A vrai dire Jimin était entièrement d'accord avec son meilleur ami quand il avait dit que Yoongi était son style. Le truc, c'est que même si maintenant, cela faisait plus d'un mois qu'ils discutaient par messages, ils ne s'étaient pas revus en vrai depuis la fois où ils s'étaient vus à la fac. Et ce n'était pas faute d'avoir essayé, mais le fait était que le Séoul de Jimin n'était vraisemblablement pas le même Séoul que celui de Yoongi bien que les noms de ville soient les mêmes. A vrai dire Jimin s'en sentait un peu déprimé... Et d'un autre côté, il était bien trop timide pour dire à Yoongi qu'il aurait aimer le voir en vrai. Par conséquent, il se contentait d'attendre les messages de Yoongi, faisant de temps à autre des appels vidéo avec ou sans leurs amis respectifs. Ce soir-là, Jimin était coincé au travail et le soupire théâtrale qu'il lâcha lui valut seulement un regard meurtrier de la part de son patron qui le guettait du coin de l'œil. Il s'empourpra et baissa la tête pour masquer sa gêne. Il put de nouveau souffler quand son patron quitta la boutique lui laissant s'occuper de la superette pour la soirée. Une heure avant la fin de son service, Il alluma la musique dans ses écouteurs, n'en enfilant qu'un seul et il se mis à fredonner en rangeant les articles dans les rayons et en faisant l'inventaire. Il se mis même à danser au milieu des rayons, une musique entrainante dans les oreilles le mettant de bonne humeur.
- Just live for one day and night for today not for two days, Just live for one day or night, all day we live is just one day~~
Il s'arrêta soudainement rouge écarlate en constatent que là, devant lui se tenait un garçon le regard rieur, une casquette noire avec des anneaux visée sur la tête, un masque noir couvrant sa bouche. Jimin balbutia quelques excuses avant de sortir un son ressemblant à un couinement en se remettant derrière sa caisse, arrachant presque ses écouteurs de ses oreilles en se morigénant intérieurement. Il se mordilla l'intérieure de la joue en jouant avec ses manches de sweat trop longue, le regard obstinément fixé sur le comptoir quand il aperçut une main baguée apparaitre dans son champ de vision, tendant devant lui une boite de pansements. Il releva les yeux et croisa le regard de la personne qui avait retiré son masque.
- Yoongi-Hyung ?!?
Yoongi émit un rire grave qui remua légèrement l'estomac de Jimin qui se retint de justesse de couiner à nouveau.
- Je t'ai vu te trémousser de l'extérieur je commençais à croire qu'on se reverrait plus jamais.
Jimin scanna la boîte de pansement en jetant un coup d'œil fébrile vers l'horloge. Il avait du mal à se dire que Yoongi se tenait la devant lui.
- Moi aussi...
- Bon je vais te laisser travailler, mais c'était plutôt intéressant de t'avoir vu, fit Yoongi en ébouriffant distraitement les cheveux de Jimin
Celui-ci rosie de bien-être et soudain pris conscience que son Hyung allait quitter la boutique. Il ne savait pas quand il pourrait le revoir, leurs rencontres étant tellement aléatoires.
- Hyung attend ! Euhm, je... je finit dans une demi-heure, tu... tu voudrais je sais pas... aller... aller faire un tour avec... avec moi ?
Yoongi sourit attendrit face à Jimin et souffla un simple « OK » qui insuffla un sourire à Jimin et un peu de fierté chez ce dernier qui était heureux d'avoir eu le courage de demander à son Hyung de rester. Yoongi et Jimin avaient quitter la superette quand la remplaçante de Jimin était arrivée et ils marchaient côte à côte dans la rue, descendant les rues calmes de Séoul un peu éloignées du centre.
- Au fait, Jimin, tu as une belle voix.
Jimin regarda Yoongi surpris avant de sourire légèrement.
- A vrai dire, je voulais devenir chanteur, en faire mon métier. Mais ces derniers temps, il y a eu tant de suicide dans l'industrie musicale, tant de scandales et de problèmes... Et quand je vois le comportement même de certains fan ou anti-fan... Je dois dire que ça m'a fait assez peur.
Yoongi leva les yeux au ciel regardant les étoiles les mains dans les poches, son masque baissé sur son menton.
- J'ai failli abandonner aussi à vrai dire.
- Tu travailles dans la musique ?
- On va plutôt dore que j'y travaille en parallèle de mes études.
Le regard de Jimin s'illumina, et des étoiles dans les yeux, il empoigna le bras de Yoongi, excité.
- Vraiment ? Qu'es ce que tu fais en musique ? Es ce que tu chantes ? Es ce que tu dois danser en plus de tes performances musicales ? Comment c'est en vrai ? Non, non, attend. D'abord : Pourquoi t'as failli arrêter.
Yoongi eu un léger rire en jetant un regard malicieux à Jimin.
- Alors, je suis rappeur et compositeur, oui il m'arrive de devoir danser mais vu que c'est pas trop mon fort, j'ai souvent la flemme, et la raison pour laquelle j'ai voulu arrêter et bien...
Yoongi pris une inspiration en fixant le ciel et eut une étincelle mélancolique dans le regard.
- La musique... cette industrie, surtout en Corée, c'est dur. Je me suis blessé à l'épaule avant une performance au tout début, avant même ma première performance en fait. Et vu que je ne pouvais pas danser, mon label à abandonner l'idée de me faire faire mes débuts, alors je me suis retrouvé tout seul, sans label et sans savoir si j'avais vraiment la foi de continuer. Malgré tout je me suis accroché à la musique et j'ai finit par trouver un équilibre.
Silence. Jimin fixe Yoongi.
- T'es moins grincheux que je croyais Hyung. Et moins feignant que ce que dit Namjoon Hyung.
- Roh la ferme, fit-il avec un léger sourire
Il donna un léger coup de coude à Jimin qui eut un petit rire et ils continuèrent de parler en marchant. Au bout d'un moment Jimin finit par marcher un peu devant Yoongi lui racontant une anecdote de Lycée avec enthousiasme sous le regard protecteur et plein d'affection de celui-ci.
- Et puis bon tu sais Hyung, Tae, c'est Tae il a jamais vraiment eu un raisonnement logique alors bon il m'as conseiller de boire avec la personne que j'aimais bien pour être plus « cool » mais résultat vu que je tiens mal l'alcool, j'ai fini par lui vomir dessus...
- Comment t'as pu écouter les conseils de ce gosse ? ricana Yoongi
- Hé ! Je te ferai dire que...Yoongi ?
Jimin venait de se retourner et Yoongi avait disparu. Il regarda frénétiquement autour de lui mais il ne l'aperçut pas. Alors il lui envoya un « Hyung ? » auquel il reçut une réponse qui le réconforta autant que son cœur se serra.
« Et comme pour Cendrillon la magie disparut au douzième coup de minuit. Je suis désolé Jimin, mais je suis heureux que ça ait durer plus longtemps que les autres fois. »
Jimin jeta un coup d'œil à l'heure, un peu morose. Il était minuit une.
VOUS LISEZ
[IM]PERFECT LOVERS ( EN CORRECTION)
FanfictionJimin et Yoongi sont deux étudiant en fac de psychologie qui suivent les mêmes cours, la même année dans la même classe. Pourtant ils ne ce sont jamais rencontrés. Un jour pourtant, après vu une étrange information à la télé les deux jeunes hommes v...