Boom, deuxième correction de la soirée ( potentiellement foirée par la fatigue, dites moi si vous voyez des fautes XD)
réécriture: 07/2023
Bonne lectures mes p'tit Bigorneaux.
******************
Jimin marchait dans les couloirs de la fac en soupirant, faisant semblant d'être parfaitement à l'aise dans cet environnement un peu hostile pour lui, introverti qu'il était. Il était épuisé. Il avait passé toute sa soirée en appel vidéo avec ses amis et sa conversation avait duré bien plus de temps que prévu. Enfin bon, c'était presque toujours le cas quand ils s'appelaient. Il aurait du s'en douter. Et maintenant, il se maudissait d'avoir cédé. Mais il n'y pouvait rien, il était faible face aux requêtes de Jungkook et Taehyung.
Il avait écouté Jungkook se plaindre du fait que la terminale était nulle et qu'il voulait vite en avoir fini avec le lycée. Il avait écouté Taehyung parler de son école d'art et il était heureux de voir à quel point son ami se sentait épanoui là-bas. Il avait discuté avec Jin des cours dans leur fac de psychologie, Jin lui proposant ses fiches.
Et puis la discussion avait bizarrement dérivé sur les magnifiques filles que convoitaient Jungkook et Taehyung et enfin sur la vie amoureuse - ou plutôt l'absence de vie amoureuse - de Jimin. Ses amis ne cessaient de vouloir lui faire rencontrer des gens mais trop timide, Jimin refusait de devoir aller en « date » avec une personne qu'il ne connaissait pas. Ça représentait presque son pire cauchemar, si on exclut être hanté par ses grands parents. Pour sa défense, sa grand-mère était terrifiante de son vivant. Il tremblait rien qu'à l'idée qu'elle puisse savoir, de là où elle était, qu'il lui arrivait de sécher les cours magistraux.
Arrivé à sa salle de cours, il s'assit à sa place habituelle et, ses écouteurs dans les oreilles attendit que ses camarades et son professeur arrivent. Comme toujours, il prit les cours, résistant du mieux qu'il put aux assauts de ses professeurs qui voulaient l'inciter à participer à l'oral et quand la matinée se termina, il rejoignit Jin dans le café en face de la fac.
Lui et Jin avaient pris l'habitude de se rejoindre le lundi à 10h quand leurs cours se finissaient pour prendre un petit-déjeuner et discuter.Le café faisait aussi librairie ce qui faisait qu'il était un peu devenu leur repaire de révision également. C'était un endroit où Jimin se sentait à l'aise et qu'il trouvait toujours un peu réconfortant sans savoir si c'était l'odeur du café, les banquettes en cuir cosy ou la chaleureuse propriétaire des lieux qui lui donnait cette impression.
Alors qu'il marchait distrait, il finit par percuter une personne.Confus, Jimin sentis immédiatement le rouge lui monter au joue de gêne. Il se confondit en excuses maladroites et mal assurées, se tortillant les doigts et regardant partout sauf dans les yeux de son vis-à-vis par peur de la confrontation.
- Oh, excuse-moi, je ne faisais pas attention, bredouilla-t-il en se redressant.
L'homme en face le toisa méchamment et avec un air de dédain, il reprit son chemin. Jimin soupira encore. Cette journée le rendait morose : il s'était levé en retard et ensuite, il s'était cogné à sa porte en sortant précipitamment de chez lui. Quelle chance. En plus de cela, la conversation avec ses amis à propos d'amour lui avait donné envie de ne pas se lever et de rester faire larve dans son lit.
Arrivé au café, il s'assit à la table qu'il prenait habituellement avec Jin et attendit en regardant les gens autour de lui, furtivement.
- Salut, désolé du retard, j'avais un truc à faire en plus mon prof voulait pas nous... et tu m'écoutes pas du tout.
Jimin, complètement à l'ouest, regardait en direction du comptoir. En soupirant, Jin se résigna à tourner la tête pour voir ce qu'il regardait tout en s'asseyant.
VOUS LISEZ
[IM]PERFECT LOVERS ( EN CORRECTION)
FanfictionJimin et Yoongi sont deux étudiant en fac de psychologie qui suivent les mêmes cours, la même année dans la même classe. Pourtant ils ne ce sont jamais rencontrés. Un jour pourtant, après vu une étrange information à la télé les deux jeunes hommes v...