas.

Autant dire qu'il préférait exclure la dernière option de ses possibilités ou il finirait par déprimer. Alors oui, Taehyung lui avait bien fait d'autres propositions. Il avait cessé d'écouter ses théories quand il avait entendu les mots "surnaturel" "comme dans les films" et "alien".

Autre problème pour Jimin: si jamais par hasard il rencontrait son âme sœur - et qu'il la reconnaissait, bien évidemment - Il faudrait qu'il tente de séduire cette personne. Et comment dire... Il était vraiment très nul pour draguer les gens. Pour lui, le défi était double: non seulement il ne savait pas comment faire mais quand il se tournait vers ses amis pour de l'aide, ils avaient rarement des idées très... Conventionnelles.

Malheureusement pour lui, son tempérament ne l'aidait absolument pas. Il était très fleur bleue, et il avait la sale manie de s'attacher beaucoup trop vite aux gens, à son plus grand malheur. Cela lui avait valu quelques histoires d'amour pour le moins désastreuses dans lesquelles il finissait toujours le cœur brisé. Ou par briser le cœur de son partenaire, ce qu'il détestait encore plus.

Et pour couronner le tout, son tempérament était foncièrement paradoxal: s'il était fleur bleue et s'attachait trop vite, il avait un capacité à se lasser tout aussi rapidement. Il tombait aussi vite amoureux de quelqu'un qu'il voulait les quitter. En faisant ce constat dans sa tête, Jimin se surprend à soupirer fortement.

Il n'avait plus qu'à espérer que son prince charmant supporterait une princesse capricieuse telle que lui.

*

Yoongi ne croyait pas en l'amour. En fait, pour ses amis c'était pire que cela : Il s'en foutait. Il n'avait pas de patience avec les gens autour de lui et il devait admettre que par extension, il n'avait pas eu de patience avec ses exs. Il était difficile, et pas franchement conciliant. Il aimait avoir sa liberté, pouvoir faire ce qu'il voulait, comme il le voulait.

Ce n'était pas qu'il n'avait pas envie d'être en couple. C'est juste que pour lui, tous ses exs étaient plus ou moins insipides à son goût. Parce que pour lui l'amour ne se vivait qu'une seule fois et qu'il pensait l'avoir déjà vécu. Mais tout s'était terminé et maintenant, mélodramatique qu'il était, il était persuadé d'être condamné à une vie sans amour.

Bref, il était pessimiste au sujet de l'amour. Et il devait avouer que voir Hoseok, l'un de ses meilleurs amis si heureux et épanoui en couple lui donnait encore plus envie de se comporter comme un vieil aigri. Comme à chaque fois qu'il voyait des couples.

Il avait la chance d'avoir Namjoon qui, tout aussi célibataire, partageait son aigreur face aux couples qu'ils croisaient ou qu'ils voyaient à la télé. Lorsque ceux-ci frôlaient la niaiserie ou semblaient se porter une attention un peu trop particulière, les deux comparses faisaient des grimaces de dégoût et critiquaient gentiment entre eux. La jalousie est un vilain défaut, sauf quand on est dans le déni apparemment.

Et pourtant, il avait encore de l'espoir même s'il s'efforçait de l'enterrer. Espoir qu'il ne communiquerait jamais à personne. Quelque part, il espérait voir une nouvelle dimension s'ouvrir sous ses yeux ou bien avoir une illumination, juste pour contredire sa superbe théorie de l'amour unique. Et étonnamment, une fois, il s'était surpris, lors d'une visite au temple avec sa famille, à prier pour que ça arrive se faisant rire intérieurement.

Finalement, il avait juste prié pour qu'un jour, il arrête d'être aussi borné si une relation se présentait à lui. C'était déjà un progrès, n'est ce pas?

Et peut-être même que sa prière serait entendue, qui sait ?

[IM]PERFECT LOVERS ( EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant